Perte de tf1 depuis 05/08 sur marseille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Suite à appel

Messagepar Leschti » 19 Aoû 2008 11:03

liloopi a écrit:Bonjour, j'habite Marseille 11eme et moi non plus je ne capte plus le R6 (TF1, NRJ12, TMC) sur la TNT depuis mon retour de vacances le 8 aout. Avant tout marchait bien.
J'ai appellé l'ANFR (agence nationale des fréquences) et ils m'ont dit qu'ils étaient pas au courant et m'ont envoyé un dossier à remplir et faire valider par un antenniste pour valider mon installation. Je ne compte pas payer un antenniste car mon instalaltion marchait bien et que visiblement je ne suis pas un cas isolé.
Appellez les tous au 01.45.95.58.05, peut être qu'ils se bougeront !!

Liloo

j'ai téléphoné, et pour eux, il n'y a absolument aucun pb d'antenne. D'autant plus que sur aubagne on recoit Marseille Grand Etoile et l'émetteur de Roquevaire. Il faut que je vois ca avec le syndic, c'est peut etre un filtre qui a laché (vue que je suis en collectif). Je vais dans quelques heures appeler de nouveau pour avoir un autre avis, et insister sur le fait que je ne suis pas le seul à avoir des soucis. :(
Leschti

Messagepar Ranks » 20 Aoû 2008 00:22

J'habite dans le 12ème et j'ai le même problème (j'ai installé le décodeur aujourd'hui) :?
Ranks

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2008 00:58

liloopi a écrit:J'ai appellé l'ANFR (agence nationale des fréquences) et ils m'ont dit qu'ils étaient pas au courant et m'ont envoyé un dossier à remplir et faire valider par un antenniste pour valider mon installation. Je ne compte pas payer un antenniste
Liloo

Bonsoir
La caution de l'antenniste est pour eviter des deplacements inutiles.
Maintenant si le probleme est réel un BON antenniste est deja au courant
et ne devrait rien vous facturer car il a largement autant interet que vous
a ce que le probleme soit résolu.
Anonymous

Messagepar thebustre » 20 Aoû 2008 11:22

c'est reparti, le R6 a redisparu ...

je téléphone ce soir au numéros indiqué ...

la TNT c'est bien, quand ça marche ...
thebustre
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ranks » 20 Aoû 2008 12:03

Juste pour dire que tout marche chez moi à l'heure qu'il est.

Pour combien de temps ? :roll:
Ranks

suite à appel

Messagepar Leschti » 20 Aoû 2008 14:16

Je viens de téléphoner à nouveau au numéro donné plus haut. Bien évidement je n'ai pas le même son de cloche qu'au premier appel.
En fait, il semble que depuis le premier juillet, sur Marseille et aux alentours, il y ait 2 émetteurs qui diffusent sur la même fréquence et se brouille l'un l'autre.
Ce brouillage est aléatoire et dépend des conditions météorologiques, c'est pour cela que certains fonctionnent et d'autres non.
Maintenant, il sont au courant de la panne et c'est en cours de réparation (depuis le 1er juillet je trouve que ca fait long quand même :?: :!: :?: :!: )

Si d'autres personnes ont téléphonés et ont eu d'autres info, merci de partager ici. :)
Leschti

Messagepar liloo » 21 Aoû 2008 10:32

J'ai appellé à nouveau l'ANFR. Ils m'ont dit qu'une autre personne avait appellé du 11eme. (leschti ??)
C'est peut être l'émetteur de Roquevaire mais ils ne sont pas sûr car beaucoup de paramètres peuvent influer. Mais ils restent flous.
Ils ont insisté sur le fait de remplir la fiche de demande d'enquête validée par un atenniste, sinon c'est plus long pour traiter car ils veulent plusieurs demandes.
Je vais le remplir, on verra.
A mon avis, ça va durer assez lontemps cette histoire car on a pas toujours la même réponse selon sur qui on tombe.

Liloo
liloo

Messagepar yvan jullien » 21 Aoû 2008 12:25

Dans ma commune (Cadolive 13950) située au pied de la chaine de l'Etoile, la majorité des habitants orientent leur antenne vers Roquevaire, le relais Grande étoile étant masqué. Ma maison est située en contrebas du village (au nord-est de Cadolive) ce qui m'empêche de capter Roquevaire mais me permet justement de capter Grande étoile. Je fais donc partie des rares privilégiés sur ma commune à recevoir parfaitement la TNT depuis ses débuts.
Or, je rentre de vacances et je ne capte plus les chaines du R6 (TF1, TMC et NRJ12) comme apparement bon nombre de téléspectateurs orientés vers l'Etoile. Mes voisins sont eux aussi tous dans ce cas. En revanche, tous les foyers qui reçoivent la TNT par l'émetteur de Roquevaire n'ont aucun souci de réception.
yvan jullien

Messagepar liloo » 21 Aoû 2008 12:58

Yvan, appelle l'ANFR au 01.45.95.58.05, au plus on sera nombreux à les embeter avec cette histoire, au plus vite ils comprendont qu'il y a un probleme.
Liloo
liloo

Messagepar alphablue » 21 Aoû 2008 12:59

Bonjour, a titre d'info si ca peut vous aider, je suis sur marseille 13eme, antenne interieure orienté vers l'emetteur de l'etoile et aucun soucis de reception sur tf1 ou n'importe quelle autre chaine.
alphablue