Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2013 16:08

Azymuth a écrit: J't'en foutrais de la HD. Remettez-moi de l'hertzien, c'était bien".

Tout comme avant la TAT (Télévision Analogique Terrestre), la Télévision Numérique Terrestre c'est aussi du hertzien.
D'ailleurs la réception satellite est aussi du hertzien. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar arnaud37 » 29 Mar 2013 18:23

salut Emmebel et julien74 (bonjour aux autres aussi mais je m'adresse à ceux qui semblent être les tôliers !!!!)

Donc moi je récapitule, (et bientôt capitule !)

J'ai une Samsung PS42A (décodeur tntHD intégré).Câbles coaxiaux de la tv au grenier, entrée et sortie dans un ampli et direct à l'antenne sur le toit.
Je reçois les 6 nouvelles chaines (D'ailleurs mon fils adore la 24) mais je n'ai plus M6 W9 ni NT1
Par contre j'ai toujours la 56 (M6HD).

Si je comprends bien c'est mon antenne qui ne gère pas les ondes élevées.

Merci de votre confirmation ou infirmation.
arnaud37

Messagepar julien74 » 30 Mar 2013 02:24

Bonsoir Arnaud , :Couc:

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ta terrasse ou ton jardin par exemple? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nickofaye » 30 Mar 2013 13:47

Bonjour moi c'est Nicko je suis aussi en Sarthe du côté de Connérré
et pareil que vous le canal R4 ( 59) pour W9 et nt1 ne fonctionne pas, par contre je les captent sur le canal 50 de Chartres mais la qualité et la puissance du signal n'est pas au top.

Re: Pert de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars
de Emmebel le 27 Mar 2013 21:17

Les chaines que vous ne recevez plus (M6, W9 et NT1) sont celles du multiplex R4 qui a changé de canal hier sur les émetteurs de la Sarthe (il est passé du canal 31 au canal 59).
Je pense que votre installation n'est pas adaptée pour recevoir les canaux les plus élevés.
Si vous avez une antenne individuelle il faudra changer cette antenne pour une antenne LARGE BANDE qui couvrira tous les canaux.

Quand tu dis antennes à large bandes, que veux tu dire.

cordialement
nickofaye
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2013 14:10

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Nico , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien d'antenne sur le mât sur le toit?
Tu as combien de prises TV murales?
Tes voisins captent le R4 eux?
julien74

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2013 14:26

Voyez aussi cette info :
Sarthe. Télévision : comment bien recevoir les nouvelles chaînes TNT

Les Sarthois, en grande majorité, reçoivent bien la TNT. Mais, avec l’arrivée de nouvelles chaînes mardi, des couacs sont apparus ici et là en Sarthe.

Comme nous l’avions annoncé, dans la nuit de lundi à mardi, de nouvelles chaînes ont fait leur apparition sur la TNT. Pour les recevoir, les particuliers ont dû mettre à jour les systèmes de réception en lançant « une recherche automatique ». Hélas le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.

Le principal problème

Comme nous l’explique Jean Marc Salmon, de l’Agence Nationale des Fréquences, « l’arrivée des 6 nouvelles chaînes a imposé, pour la Sarthe, le déplacement de certains groupes sur la bande de fréquence disponible ».

Ainsi le groupe R4 (qui entre autre fait passer M6, W9, NT1 etc…) a été décalé sur le canal 59. Un canal qui se trouve à la limite de la bande disponible. Résultat : certaines antennes d’immeubles collectifs équipées de filtres ont bloqué ce groupe R4, empêchant du même coup la réception. De même pour certains particuliers, dont les antennes ne sont pas aux normes du numérique, ce canal 59 n’a pas pu être capté. D’où la réaction de plusieurs télespectateurs sarthois.

La solution

Première chose, Jean-Marc Salmon conseille de relancer une recherche automatique, car au moment du passage la puissance de l’émetteur a été augmentée. Si le problème persiste, il faudra alors faire intervenir un antenniste. Soit il devra retirer le filtre ou, dans le cas des particuliers, poser une nouvelle antenne.

Une aide de 120 euros

Dans le cadre du déploiement de la TNT, des aides ont été prévues. Ce dispositif permet ainsi de pouvoir bénéficier d’une somme de 120 euros par foyer pour changer son antenne râteau. Pour cela, il suffit de se connecter sur internet à recevoirlatnt.fr ou de téléphoner (appel non surtaxé) au 0970 818 818. Dans les deux cas, on vous donnera la marche à suivre.

Précision

Les personnes équipées de décodeurs ou de téléviseurs ne permettant pas la réception Haute Définition, peuvent aussi être concernées par les difficultés citées ci-dessus, mais dans tous les cas elles ne recevront pas les chaînes HD. Ici, une seule solution : faire évoluer son installation. Dans ce cas, il n’y aura pas d’aide.

Bruno MORTIER

source : lemans.maville.com
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nickofaye » 30 Mar 2013 15:29

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Nico , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien d'antenne sur le mât sur le toit?
Tu as combien de prises TV murales?
Tes voisins captent le R4 eux?

bonjour
pour les photos, les voici
Image Image Image
cliquez sur l'image pour l'agrandir
j' ai une antenne sur le mât
j'ai 3 prises tv
pour les voisins ils ont le satellite

je reçoit très bien les canaux 44/47/49 et 55 de Chartres
Dernière édition par nickofaye le 30 Mar 2013 16:00, édité 1 fois.
nickofaye
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Mar 2013 15:47

nickofaye a écrit:Quand tu dis antennes à large bandes, que veux tu dire.
cordialement
Bonjour,
Une antenne UHF à large bande doit couvrir les canaux 21 à 60 (elles couvrent encore souvent de 21 à 69, ce qui était la bande UHF avant le passage au tout numérique mais les canaux 61 à 69 ne sont plus utilisés par la TNT, cette partie de bande sera réutilisée par la 4G).

Les anciennes antennes installées au temps de l'analogique ne couvraient souvent qu'une partie de la bande (21 à 38 ou 39 à 69 selon le cas) pour obtenir de meilleures performances.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nickofaye » 30 Mar 2013 16:07

marceljack a écrit:
nickofaye a écrit:Quand tu dis antennes à large bandes, que veux tu dire.
cordialement
Bonjour,
Une antenne UHF à large bande doit couvrir les canaux 21 à 60 (elles couvrent encore souvent de 21 à 69, ce qui était la bande UHF avant le passage au tout numérique mais les canaux 61 à 69 ne sont plus utilisés par la TNT, cette partie de bande sera réutilisée par la 4G).

Les anciennes antennes installées au temps de l'analogique ne couvraient souvent qu'une partie de la bande (21 à 38 ou 39 à 69 selon le cas) pour obtenir de meilleures performances.

Donc d’après ce que tu dis si je capte les canaux 22 et 47 par exemple cela veut dire que mon antenne est une large bande.
nickofaye
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2013 20:22

nickofaye a écrit:Donc d’après ce que tu dis si je capte les canaux 22 et 47 par exemple cela veut dire que mon antenne est une large bande.

Bonjour
Non car il y a eut des antennes 21/47 totalement nulles au delà.
La le canal a problèmes est le 59 il y a eut des antennes 21/61 mais ça ne semble pas être ton cas
Anonymous