Perte de tf1 depuis 05/08 sur marseille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar thebustre » 21 Aoû 2008 14:08

la piste du brouillage par 2 antennes semble donc se préciser ...
thebustre
Petit ver
Petit ver

Messagepar yvan jullien » 21 Aoû 2008 14:20

Les gens vivant à Pertuis ou dans le 11ème à Marseille ne sont pourtant pas particulièrement influencés par l'émetteur de Roquevaire !
yvan jullien

Messagepar thebustre » 21 Aoû 2008 14:42

J'ai eu M. Vignal de l'ANFR (anfr.fr), très sympa et compétent et qui doit sûrement lire le forum ;-)

c'est le petit réemetteur de Roquevaire, mis en service récemment, qui pose problème sur marseille, ça se confirme donc.

Pour le R6, il y a un défaut de synchronisation à priori, contrairement aux autres canaux

Certains décodeurs n'arrivent donc pas à les différencier, donc à décoder ...

Il transmet au CSA qui s'occupe de ça, et il demande de lui envoyer une demande d'enquête pour qu'il ait mes coordonnées et pour qu'il puisse me tenir au courant

il faut donc le faire

Je pense que le CSA va faire le rapport, nouvelles personnes ayant la TNT grâce à Roquevaire/personnes ayant déjà la TNT à Marseille mais ayant perdu le R6 .... donc il faut se bouger je pense

une astuce serait aussi d'orienter l'antenne différemment de façon à recevoir beaucoup plus une antenne que l'autre ...
thebustre
Petit ver
Petit ver

Messagepar yvan jullien » 21 Aoû 2008 14:56

Le réémetteur de Roquevaire fonctionne depuis le 28 juin et je n'avais aucun problème pour capter la TNT sur Grande Etoile tout au long du mois de juillet. C'est seulement à mon retour de vacances ce week end que j'ai constaté l'absence des chaines du R6.
yvan jullien

Messagepar thebustre » 21 Aoû 2008 15:01

je suis aussi dans ton cas, mais depuis debut aout

la synchro a peut-être eu un bug à un moment, ou une coupure de courant l'a peut-être déstabiliser ou j'en sais rien, en tout cas cette explication me semble tout a fait plausible: parfois mon décodeur me capte le R6 en recherche auto, mais il ne fonctionne pas (par contre j'ai bien le nom du programme qui s'affiche), parfois il ne le capte pas du tout ...

dans tous les cas c'est la seule qu'on est pour le moment
thebustre
Petit ver
Petit ver

Messagepar koko13 » 21 Aoû 2008 15:14

yvan jullien a écrit:Le réémetteur de Roquevaire fonctionne depuis le 28 juin et je n'avais aucun problème pour capter la TNT sur Grande Etoile tout au long du mois de juillet. C'est seulement à mon retour de vacances ce week end que j'ai constaté l'absence des chaines du R6.

Je suis sur Allauch et j'ai une très mauvaise réception de FR3 en analogique (je pointe sur Gde Etoile à 7 kms environ plein face, FR3 = 511 mhz en recherche manuelle et/ou automatique) depuis le 10 Aout retour de vacances (le 29 juillet ca marchait nickel)
J'ai tout revisité (orientation antenne qui est extérieure, connecteurs RAS, recherche synchro du poste) sans succès.
Les autres chaines sont nickels (TF1, FR2, C+, la CINQ, M6 et TMC)
Qd je lis que d'autres ont des pb en TNT, je pense que ca peut provenir de la même perturbation ???
koko13

Messagepar thebustre » 21 Aoû 2008 15:23

Il faudrait que tu appelles M Vignal au xxxxxxxxx de l'AFNR, peut-être que l'indice analogique va le mettre sur une autre piste ....
message de Anonymous : Avez vous l'autorisation de cette personne de publier ses coordonnées sur le net ?
thebustre
Petit ver
Petit ver

Messagepar yvan jullien » 21 Aoû 2008 19:21

Une info peut être intéressante : il semblerait que les foyers sur la commune de Cadolive (13950) qui captent la TNT par le réémetteur de Roquevaire, aient eu des problèmes de réception du multiplex France Télévision (F2, F3, F5, Arte, etc.) pendant la deuxième quinzaine de juillet.
Le retour a une réception correcte de ce multiplex émis par Roquevaire (début août) semble coincider avec la disparition du R6 sur Grande Etoile.
De là à ce qu'il y ait un lien ?
Peut être une augmentation de la puissance du faisceau France Télévision sur Roquevaire qui aurait résolu le problème des uns tout en créant un problème à d'autres ?
yvan jullien

Messagepar thebustre » 21 Aoû 2008 19:29

M. XXX a vérifié la puissance du signal mais il serait aussi bon de lui communiquer ce fait

le numéros de téléphone est celui de l'AFNR, pas le numéros perso de cette personne, ni sa ligne directe

le nom du correspondant ne me semble pas gênant puisque c'est l'interlocuteur compétent, maintenant je laisse le choix aux modos d'effacer le nom de cette personne s'ils jugent cela limite (pourtant je n'ai dit que des compliments ;-) )

les modos veillent :-)
thebustre
Petit ver
Petit ver

Messagepar yvan jullien » 21 Aoû 2008 20:16

Je n'ai pas réussi cet après midi à joindre le numéro qui était donné et qui depuis a disparu de ce post.
yvan jullien