Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Messagepar ticolyon » 19 Mai 2013 21:23

bonjour , moi aussi je ne reçois plus m6,w9,nt1
je possede un televiseur samsung LE32R73BD avec décodeur tnt intégré.
Ce téléviseur est connecté à une antenne rateau à l'aide d'un câble classique, sur la prise antenne.
quelqu'un pour m'aider?
merci d'avance
ticolyon

Messagepar julien74 » 19 Mai 2013 22:11

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est orientée vers quel émetteur?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales?

A quoi ressemble ton antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar krys53 » 12 Juin 2013 10:50

Bonjour à tous,
nous sommes limite mayenne et sarthe. depuis le 26 mars nous ne captons plus M6, W9 et NT1.
ANFR nous confirme ce matin que nous devons changer l'antenne.
après recherche un changement d'antenne coûte en moyenne 450 euros et même si l'ANFR propose une aide de 120 euros reste 330 euros à la charge des téléspectateurs qui paient déjà une redevance il me semble.
je suis outrée de la situation. je n'ai pas demandé de nouvelles chaines....mais juste continuer à regarder mes programmes habituels .
Cordialement.
krys53

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2013 11:04

krys53 a écrit:Bonjour à tous,
nous sommes limite mayenne et sarthe. depuis le 26 mars nous ne captons plus M6, W9 et NT1.
ANFR nous confirme ce matin que nous devons changer l'antenne.
après recherche un changement d'antenne coûte en moyenne 450 euros et même si l'ANFR propose une aide de 120 euros reste 330 euros à la charge des téléspectateurs qui paient déjà une redevance il me semble.
je suis outrée de la situation. je n'ai pas demandé de nouvelles chaines....mais juste continuer à regarder mes programmes habituels .
Cordialement.

Bonjour,
Tu n'aurais sans doute pas du poster dans ce sujet qui a été marqué : Résolu
mais ce n'est pas grave, on va continuer à discuter ici et essayer de t'aider.
Tu es dans quelle commune ?
Je suppose que ton antenne est orientée sur l'émetteur de Le Mans-Mayet puisque tes ennuis datent du 26 mars ??
Mais afin que les choses soient bien claires, indique nous quand même, si tu le sais, quel émetteur tu reçois.

Quoi qu'il en soit je suis assez étonné que l'ANFR te dise que tu dois changer ton antenne, à moins que tu nous aies pas encore tout dit et qu'il y ait d'autres chaines que tu ne reçoives pas en plus de 3 que tu cites.
Par exemple, reçois-tu FRANCE 3 et FRANCE 5 ainsi que TMC et NRJ12 ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar krys53 » 12 Juin 2013 15:45

Re-bonjour,
nous sommes exactement à Saulges en mayenne.
nous dépendons du mans.
nous captons très bien la 5, FR3 etc....
l'ANFR nous a dit qu'avec une antenne telle que nous avons aujourd'hui nous ne pouvons plus capter le canal 56 qui correspond semble-t-il à M6, W9 et NT1.
Cordialement
krys53

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 16:28

Bonjour , :Couc:

Ton antenne est vraiment très vieille?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Tu aurais la possibilité de faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Tu peux accéder facilement à ton toit?
Si tu peux accéder à ton toit et si le soucis est réellement dû au fait que ton antenne trop vieille ne couvrent pas les canaux UHF du canal 38 au canal 69 (donc notemment le canal 56 qui diffuse M6 SD , W9 , NT1 , Arte HD et Paris Première) , tu peux alors simplement acheter une nouvelle bonne antenne pour environ 50€ et la placer toi-même. :wink:
julien74

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2013 16:37

krys53 a écrit:Re-bonjour,
nous sommes exactement à Saulges en mayenne.
nous dépendons du mans.
nous captons très bien la 5, FR3 etc....
l'ANFR nous a dit qu'avec une antenne telle que nous avons aujourd'hui nous ne pouvons plus capter le canal 56 qui correspond semble-t-il à M6, W9 et NT1.
Cordialement

Sur Le Mans, le multiplex R4 qui comprend les chaines M6, W9 et NT1 sont sur le canal 59 (et non 56 mais le résultat est le même) il faudrait sans doute changer l'antenne qui apparemment ne permet de recevoir tous les canaux pour pouvoir recevoir ces chaines.

Il n'y a même pas la solution de réorienter l'antenne vers un autre émetteur, puisque avec celui du Mont Rochard le résultat serait encore pire, il y aurait encore plus de chaines qui ne seraient pas reçues.

Une solution qui serait peut-être envisageable pour éviter de changer l'antenne, serait d'essayer une antenne intérieure, vue les niveaux de réception assez élevés à Saulges, ça parait envisageable. Une antenne intérieure revient à moins de 20 EUROS.
Ce serait d'ailleurs sans doute préférable sur l'émetteur du Mont Rochard qui semble être encore mieux reçu que celui du Mans-Mayet.
La première condition pour que ça puisse fonctionner, c'est d'avoir à proximité du téléviseur, une fenêtre en direction de l'un des émetteurs : au nord pour Laval-Mont Rochard, ou au sud-est pour Le Mans-Mayet.
Il faudrait aussi que la fenêtre soit bien dégagée dans la direction de l'émetteur : pas de bâtiment ni d'arbres trop proche de la fenêtre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2013 16:56

krys53 a écrit:après recherche un changement d'antenne coûte en moyenne 450 euros

Ce sont des antennes en or a ce prix, ou alors il te refont l'installation antennes complète?
Le remplacement d'une antenne ne doit pas dépassé 200€ a 250€ max

krys53 a écrit:je suis outrée de la situation. je n'ai pas demandé de nouvelles chaines....mais juste continuer à regarder mes programmes habituels .
Ce n'ais pas l'arrivé des nouvelles qui a nécessité ce changement de plan fréquence; mais l'application du plan fréquence définitif ( le plan cible) qui était prévue depuis le démarrage de la TNT, les 2 autres plans étaient seulement des phases intermédiaire.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2013 08:46

bernard7715 a écrit:Ce sont des antennes en or a ce prix, ou alors il te refont l'installation antennes complète?
Le remplacement d'une antenne ne doit pas dépassé 200€ a 250€ max

+1 l'antenne en elle même vaut 50 euros ( une très bonne antenne en direct sur le net )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33