Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars Résolu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de M6 W9 et NT1 depuis 26 Mars

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2013 10:52

Je reconnais que ce n'était pas vraiment évident, mais je pense qu'il fallait faire l'essai, ça ne coûtait rien.
Avant de se résigner à changer l'antenne, ou abandonner l'espoir de revoir les chaines du R4, il y aencore des choses possibles à faire, comme vérifier l'installation, pour éventuellement améliorer le niveau de réception car le canal 59 a une fréquence élevé et de ce fait est beaucoup plus atténué que les autres.
Est-ce qu'il y a un ampli ou un préampli dans l'installation ? Combien de prises d'antenne dans la maison ?
Vérifie l'état du câble de descente d'antenne.
Le câble entre la prise d'antenne et l'adaptateur est-il en bon état ? il faut des connecteurs à collerette bleues (diamètre 9,52 mm) aux extrémité de ce câble pour assurer un bon contact. Jette un coup d’œil sur ce sujet du forum : http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html#p355058

En ce qui concerne un éventuel changement de l'antenne, ou même remise en état de toute l'installation, même si ton bail ne stipule rien à ce sujet, cela peut faire l'objet d'une négociation avec le propriétaire en faisant valoir que ces travaux ne sont pas uniquement pour toi mais ne feront que valoriser sa maison.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar purplerain » 28 Mar 2013 13:02

Emmebel a écrit:Voici ce que j'ai trouvé dans le Mode d'Emploi pour effectuer la recherche des chaines
Pour lancer la recherche, il faut accéder au menu installation
pour y accéder : appuyer sur la touche M de la télécommande : le menu principal s'affiche.
dans le menu principal choisir : Installation TV et appuyer sur OK : le menu Réglage TV s'affiche.
dans le menu Réglage, choisir : Installation
attention le menu Installation est peut-être verrouillé, dans ce cas il faut taper un code PIN pour le déverrouiller, le code PIN par défaut est 0000 (4 zéros) s'il n'a pas été modifié.
dans le menu installation choisir : Recherche de Chaines Automatique et appuyer sur OK
Ensuite tu devrais le message suivant : Voulez-vous démarrer la recherche automatique des chaines?
choisir OUI et appuyer sur OK : la recherche des chaines numérique va s'effectuer (cela prendra quelques minutes) et tu dois voir s'afficher la liste des chaines au fur et à mesure qu'il les trouve.
à la fin de la recherche tu devrais avoir le message : Voulez-vous rechercher les chaines analogiques?
cette fois ci choisir NON et appuyer sur OK.

....et normalement c'est terminé, j'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésite pas à demander des explications.

Bonjour,

merci infiniment pour toutes ces recherches , c est tres sympa de votre part, je vais faire ce que vous m avez spécifié dans le réglage et je vous dirais si ça fonctionne de toutes façons,

bonne journée et encore merci :D
purplerain

Messagepar sandy72 » 28 Mar 2013 20:29

Toujours pas M6, w9 et NT1 pas meme les chaines en hd alors que j'avais tout avant j'ai fais des recherches auto et manuelles et rien n'y fait Pouvez vous m'aider?,
sandy72

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2013 20:56

sandy72 a écrit:Toujours pas M6, w9 et NT1 pas meme les chaines en hd alors que j'avais tout avant j'ai fais des recherches auto et manuelles et rien n'y fait Pouvez vous m'aider?,

Je suppose que tu as une antenne individuelle, dans ce cas le plus probable, comme on l'a déjà dit plus haut, c'est que l'antenne n'est pas adaptée pour recevoir les canaux les plus hauts.
Cela dit il faudrait quand même auparavant vérifier l'état de l'installation.
Mais avant tout, dis-nous si tu reçois ces 3 nouvelles chaines : 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 28 Mar 2013 20:57

sandy72 a écrit:Toujours pas M6, w9 et NT1 pas meme les chaines en hd alors que j'avais tout avant j'ai fais des recherches auto et manuelles et rien n'y fait Pouvez vous m'aider?,

Bonsoir et bienvenue sur forum.
Difficile de répondre sans détails sur ton installation antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar MIKA72 » 28 Mar 2013 21:29

J'ai pour ma part un décodeur compatible HD et un décodeur non compatible HD. Même souci pour les deux : perte de M6, W9 et NT1.
De plus, mon décodeur HD ne voit pas les nouvelles chaînes. Sur l'installation j'ai également un ampli.
Donc si je comprend bien, pour revenir à l'état d'avant le 26 mars, il faut que je change mon antenne.

Ce coup là je ne l'avais pas vu venir...
MIKA72

Messagepar adbat » 28 Mar 2013 23:25

Bonsoir,

Je suis du Mans et j'ai presque le même problème..

J'ai deux TV :
Dans le salon une SAMSUNG LE40B530 qui est HD TV 1080P avec TNT HD intégré
Dans la chambre une SAMSUNG UE32EH6030 qui est elle aussi HD TV 1080P avec une TNT HD intégré

J'avais fais la maj des chaines rapidement le matin de leur arrivée.. aucun soucis apparent..
Dans le salon (rdc): tout est ok, j'ai toutes les nouvelles chaines et les anciennes
Dans la chambre (étage) : je me suis rendu compte ce soir que j'avais bien les nouvelles chaines mais 3 d'entre elles ne fonctionnent pas. Et comme les autres j'ai perdu le 6,9,NT1. Je retrouve bien la 6 HD dans les chaines 5* et ca fonctionne.J'ai relancé la recherche deux fois, elle trouve 32 chaînes à chaque fois (avec les payantes..).

De mon antenne placée sur une cheminée, un câble rentre sous les ardoises et est relié à un répartiteur dans le grenier (pas un T) d'ou reparte les câbles d'antennes qui alimentent les prises des différentes pièces.

Je regarderais demain avec un autre câble (celui qui relie la prise murale au téléviseur) même si celui ci me parait correct... Si vous avez des idées? :)

Merci à vous
adbat

Messagepar julien74 » 29 Mar 2013 13:44

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Adbat , :Couc:

Tu as un amplificateur d'antenne?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur du Mans? Le puissant émetteur TNT régional de Mayet ou bien alors le petit réémetteur TNT La Forêterie?
Sans nous dévoiler ton adresse exacte , pourrais-tu juste nous dire dans quel quartier du Mans tu te trouves à peu près? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pati » 29 Mar 2013 14:47

Bonjour,

Je n'ai également plus m6, w9 et nt1 depuis le 26 mars. Par contre, je vois bien dans la liste les nouvelles chaînes mais sans avoir l'image.
Je suis dans le Maine et Loire, je reçois via Mayet dans la Sarthe.
Je suis en maison individuelle avec antenne rateau.
Mon téléviseur à 4 ans, c'est hypson hy55tnt.
J'ai fais plusieurs installations automatiques.

Merci de m'aider si cela est possible sinon adieu scènes de ménages, lol

Pati
pati

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2013 15:04

pati a écrit:Bonjour,

Je n'ai également plus m6, w9 et nt1 depuis le 26 mars. Par contre, je vois bien dans la liste les nouvelles chaînes mais sans avoir l'image.
Je suis dans le Maine et Loire, je reçois via Mayet dans la Sarthe.
Je suis en maison individuelle avec antenne rateau.
Mon téléviseur à 4 ans, c'est hypson hy55tnt.
J'ai fais plusieurs installations automatiques.

Merci de m'aider si cela est possible sinon adieu scènes de ménages, lol

Pati

Comme tous les gens de la Sarthe qui ne reçoivent plus M6, W9 et NT1, il y a une forte probabilité que ton antenne ne soit pas adapté pour recevoir les canaux les plus élevés et notamment le canal 59 sur lequel se trouve ces chaines depuis mardi. Pour en être sûr il faudrait quand même vérifier l'état de ton installation et voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer ta réception pour pouvoir retrouver ces chaines. sinon il faudra changer l'antenne pour une antenne large bande capable de recevoir tous les canaux.

En ce qui concerne les 6 nouvelles chaines, ton téléviseur les trouve mais comme il n'a pas de tuner TNT HD tu ne pourras pas les voir. Si tu veux les voir il faudrait te procurer un adaptateur TNT HD (moins de 40€) ou changer de téléviseur, ce qui reviendra évidemment à plus cher. Si tu t'équipes avec un matériel HD tu devrais récupérer M6 qui est aussi diffusé en HD mais pas W9 ni NT1.
Emmebel
Administrateur
Administrateur