Perte de tf1 depuis 05/08 sur marseille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

besoin d'informations complémentaires

Messagepar Leschti » 18 Aoû 2008 12:38

Bonjour à tous,
J'habite Aubagne (près de Marseille), et depuis mon retour de congé (le 12 Aout) je constate que je n'ai plus TF1, NRJ12, TMC (et peut etre d'autres que je n'ai pas encore constaté).
Vous dites qu'un multiplex à du lacher. Ok, j'ai compris grâce au lien (merci pour le lien) ce qu'était un mux. N'ayant pas TF1, ni NRJ12, le R6 doit me faire défaut. Mais pour TMC, il n'y a que cette chaine du R1 qui me fait défaut.
Un multiplex peut il être partiellement en panne ? et ne diffuser qu'une partie des chaines ?

merci de bien vouloir m'éclairer pour que je puisse comprendre. Dans tous les cas, si j'ai bien compris, il faut attendre...pour que ces chaines reviennent
Leschti

Messagepar vb78 » 18 Aoû 2008 13:35

TMC est dans le R6 aux cotés de TF1 et NRJ12 (et Eurosport, LCI)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thebustre » 18 Aoû 2008 14:04

fais une recherche, je pense que tu dois dépendre de l'étoile aussi, donc tout devrait être bon maintenant
thebustre
Petit ver
Petit ver

toujours pas de TF1

Messagepar Leschti » 18 Aoû 2008 18:35

vb78 a écrit:TMC est dans le R6 aux cotés de TF1 et NRJ12 (et Eurosport, LCI)

Si je me réfère au lien donné plus haut (que je redonne ici) TMC fait parti du multiplex R2 et TF1 celui de R6. C'est bien cela n'est ce pas ou alors je n'ai pas tout compris ?

thebustre a écrit:fais une recherche, je pense que tu dois dépendre de l'étoile aussi, donc tout devrait être bon maintenant

Je ne sais pas de quel émetteur je dépends, ni même comment savoir avec certitude (au passage si on peut m'expliquer). Tout ce que je sais, c'est que j'ai beau rechercher les chaines à nouveau, ca ne fonctionne toujours pas.
Selon le site matnt.tdf.fr Aubagne serait couvert par 3 émetteurs, alors je ne comprend plus rien. Le pb vient il d'un émetteur, ou le pb serait ailleurs ?

merci pour votre aide..
Leschti

Messagepar vb78 » 18 Aoû 2008 20:15

Le lien n'est plus à jour. TMC est bel et bien présente dans le R6.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar REA » 18 Aoû 2008 20:52

A PERTUIS, tout le canal 30 n'est pas recu : TF1, TMC, NRJ12.
Les autres sont impeccables.
Que se passe t'il ?
REA
Coccinelle
Coccinelle

que faire alors ?

Messagepar Leschti » 18 Aoû 2008 21:20

vb78 a écrit:Le lien n'est plus à jour. TMC est bel et bien présente dans le R6.

haaa ok ok, je comprend mieux ...

mais alors ... dans le cas d'une antenne collective qui fonctionnait (du moins depuis fevrier) et ou j'avais toutes les chaines de la TNT, que faire maintenant ? attendre ? autre chose ?
Leschti

Messagepar cricri » 19 Aoû 2008 09:00

Poser la questions à vos voisins, puis dans le quartier afin de voir si c'est général.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar liloopi » 19 Aoû 2008 09:34

Bonjour, j'habite Marseille 11eme et moi non plus je ne capte plus le R6 (TF1, NRJ12, TMC) sur la TNT depuis mon retour de vacances le 8 aout. Avant tout marchait bien.
J'ai appellé l'ANFR (agence nationale des fréquences) et ils m'ont dit qu'ils étaient pas au courant et m'ont envoyé un dossier à remplir et faire valider par un antenniste pour valider mon installation. Je ne compte pas payer un antenniste car mon instalaltion marchait bien et que visiblement je ne suis pas un cas isolé.
Appellez les tous au 01.45.95.58.05, peut être qu'ils se bougeront !!

Liloo
liloopi

Merci

Messagepar Leschti » 19 Aoû 2008 10:35

cricri a écrit:Poser la questions à vos voisins, puis dans le quartier afin de voir si c'est général.

Je pensais faire ca, justement, on a la même idée .. :D

je vais essayer d'en trouver un ... 8)
Leschti