Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars

Messagepar zaza37 » 05 Avr 2013 11:43

Bonjour à tous, je me trouve à côté de Chinon et mon antenne rateau est orientée sur l'émetteur de Mayet (je ne capte pas l'émetteur de Chissay vu la configuration des lieux). Jusqu'au 26 mars, je recevais toutes les chaînes de la TNT.. et j'ai aussi perdu M6, W9, et NT1 depuis.

La recherche des chaînes a bien trouvé le mutliplex R4 sur le nouveau canal (le téléviseur indique une fréquence de 778 MHz), mais le signal reste à zéro: il a atteint au mieux 13% hier soir pour retomber à 0 aujourd'hui. A noter que toutes les autres chaînes ont un signal de 100%.

Qui a eu cette brillante idée de changer de canal ce multiplex que l'on recevait sans problème avant le 26 mars?? Certainement quelqu'un qui reçoit la TNT autrement qu'avec une antenne rateau..
zaza37

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2013 17:49

zaza37 a écrit:Qui a eu cette brillante idée de changer de canal ce multiplex que l'on recevait sans problème avant le 26 mars?? Certainement quelqu'un qui reçoit la TNT autrement qu'avec une antenne rateau..

C'est le CSA qui affecte les fréquences aux émetteurs, d'après celles qui ont été attribuées par l'accord de Genève de 2006.
Le canal 31 sur lequel était le R4 de Mayet avant le passage au plan de fréquence cible le 26 mars dernier n'était sans doute pas celui prévu par l'accord de 2006, il était peut-être seulement autorisé provisoirement en attendant le plan cible.

Tu dois pouvoir prétendre à l'aide de 120€ pour changer ton antenne afin de pouvoir recevoir de nouveau les chaines du R4 que tu as perdues le 26 mars. Jette un coup d’œil ici : http://www.recevoirlatnt.fr/aides/les-a ... VsKUqL_fO0
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Avr 2013 19:36

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Zaza , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Heller123 » 19 Avr 2013 21:10

Je suis dans la même situation depuis plus d'un mois. Progressivement, toujours plus de chaînes deviennent inaccessibles. Merci à CANAL pour avoir changé le cryptage des chaînes gratuites, ça vaut vraiment de coup de faire c.... le monde.
De plus, étant l'heureux propriétaire d'un décodeur TONNA, je dois leur renvoyer et payer 20 euros hors frais d'envoi pour une mise à jour du système. Trop ancien, le système qu'ils disent! Sauf QUE, en 3 ans 1/2, le décodeur étant allumé en permanence, je n'ai eu AUCUN message m'invitant à mettre à jour le système du décodeur ==> LAMENTABLE d'être aussi incompétents !
Résultat, je change de crèmerie : Je passe sur FRANSAT en TNTDAT HD. J'en profite aussi pour changer de marque de décodeur en passant chez THOMSON.
En espérant que nous soyons nombreux à faire de même pour sanctionner ce genre d'approche purement commerciale...
Heller123

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2013 22:22

Ce sujet ,qui part vraiment en salade, a un titre explicite et ne concerne pas le satellite.
Il concerne UNIQUEMENT la reception TERRESTRE du multiplex R4 transportant ,entre autres,les chaines citées.
Merci de poster dans la bonne rubrique.
Anonymous

Messagepar nickofaye » 21 Avr 2013 08:59

nickofaye a écrit:
nickofaye a écrit:je vous tiens au courant

donc le gars est passé ce matin et le souci c'est que le signal est faible arrivé sur l'antenne car devant j'ai des sapins et une forêt qui gène donc soit je coupe mes sapins et je rase la forêt soit j'installe une seconde antenne orientée vers Chartres de manière à capter les chaines manquantes et de toujours recevoir les chaines locales de la Sarthe.

bonjour à tous

alors voila l'antenniste ma posé l'antenne en direction de montlandon et de puis je reçois bien le multiplex r4 ( m6sd, w9, nt1 , arté hd )
avec une puissance de signal vers les 94% et qualité du signal à 100%
nickofaye
Petit ver
Petit ver

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Messagepar julien74 » 21 Avr 2013 20:29

Très heureux pour toi Nico :D
julien74

Messagepar aur3ll3 » 03 Mai 2013 16:16

Bonjours, j'ai aussi se problème mais moi malheureusement j'habite dans une résidence privé de ce faite je ne peut pas changer d'antennes, auriez-vous d'autre conseille a me proposer car cela m'embête beaucoup de ne plus pouvoir regarder c'est chaîne..
aur3ll3

Messagepar julien74 » 03 Mai 2013 20:38

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tes voisins de la résidence ont le même soucis que toi? :wink:
julien74

Messagepar ticolyon » 19 Mai 2013 20:55

bonjour , moi aussi je ne reçois plus m6,w9,nt1
je possede un televiseur samsung LE32R73BD avec décodeur tnt intégré.
Ce téléviseur est connecté à une antenne rateau à l'aide d'un câble classique, sur la prise antenne.
quelqu'un pour m'aider?
merci d'avance
ticolyon