Perte de son et artefacts par intermitence.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de son et artefacts par intermitence.

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2009 19:26

Bonjour
En general lorsque la reception des chaines terrestres analogiques se fait par parabole il y a une bonne
raison .C'est pas uniquement pour le plaisir d'avoir une boite 2 telecommandes et un joli paquet de fils
autour de chaque TV sans parler du son en mono.
Dans ces conditions la reception TNT aussi est delicate et quand vous dites qu'il y a une difference
negligeable entre une antenne dans les combles et la meme dehors a la meme hauteur il y a surement
une grossiere erreur quelque part, peut etre induite par le fait qu'en TNT c'est tout ou rien.
Un essai en analogique s'impose et la difference n'est jamais negligeable mais d'environ 10 db
avec l'antenne a ras de la toiture et par temps sec.En TNT il faut compter en plus une sensibilité
accrue aux parasites locaux qui sont trés genants.
La longueur des cables derriere un preampli est tout sauf critique.C'est le role essentiel des preamplis.
Au pire si on a reglé le preampli a fond et que les recepteurs sont a la limite de la saturation c'est
meilleur quand le cable est long.
Pour Paris une antenne 21/37 est nettement superieure a une large bande.
Anonymous

Messagepar centinex » 22 Fév 2009 20:38

En general lorsque la reception des chaines terrestres analogiques se fait par parabole il y a une bonne
raison .C'est pas uniquement pour le plaisir d'avoir une boite 2 telecommandes et un joli paquet de fils
autour de chaque TV sans parler du son en mono.

Oui, dans mon cas c'était pour éviter une affreux rateau sur le toit.

quand vous dites qu'il y a une difference
negligeable entre une antenne dans les combles et la meme dehors a la meme hauteur il y a surement
une grossiere erreur quelque part,

En fait j'ai utilisé les jauges des adaptateurs, qui ne changeait qu de 3% en puissance et qualité que l'antenne soit dedans ou dehors.

Un essai en analogique s'impose

Bon, j'essayerai, ca prend pas longtemps a faire.

Au pire si on a reglé le preampli a fond et que les recepteurs sont a la limite de la saturation c'est
meilleur quand le cable est long.

Problème, dès que je baisse l'ampli, je n'ai plus M6 (et d'autre chaines).

Pour Paris une antenne 21/37

Qu'est ce qu'une antenne 21/37?
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Fév 2009 20:50

J'ai un pc, mais ma fille l'utilise en ce moment et cela peut durer plusieurs heures. Grâce à la wifi j'utilise mon pocket pc en même temps.
Une antenne sous un toit ce n'est trop recommandé surtout a grande distance des émetteurs. Car l'antenne est le plus important. Vers Melun Fontainebleau, c'est proche chez moi les antennes sont de bonnes dimension et à l'extérieur. le faite racourcir le cable fait gannée 2 a 3db
mais le plus important, c'est rapport du signal sur bruit. Surtout si on l'ampifie.
Le taux d'erreur est le plus important en T.N.T. , il doit se rapprocher de zéro ou qualité plus de 60%.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Fév 2009 23:14

@ Bernard: la chaîne s'appelle en fait CANAL 21 , dessus tu as en effet DEMAIN IDF , CINAPS TV , TELE BOCAL et aussi... BDM TV (BANLIEU DU MONDE TV)
:arrow: www.tvnt.net/forum/tour-eiffel-t12739.html

@ centinex: ton démo analogique est éteind quand tu fais les essais TNT?
ça serait sympa de regarder si tu arrives à capter correctement la TV analogique de la Tour Eiffel chez toi , ça pourrait nous en dire un peu plus sur le niveau de réception de cet émetteur chez toi.

EMETTEUR DE PARIS - TOUR EIFFEL

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 35H 41kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et FRANCE Ô.
R2: 21H 23kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 27H 23kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 24H 23kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 29H 20,9kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 32H 23kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
L8: 23H 05kW = CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TELE BOCAL qui partagent le même canal) , IDF 1 , NRJ PARIS et PARIS CAP 24.

:arrow: Zones de couverture
R1 / R1
R2
R3 / R3
R4 / R4
R6
zone de couverture du multiplexe L8 sur le canal 23 de la Tour Eiffel:
Image

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
25H 215kW: TF1.
22H 215kW: FRANCE 2.
28H 215kW: FRANCE 3 PARIS IDF.
06H 104kW: CANAL+.
30H 100kW: FRANCE 5 / ARTE.
33H 100kW: M6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar centinex » 23 Fév 2009 00:24

Une antenne sous un toit ce n'est trop recommandé surtout a grande distance des émetteurs. Car l'antenne est le plus important. Vers Melun Fontainebleau, c'est proche chez moi les antennes sont de bonnes dimension et à l'extérieur.

Impossible chez moi, l'aspect esthétique est trop important.

le faite racourcir le cable fait gannée 2 a 3db

Oui, c'est pour ca que je suis super étonné que plus mon cable est court, moins ca marche bien!

mais le plus important, c'est rapport du signal sur bruit. Surtout si on l'ampifie.

Oui, mais ca n'explique pas pourquoi ca marchait mieu avant? =)

Le taux d'erreur est le plus important en T.N.T. , il doit se rapprocher de zéro ou qualité plus de 60%.

J'ai repéré ces chiffres déja.
Par contre le LCD Samsung fait n'importequoi : quand l'affichage est completement foutu et le son coupé, il reste a 0 erreures...

@ Bernard: la chaîne s'appelle en fait CANAL 21 , dessus tu as en effet DEMAIN IDF , CINAPS TV , TELE BOCAL et aussi... BDM TV (BANLIEU DU MONDE TV)

Cana21 j'ai.

@ centinex: ton démo analogique est éteind quand tu fais les essais TNT?

Je ne fait pas d'essai de TNT, j'ai tout branché en TNT et j'ai viré le sat analogique.
Je ne pouvait pas faire autrement les cables était les mêmes.

ça serait sympa de regarder si tu arrives à capter correctement la TV analogique de la Tour Eiffel chez toi , ça pourrait nous en dire un peu plus sur le niveau de réception de cet émetteur chez toi.

J'essaye demain.

Canaux numériques
R1: 35H 41kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et FRANCE Ô.
R2: 21H 23kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 27H 23kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 24H 23kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 29H 20,9kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 32H 23kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
L8: 23H 05kW = CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TELE BOCAL qui partagent le même canal) , IDF 1 , NRJ PARIS et PARIS CAP 24.

Je ne comprend pas grand chose.
35H? C'est quoi?
41kW -> puissance de l'émmeteur j'imagine?
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 23 Fév 2009 09:58

35H? C'est quoi?
41kW -> puissance de l'émmeteur j'imagine?

35 c'est le canal, H pour polarisation horizontale, et 41 kW c'est la puissance de l'émetteur rayonnée (PAR)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 23 Fév 2009 10:24

Sur cette installation, il serait intéressant de tester l'analogique pour avoir une idée du niveau de réception.
Le fait de cacher l'antenne te parait judicieux concernant l'esthétique, mais à 60 km de l'émetteur, ce n'est pas vraiment une bonne idée. :?
johnny

Messagepar julien74 » 23 Fév 2009 14:07

Pour la TNT , ton récepteur indique le canal UHF (du canal 21 au canal 69) et/ou une fréquence en MHZ (de 474 MHZ à 858 MHZ)?
julien74

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2009 14:11

Bonjour
La seule raison valable de cacher une antenne c'est si elle vient de castodepot.
Des fois qu'un passant aurait l'idée d'acheter la meme :-)
En plus ainsi elle a des chances de durer plus de 2 ans.
Anonymous

Messagepar centinex » 23 Fév 2009 18:20

Sur cette installation, il serait intéressant de tester l'analogique pour avoir une idée du niveau de réception.

Je viens d'essayer, la réception est tres mauvaise. Je n'ai pas non plus toute les chaines.

Le fait de cacher l'antenne te parait judicieux concernant l'esthétique, mais à 60 km de l'émetteur, ce n'est pas vraiment une bonne idée. :?

Ho je me passe volontier de télé mais je ne saurai me passer d'esthétisme.

Pour la TNT , ton récepteur indique le canal UHF (du canal 21 au canal 69) et/ou une fréquence en MHZ (de 474 MHZ à 858 MHZ)?

Ca dépend du recepteur mais oui j'ai ces infos.

La seule raison valable de cacher une antenne c'est si elle vient de castodepot.

C'est en effet une antenne qui viens d'un discount du bricolage.
Mis a part la qualité d'assemblage (tres mauvaise cela dit), ca a une incidence sur la reception? Une antenne c'est une antenne, non?
centinex
Coccinelle
Coccinelle