perte du R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte du R2

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2017 14:12

Anonymous a écrit:
Rod2168 a écrit:mon mat étant maintenu par des câbles je ne pourrais pas le faire tourner pour optimiser la réception?
Bonjour
Normalement le haubanage permet la rotation il est relié a une sorte de grosse rondelle.
+1
Le "collier de haubanage" c'est un genre de grosse rondelle passée autour du mât et percée de plusieurs trous à 120 et 90° de façon à pouvoir y attacher 3 ou 4 haubans. Normalement cette "rondelle" peut tourner librement autour du mât, en dessous il y a un collier fixé au mât qui empêche la rondelle de descendre le long du mât.
De ce fait on peut faire tourner le mât et l'antenne (ou les antennes) en desserrant légèrement le mât sur sa fixation en bas.
Si le mât est posé sur une faîtière au sommet du toit, il y a une seule vis à desserrer pour pouvoir le faire tourner.
Enfin tout ça c'est vrai quand ce n'est pas trop vieux et trop rouillé :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 31 Aoû 2017 14:52

bonjour
les rondelles de haubanages sont de ce type ?
Image
Image
avec en bas à droite la bride l'empêchant de glisser en bas du mât.

Malheureusement, certains haubanages n'ont pas été faits dans la règle de l'art, comme ci-dessous ?
Image
empêchant ainsi la rotation du mât :evil:
j'espère que ce n'est pas le cas de notre ami !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2017 20:28

Ton soucis de R2 vient sans doute du fait que l'antenne du bas n'est pas ou peu amplifié ce qui fait que ta TV éloigné ne le reçoit pas.
As-tu essayé de débrancher 1 à 1 tes antennes?

Ton installation date d'avant 2006.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rod2168 » 23 Oct 2017 16:49

Bonjour à tous

Merci à vous tous pour votre aide
Tout a été changé antenne et répartiteur le problème venait des câbles extérieur qui ne faisait pas toujours contact (cuit de chez cuit les câbles)
Tout a été remis à neuf mes 3 TV fonctionnent à merveille et j'ai même pus récupérer la suisse française (les autres chaîne ne m’intéressant pas ne parlant pas l’Allemand).

Bonne continuation à vous et encore merci pour votre aide
Rod2168
Petit ver
Petit ver