Le câblage demande du temps et des investissements énormes.
Oui mais c'est tout de même ce qu'il y a de mieu. Avec un brin de fibre optique, on fait passer téléphone, télé et internet a des débits excellent le tout sans le moindre rayonement électromagnétique et la moindre perturbation. Ce qui rentre d'un coté sort de l'autre.
... bonsoir, je ne partage pas ton avis, la TNT en hertzien est, si celle-ci est bien captée, la meilleure image que l'on puisse avoir,avec le satellite si la compression n'est pas faite à outrance on peut arriver à rivaliser,mais en numérique hertzien en particulier la TNT HD c'est à tomber sur ses fesses tellement que c'est beau !!
Honnêtement j'ai du mal a voir la difference entre du HD ou non. Faut dire que ce n'est que du 1280x720...
Et puis quand a la qualité de la TNT, je pense que ca vient surtout du fait qu'on la regarde avec des écrans de meilleures qualité. Chez moi il y a 4 télés qui sont des vielles CRT, et passer a la TNT n'as rien changé. Par contre la difference était un peu plus visible sur le LCD (c'est, a pres tout, le signal qui lui "plait" le mieu puisque c'est une télé numérique, il n'y a aucune transformation nécéssaire pour afficher du numérique). D'ailleurs sur les CRT (qui fonctionnent en analogique en interne donc) la qualité est, a l'oeil, un peu moins bonne avec la TNT qu'avec le sat analo, je pense parceque les adaptateurs TNT gèrent mal la conversion numérique->analogique.
Ce n'est pas "par chance" mais à distance importante et sans vue directe le champ n'est pas homogène,
Ca me rapelle les débuts du GSM. "Allo? Allo? Attend je bouge! Tu m'entend la?"
question: Fais-tu partie de ces gens qui ne veulent pas voir une antenne-relais gsm mais veulent pouvoir téléphoner du fond de leur cave avec un appareil sans antenne visible?
Ha non pas du tout, j'ai attendu 6 ans avant d'avoir un relais GSM pour capter chez moi, j'en suis tres content.
Mais ca ne marche pas dans la cave, il est pourtant a moins d'un kilomètre.