perte du R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte du R2

Messagepar Rod2168 » 25 Aoû 2017 08:56

Sinon changement complet de l'ensemble snifffffff :( :(
Rod2168
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2017 13:42

Pour la TNT française un seul rateau suffit et il est possible qu'il permette aussi la réception de l'Allemagne (mais il faut maintenant un terminal compatible DVB-T2 et H265, ce qui n'est pas le cas des récepteurs TNT HD vendus en France jusqu'alors).
Pour la Suisse, elle émet désormais en polarisation verticale et aucun de tes rateaux actuels n'est dans cette polarisation, il faudrait donc au minimum modifier sa polarisation .... s'il n'est pas trop pourri.
Si un de tes rateaux est à large bande et en bon état, il pourrait suffire à la réception correcte de la TNT française, tous les autres sont inutiles en l'état.

Rod2168 a écrit:Le câblage a été refait au propre avant remontage sans résultat.
Oui mais as-tu essayé de trouver quel était le râteau utile à la TNT française ?
Pour ce faire je te suggère de débrancher l'un après l'autre les râteaux des entrées du coupleur jusqu'à ce que la réception disparaisse.
Prends ensuite ce câble et branche-le directement à l'entrée de l'ampli et regarde si ça change quelque chose (en mieux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 25 Aoû 2017 15:30

Rod2168 a écrit:Bon effectivement le bouton bleu était bien un potar mais il est tourné a fond
effectivement le signal sur la TV du bas est faible
Chaine 17.jpg

en touchant tout ça la 8 ne fonctionne deja plus par contre la TV du haut bien plus proche marche impeccable.
On as bien un probleme d'ampli

En effet, le R2 de Mulhouse est sur le canal 27, fréquence 522 MHz et non sur le 21, comme dit dans le premier post ici.
sachant que tu as un soucis sur une seule TV et que cela suit la pièce dans laquelle est la prise, le problème peut aussi venir du câble entre le répartiteur et la pris de ta TV à R2 deffecteux, ou du connecteur de cette pièce. as-tu essayé de voir comment était cette prise ? Elle est murale ou c'est juste un cable qui arrive dans la pièce ? Le cable entre le répartiteur et cette pièce est d'un seul tenant ? peux-tu voir s'il y a des inscriptions dessus, genre 17VATC ?
mais faire le ménage dans l'installation comme le suggère Marceljack en déconnectant le coupleur est un bonne chose.
s'il faut changer le préampli et l'alim, on en trouve maintenant des bons pour une vingtaine d'euros.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2017 17:37

Vérifier aussi que le TV qui marche pas utilise bien les mêmes canaux que celui qui marche.
Et éviter toute recherche intempestive dans ce cas.
Anonymous

Messagepar Rod2168 » 25 Aoû 2017 17:39

Merci messieurs
Je vais suivre vos conceils et essayer de rémettre tout ça au clair et au propre.
J'avais bien entendu mis au propre la prise TV du bas prise mural avec câble dans le mur pas facile d'accès
Je vous tien au courants mais pas tt de suite
Métro boulot dodo obligé. ...
Merci à vous
Rod2168
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2017 22:52

Bonsoir, :Couc:

Le canal 27 qui diffuse le R2 diffusait auparavant TF1 en analogique jusqu'en 2010.
Je ne sais pas si TF1 / F2 / F3 Mulhouse étaient amplifiées sur ton installation car elles émettaient à très forte puissance, idem pour Canal+ analogique.

Concernant ton antenne celle au sommet captait la 5 et la 6 en UHF sur Mulhouse Belvédère diffusées à très faible puissance en Vertical.
Celle du dessous pointée vers la suisse captait les chaînes suisses allemandes SF1 et SF2 en UHF sur Bâle.
Celle du dessous pointée vers la suisse captait TSR 1 en VHF sur Bâle.
Celle du dessous pointée vers l'Allemagne captait ZDF et SWR en UHF sur l'émetteur de Freiburg Totenkopf.
Celle du dessous pointée vers Mulhouse captait Canal+ analogique en VHF.
Celle du dessous pointée vers Mulhouse en UHF captait TF1 / F2 / F3 sur les canaux UHF 27 / 21 / 24.

Une chose est sûr c'est que l'amplification se fait sûrement sur l'antenne du sommet vu la faible puissance d'émission de la 5 et la 6 en analogique.
En analogique sur Mulhouse Belvédère il y avait:
:arrow: TF1 canal UHF 27 polarisation Horizontale avec 780 000 Watts de puissance.
:arrow: France 2 canal UHF 21 polarisation Horizontale avec 780 000 Watts de puissance.
:arrow: France 3 canal UHF 24 polarisation Horizontale avec 780 000 Watts de puissance.
:arrow: France 5/Arte canal UHF 40 polarisation Verticale avec 300 Watts de puissance.
:arrow: M6 canal UHF 50 polarisation Verticale avec 300 Watts de puissance.
:arrow: Canal+ canal VHF 5 polarisation Horizontale avec 83 000 Watts de puissance.

Maintenant en TNT sur Mulhouse Belvédère il y a:
:arrow: R1 canal UHF 24 polarisation Horizontale avec 100 000 Watts de puissance.
:arrow: R2 canal UHF 27 polarisation Horizontale avec 100 000 Watts de puissance.
:arrow: R3 canal UHF 54 polarisation Horizontale avec 100 000 Watts de puissance.
:arrow: R4 canal UHF 37 polarisation Horizontale avec 100 000 Watts de puissance.
:arrow: R6 canal UHF 21 polarisation Horizontale avec 100 000 Watts de puissance.
:arrow: R7 canal UHF 50 polarisation Horizontale avec 100 000 Watts de puissance.

Ton antenne tout en dessous reçoit donc actuellement les R6, R1 et R2 car ce sont les mêmes canaux UHF que TF1 / F2 / F3 analogique.
Si mon hypothèse est bonne ces canaux UHF sont faiblement amplifiés voir pas amplifiés du tout ce qui pourrait expliquer ton soucis sur le R2 sur un poste TV lointain dans ton installation.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rod2168 » 30 Aoû 2017 08:48

Wouahhhhh
Super impressionné par ton diagnostique..MERCI
Donc si je te suis correctement l'antenne du dessous doit me générer un certain nombre de chaine si elle est bien amplifié.
mais si je comprend toujours a peu pres bien le reste des canneau doivent se trouver sur une autre antenne??
Je vais donc vérifier en débranchant câble par câble ceux dont j'ai besoin et remettre mon installation au propre suivant le schéma ci dessous

en y ajoutant si besoin le coupleur au cas ou besoin de plusieurs râteaux

J'ai bon??
Merci à toi
Rod2168
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2017 12:08

Ton antenne du bas est une antenne râteau Yagi qui vraisemblablement ne couvre pas toute la bande UHF mais uniquement les canaux UHF 21 à 30 voir les canaux UHF 21 à 37.

Ton antenne au sommet couvre au moins les canaux UHF 40 à 50, peut être même 38 à 69.
Donc l'antenne du sommet que tu tournes pour qu'elle soit en Horizontale + l'antenne du bas permette sans doute de capter la TNT de Mulhouse.

Peux-tu accéder facilement à tes antennes?
Si la réponse est non tu pourrais capter toute la TNT de Mulhouse simplement avec une antenne de caravane (25€ chez Brico Depot et Castorama).
Ou même simplement en mettant une antenne trinappe à 30€ chez Electro Depot.

Pour trouver l'antenne du bas parmi tout ces câbles c'est l'antenne qui te fera perdre les chaînes du R1, R2 et R6 quand tu la débrancheras.
julien74

Messagepar Rod2168 » 31 Aoû 2017 11:45

Bonjour les amis

Je vous remercie encore pour votre aide et je pense que je vais remplacer toutes mes antennes et ampli pour repartir carrément sur du neuf.
Une question par contre
En mettant une nouvelle antenne spécial TNT (trinap je crois?) comment Etre sur de sa bonne orientation? mon mat étant maintenu par des câbles je ne pourrais pas le faire tourner pour optimiser la réception?
Je copie les voisin? je vise Mulhouse et cela suffit?
Rod2168
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2017 12:21

Rod2168 a écrit:mon mat étant maintenu par des câbles je ne pourrais pas le faire tourner pour optimiser la réception?

Bonjour
Normalement le haubanage permet la rotation il est relié a une sorte de grosse rondelle.
Pour une unique antenne il n'est peu être plus indispensable.
Sinon c'est la première chose a vérifier et a rajeunir.
Copier les voisins est une bonne base de départ.
Anonymous