Perte de son et artefacts par intermitence.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de son et artefacts par intermitence.

Messagepar centinex » 03 Mar 2009 20:19

Le câblage demande du temps et des investissements énormes.

Oui mais c'est tout de même ce qu'il y a de mieu. Avec un brin de fibre optique, on fait passer téléphone, télé et internet a des débits excellent le tout sans le moindre rayonement électromagnétique et la moindre perturbation. Ce qui rentre d'un coté sort de l'autre.

... bonsoir, je ne partage pas ton avis, la TNT en hertzien est, si celle-ci est bien captée, la meilleure image que l'on puisse avoir,avec le satellite si la compression n'est pas faite à outrance on peut arriver à rivaliser,mais en numérique hertzien en particulier la TNT HD c'est à tomber sur ses fesses tellement que c'est beau !!

Honnêtement j'ai du mal a voir la difference entre du HD ou non. Faut dire que ce n'est que du 1280x720... :|
Et puis quand a la qualité de la TNT, je pense que ca vient surtout du fait qu'on la regarde avec des écrans de meilleures qualité. Chez moi il y a 4 télés qui sont des vielles CRT, et passer a la TNT n'as rien changé. Par contre la difference était un peu plus visible sur le LCD (c'est, a pres tout, le signal qui lui "plait" le mieu puisque c'est une télé numérique, il n'y a aucune transformation nécéssaire pour afficher du numérique). D'ailleurs sur les CRT (qui fonctionnent en analogique en interne donc) la qualité est, a l'oeil, un peu moins bonne avec la TNT qu'avec le sat analo, je pense parceque les adaptateurs TNT gèrent mal la conversion numérique->analogique.

Ce n'est pas "par chance" mais à distance importante et sans vue directe le champ n'est pas homogène,

Ca me rapelle les débuts du GSM. "Allo? Allo? Attend je bouge! Tu m'entend la?" :mrgreen:

question: Fais-tu partie de ces gens qui ne veulent pas voir une antenne-relais gsm mais veulent pouvoir téléphoner du fond de leur cave avec un appareil sans antenne visible?

Ha non pas du tout, j'ai attendu 6 ans avant d'avoir un relais GSM pour capter chez moi, j'en suis tres content.
Mais ca ne marche pas dans la cave, il est pourtant a moins d'un kilomètre.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Mar 2009 20:48

centinex a écrit: ... Honnêtement j'ai du mal a voir la difference entre du HD ou non. Faut dire que ce n'est que du 1280x720... :|
Et puis quand a la qualité de la TNT, je pense que ca vient surtout du fait qu'on la regarde avec des écrans de meilleures qualité. Chez moi il y a 4 télés qui sont des vielles CRT, et passer a la TNT n'as rien changé. Par contre la difference était un peu plus visible sur le LCD
La qualité hd ne peut se voir que sur un écran plat avec récepteur tnt-hd intégré ou connecté en hdmi à un récepteur mpeg-4 hd externe.
La résolution des émissions hd est de 1440 x 1080i, elle s'apprécie déja très visiblement sur un récepteur "hd ready" (1366x 768) mais vraiment pleinement que sur un "full hd" (1920 x 1080).
Sur un crt, on ne peut absolument pas apprécier les émissions hd puisqu'il faut les redimensionner en sd (720 x 576) pour les afficher, et le résultat de la conversion dans le récepteur est généralement moins bon que l'original en sd (converti en fait de hd en sd à la source).

centinex a écrit: ... D'ailleurs sur les CRT (qui fonctionnent en analogique en interne donc) la qualité est, a l'oeil, un peu moins bonne avec la TNT qu'avec le sat analo, je pense parceque les adaptateurs TNT gèrent mal la conversion numérique->analogique...
Sur un récepteur crt 50 hz connecté en rvb, la qualité tnt est normalement nettement meilleure que l'analogique (pas de neige ni de cross-colour et autres défauts du secam).
Sur un tv 100 hz (tout comme sur un écran plat connecté en péritel), c'est différent car il y a 2 conversions n->a et a->n en cascade qui introduisent des artefacts supplémentaires et augmentent entre autres la visibilité des blocs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar centinex » 03 Mar 2009 21:08

La qualité hd ne peut se voir que sur un écran plat avec récepteur tnt-hd intégré ou connecté en hdmi à un récepteur mpeg-4 hd externe.

Ca tombe bien, parceque je comparait justment TF1HD et TF1-normal sur le même materiel (un LCD 1920x1080p) qui recoit les deux chaines.
Et c'est peanuts la difference.

La résolution des émissions hd est de 1440 x 1080i, elle s'apprécie déja très visiblement sur un récepteur "hd ready" (1366x 768) mais vraiment pleinement que sur un "full hd" (1920 x 1080).

Oui, avec deux bandes noires a gauche et a droite ^^

Sur un crt, on ne peut absolument pas apprécier les émissions hd

Je ne parlait pas de HD sur un CRT (il va de soit que les CRT sont en 720x576, il n'y a aucune chance qu'ils affichent mieu que ca), mais de TNT SD qui se retrouve moins bonne que le sat analogique (sur les CRT).

Sur un récepteur crt 50 hz connecté en rvb, la qualité tnt est normalement nettement meilleure que l'analogique (pas de neige ni de cross-colour et autres défauts du secam).

Oui, évidement, pas de neige. Juste des artefacts en cas de problème de réception.
C'est un confort apréciable, soit ca marche nickel soit pas du tout.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Mar 2009 21:46

centinex a écrit:
Ca tombe bien, parceque je comparait justment TF1HD et TF1-normal sur le même materiel (un LCD 1920x1080p) qui recoit les deux chaines. Et c'est peanuts la difference.
Alors là, tu m'étonnes vraiment parce qu'avec mon malheureux "hd ready" 32" avec freebox hd connectée en hdmi la différence est très visible (en particulier sur les images de studio et de direct) et la netteté des caractères et des détails sur le fond n'ont rien à voir (par exemple personnes sur les gradins lors d'un match)!
Il faut bien sûr que l'interface hdmi soit configuré en 1080i pour ne pas perdre de résolution à ce niveau.
A quelle distance (en nombre de diagonales d'écran) regardes-tu la tv ? As-tu une bonne vue ? :wink:

centinex a écrit:
Oui, avec deux bandes noires a gauche et a droite ^^
Absolument pas. Si l'image est en format 16/9 (ce qui est généralement le cas) elle occupe tout l'écran (le tv sur- ou sous-échantillonne pour correspondre à la résolution de l'écran).

centinex a écrit:
Oui, évidement, pas de neige. Juste des artefacts en cas de problème de réception.
C'est un confort apréciable, soit ca marche nickel soit pas du tout.
C'est le véritable point faible de la tnt française, principalement dû à une puissance d'émission insuffisante tant que l'analogique n'est pas arrèté.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar centinex » 03 Mar 2009 22:23

et la netteté des caractères et des détails sur le fond n'ont rien à voir

J'allait le dire : ca se voit surtout sur les logos des chaines. Le TF1 est beaucoup plus beau. Génial ^^

Il faut bien sûr que l'interface hdmi soit configuré en 1080i pour ne pas perdre de résolution à ce niveau.

Bah c'est un tuner interne donc pas de souci.

A quelle distance (en nombre de diagonales d'écran) regardes-tu la tv ?

Houla. Trois ou quatre, voir même cinq, par la.

(le tv sur- ou sous-échantillonne pour correspondre à la résolution de l'écran).

Non j'ai réglé en affichage taille réelle pour éviter que les gens ressemble a des ballons de baudruche.
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 03 Mar 2009 23:14

Ce que je vois sur ARTE en HD, en particulier les émissions animalières aprés 20 heures, est d'une beauté incroyable en 1080p sur mon excellent Sony 40w4000.Les personnes averties de ce forum savent de quoi je parle, ensuite il y a les autres...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 03 Mar 2009 23:45

centinex a écrit:
et la netteté des caractères et des détails sur le fond n'ont rien à voir
J'allait le dire : ca se voit surtout sur les logos des chaines. Le TF1 est beaucoup plus beau. Génial ^^...
Tu as raison. La hd ne sert à rien, tu devrais revendre ton bel écran plat avant qu'il ne perde trop de valeur. Salut.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar centinex » 03 Mar 2009 23:49

Faut dire ce qui est, tout ce qui est histoire de qualité, c'est purement subjectif.
Et non mon écran me sert mais pour la PS3, c'est nettement plus pratique, au moins le logo Google ne prend pas toute la surface d'affichage =)
centinex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2009 16:14

Les chaînes HD en TNT diffusent 30% leurs programme tourné en hd pour l'instant. Le reste est du SD formaté en speudo HD. D'ou le peut différence entre les 2 standards le plus souvent.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur