Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars

Messagepar purplerain » 27 Mar 2013 22:48

je ne sais pas tout ça mais voici la reférence du téléviseur Techwood tWH2209TN875 plutot petit, comme télé :oops:

merci a vous c est extremement gentil :)
purplerain

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2013 22:50

purplerain a écrit:je viens de voir la m6hd canal 56 mais j ai pas d image les autres, je ne vois pas 8)

Dans ce cas tu n'auras peut-être pas à changer l'antenne, il faut seulement lancer une recherche de chaine pour trouver M6, W9 et NT1 qui te manque.
purplerain a écrit:je ne sais pas tout ça mais voici la reférence du téléviseur Techwood tWH2209TN875 plutot petit, comme télé

On va t'aider à lancer la recherche , je vais essayer de trouver la notice.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar purplerain » 27 Mar 2013 22:52

merci beaucoup , c est super sympa :)
purplerain

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2013 23:22

Avec un peu de mal j'ai enfin réussi à trouver le mode d'emploi, je l'étudie un peu et je te tiens au courant.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2013 00:01

Voici ce que j'ai trouvé dans le Mode d'Emploi pour effectuer la recherche des chaines
Pour lancer la recherche, il faut accéder au menu installation
pour y accéder : appuyer sur la touche M de la télécommande : le menu principal s'affiche.
dans le menu principal choisir : Installation TV et appuyer sur OK : le menu Réglage TV s'affiche.
dans le menu Réglage, choisir : Installation
attention le menu Installation est peut-être verrouillé, dans ce cas il faut taper un code PIN pour le déverrouiller, le code PIN par défaut est 0000 (4 zéros) s'il n'a pas été modifié.
dans le menu installation choisir : Recherche de Chaines Automatique et appuyer sur OK
Ensuite tu devrais le message suivant : Voulez-vous démarrer la recherche automatique des chaines?
choisir OUI et appuyer sur OK : la recherche des chaines numérique va s'effectuer (cela prendra quelques minutes) et tu dois voir s'afficher la liste des chaines au fur et à mesure qu'il les trouve.
à la fin de la recherche tu devrais avoir le message : Voulez-vous rechercher les chaines analogiques?
cette fois ci choisir NON et appuyer sur OK.

....et normalement c'est terminé, j'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésite pas à demander des explications.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Azymuth » 28 Mar 2013 00:52

Salutations :Couc:
Nouvellement inscrit pour témoigner du même problème.
Je suis de la région de Saumur (49) et je suppose que je capte les ondes des émetteurs de Sarthe (en tout cas je capte Le-Mans-TV-Sarthe).

Donc ce serait mon antenne rateau qu’il faudrait changer ?
Je me demande bien si nous sommes nombreux dans ce cas, mais après plus de 24h depuis le changement des canaux dans la région, je n’ai trouvé sur le web que cet unique page sur le sujet…

Dans ce cas, et étant donné que je ne suis que locataire, je vais plutôt me contraindre à ne plus regarder ces chaînes.
J’espère qu’elles ne m’en voudront pas pour la gêne occasionnée au niveau de leur audimat (et donc, de leur brouzoufs), car mon chien aimait beaucoup « Scènes de Ménage ». En leur remerciant pour leur compréhension...
Azymuth

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2013 01:08

Bonjour,
Tu es dans quelle commune du Maine et Loire ?
Reçois-tu les 6 nouvelles chaines mises en service hier ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Azymuth » 28 Mar 2013 01:22

Je suis dans une bourgade dénommée Souzay-Champigny.
Ici le vin est bon, et les commerçants sont sympa !

Mon adaptateur TNT me confirme qu'il a bien trouvé les 6 nouvelles chaînes, mais ma TV dit qu'elle ne veut pas tomber dans ces (je la cite) "trucs de djeuns. J't'en foutrais de la HD. Remettez-moi de l'hertzien, c'était bien". Je la comprends ma vieille télé, elle est comme moi, un peu vintage.

Donc je n'ai toujours pas les 6 nouvelles chaînes, mais j'en ai perdu 3 : M6, W9, et NT1. C'est vraiment pas grave, quoi. ^^
Azymuth

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2013 01:32

A Souzay-Champigny c'est effectvement l'émetteur du Mans-Mayet que tu reçois.

Tu ne peux évidemment pas les voir, mais ton adaptateur a bien trouvé les nouvelles chaines, c'est ce que je voulais savoir.
Dans ce cas ton antenne n'est peut-être as à changer puisque tu reçois les chaines du R8 qui sont sur le canal 46 donc un canal proche de celui du R4 sur lequel se trouve M6, W9, et NT1.
As-tu essayé de faire un retour au paramètre usine de ton adaptateur puis de relancer une recherche des chaines ?

Si tu es locataire et si dans ton bail le propriétaire s'est engagé à te fournir l'équipement pour recevoir la télévision, c'est à lui de changer l'antenne si finalement il s'avère qu'il faudrait quand même la changer.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Azymuth » 28 Mar 2013 01:57

Très bien, je viens de remettre les paramètres par défaut de ma tnt.
C'est marrant, mais j'y crois pas trop ! :wink:

Résultat: Les chaînes 6,9 et 11 sont "sautées", donc je suppose qu'il n'y a aucun changement...
J'en toucherai un mot à mon proprio, je doute que la simple perte de 3 chaînes sur 20 (26 aujourd'hui) soit un argument assez fort quant au contrat de location concernant l'équipement de réception de le télé. On verra.

J'ai fait un rêve: Le rêve que M6 perde 2 ou 3 % de part de marché, suffisamment pour qu'ils fassent pression pour passer à des canaux moins "élevés". Le Canal 48 marche et pas le canal 59 ? Et ben faut passer au canal 49, chais pas moi ! :lol:

J'ai fait un autre rêve : celui que les zones blanches du net se rebellent et fasse pression sur les FAI et...
? Comment, c'est pas ici qu'il faut venir... Je vais où je veux moi !
Azymuth