Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars

Messagepar julien74 » 02 Avr 2013 23:24

Tiens-nous au courant Nico :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nickofaye » 03 Avr 2013 13:10

nickofaye a écrit:je vous tiens au courant

donc le gars est passé ce matin et le souci c'est que le signal est faible arrivé sur l'antenne car devant j'ai des sapins et une forêt qui gène donc soit je coupe mes sapins et je rase la forêt soit j'installe une seconde antenne orientée vers Chartres de manière à capter les chaines manquantes et de toujours recevoir les chaines locales de la Sarthe.
nickofaye
Petit ver
Petit ver

Messagepar Broadway72 » 03 Avr 2013 15:30

Bonjour
Pour moi c'est idem , je suis de Mamers plus de M6,W9 et de NT1, avec une antenne collective qui est prévue pour les nouvelles normes.
Dèja pas nouvelles chaines et en plus ont en perd déja 3, le probleme est ailleur de dire qu'il faut changer nos antennes, mais plutôt de diplexeur sur le relais de Mayet et aussi celui du mont avaloir qui sont ceux qui desserve la sarthe et orne.
Broadway72

Messagepar julien74 » 03 Avr 2013 18:23

Bonjour , :Couc:

@ Nico: en direction de Chartres tu n'as pas de sapins?

@ Broadway72: il faut que l'antenniste vienne régler le filtre qui se trouve dans le local technique de ton immeuble à proximité de l'antenne.
M6,W9 et NT1 sont diffusées sur le canal UHF 59 qui n'était jusqu'à présent pas utilisé sur ton émetteur. Le filtre n'a donc pas été réglé pour laisser passer ce canal 59 , donc le canal 59 passe à la trappe actuellement.
julien74

Messagepar Elodie88 » 03 Avr 2013 21:40

Bonsoir à tous, j'ai le meme probleme que vous, sauf que lorsque je tombe sur les nouvelles chaines un message apparaît 'format vidéo non supporté' faut-il que j’investisse dans une nouvelle tv? c'est une question sans doute stupide mais je n'y connais rien :oops: mon recepteur tnt est un sagem dt/60 je crois.
Pour une télé HD quand on fait la mise à jour est ce que cela fonctionne bien? je n'ose pas la faire surtout que cette tv n'est pas à moi? je vous remercie de vos réponse. '
Elodie88

Messagepar Emmebel » 03 Avr 2013 22:29

Elodie88 a écrit:Bonsoir à tous, j'ai le meme probleme que vous, sauf que lorsque je tombe sur les nouvelles chaines un message apparaît 'format vidéo non supporté' faut-il que j’investisse dans une nouvelle tv? c'est une question sans doute stupide mais je n'y connais rien :oops: mon recepteur tnt est un sagem dt/60 je crois.
Pour une télé HD quand on fait la mise à jour est ce que cela fonctionne bien? je n'ose pas la faire surtout que cette tv n'est pas à moi? je vous remercie de vos réponse. '

Le Sagem DT60 est un adaptateur TNT MPEG-2 uniquement, il n'est donc pas compatible avec les chaines HD qui elles sont en MPEG-4.
Il faudrait donc te procurer un nouvel adaptateur TNT compatible HD (donc MPEG-4) pour recevoir les 6 nouvelles chaines.

Quant tu parles de mise à jour d'un téléviseur, tu veux parler d'une mise à jour des chaines ? si c'est le cas il suffit de lancer une recherche automatique et normalement il na doit pas y avoir de problème et cela qu'il soit HD ou pas, et si il y avait quand même un problème il suffirait alors faire un retour à la configuration usine pour que tout rentre dans l'ordre.

Maintenant su tu veux parler d'une mise à jour logicielle du téléviseur (firmware), c'est tout à fait autre chose, et la ça dépend du téléviseur etde la manière dont est faite la mise à jour.

Mais attention si tu as un téléviseur HD Ready, il n'a pas de tuner TNT MPEG-4 et il ne pourra donc pas recevoir directement les chaines HD, par contre il sera toujours possible de lui arjoindre un adaptateur TNT HD MPEG-4 comme celui dont j'ai parlé plus haut.
Cet adaptateur pourra être relié par un cordon HDMI au téléviseur pour voir les chaines en haute définition.
Pour pouvoir voir directement les chaines HD, sans avoir besoin d'un adaptateur, il faut un téléviseur Full HD.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jbt72 » 04 Avr 2013 10:01

Mais attention si tu as un téléviseur HD Ready, il n'a pas de tuner TNT MPEG-4 et il ne pourra donc pas recevoir directement les chaines HD, par contre il sera toujours possible de lui arjoindre un adaptateur TNT HD MPEG-4 comme celui dont j'ai parlé plus haut.
Cet adaptateur pourra être relié par un cordon HDMI au téléviseur pour voir les chaines en haute définition.
Pour pouvoir voir directement les chaines HD, sans avoir besoin d'un adaptateur, il faut un téléviseur Full HD.

Bonjour,
Merci Emmebel pour cette explication. Quelques précisions car les labels et logos employés pour les TV sont complexes et ont évolué, c'est même la jungle ! Par exemple, il y a eu des TV Full HD sans tuner TNT HD (MPEG-4) intégré.
Si vous avez une TV avec 1 de ces logos : Image Image Image, alors vous pouvez recevoir les chaînes HD. Ces logos sont toutefois relativement récents.
Il suffit sinon de regarder la notice de la TV (ou de l'adapteur) pour voir si le terme "MPEG-4" est mentionné dans les caractéristiques.
Enfin, autre moyen et le plus simple, c'est de regarder si les chaînes HD TF1 (chaîne 1 ou 51), France 2 (chaîne 2 ou 52) et M6 (chaîne 6 ou 56) étaient/sont disponibles. Elles sont reconnaissables à l'écran par leur logo en haut à droite : Image Image Image

Bonne journée.
jbt72

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2013 10:19

Faut arrêter de dire qu'il faut un TV HD pour regarder les nouvelles chaines .
On les voit très bien sur un CRT de 20 ans d'age.
Et franchement pour regarder X files zoomé avec un gros logo infect c'est bien suffisant.
Anonymous

Messagepar jbt72 » 04 Avr 2013 10:26

Anonymous a écrit:Faut arrêter de dire qu'il faut un TV HD pour regarder les nouvelles chaines .
Et franchement pour regarder X files zoomé avec un gros logo infect c'est bien suffisant.

Exactement, il suffit simplement d'un adaptateur TNT HD (MPEG-4) pour avoir les nouvelles chaînes.
jbt72

Messagepar bernard7715 » 04 Avr 2013 11:27

Anonymous a écrit:Faut arrêter de dire qu'il faut un TV HD pour regarder les nouvelles chaines .

+1 voir 32ans, il suffit que le téléviseur soit équipé d'une péritel, pour lui connecté un adaptateur tnt dit HD (mpeg2/mpeg4).
La péritel étant obligatoire depuis le 1 janvier 1981 sur les TV couleur.

Les adaptateurs TNT sd et les TV TNT sd sont interdit a la vente depuis le 1 décembre 2012.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur