Perturbations (lieu:le sud du Haut-Rhin )

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perturbations

Messagepar WEIGEL MARC » 16 Juin 2010 08:13

Salut julien,

depuis que j' ai orienté mon antenne sur l' émetteur de HIRSINUE (au lieu de MULHOUSE - Belvédère), je n' ai plus de souci de réception.
Par contre, il subsiste toujours ce phénomène de parasite lors de passage de cyclomoteur ou de véhicule mal antiparasité image qui se fige ou pixels).
En effet, j' habite à environ 20 mètres d' une route principale.
Pourtant, j' ai utilisé du matériel dernier cri (ampli et alim blindés, etc...), sans succès.
Vidéo 33 me conseille de monter l' antenne le plus haut possible et de modifier l' élévation.
Ce phénomène existe pratiquement chez tous les riverains (qui sont un peu plus éloignés de la route et qui ont des mâts plus haut que moi).
J' aimerais ton avis à ce sujet et existe-il des solutions ?
A bientôt
Marc
WEIGEL MARC
Petit ver
Petit ver

Re: Perturbations (lieu:le sud du Haut-Rhin )

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 16:36

Bonjour Marc , :Couc:

Tu auras toujours ce soucis car les mobylettes et les tondeuses font des parasites. :cry:
Le fait de monter l'antenne plus haut ou de pointer l'antenne un peu plus vers le ciel peut améliorer la situation mais pas l'éliminer.
Si tu le peux , essayes de mettre l'antenne a un autre endroit le + éloigné possible de la route.
En tous cas , ton matériel n'est pas en cause.

Du temps de l'analogique , tu avais des traits sur l'image est des bruits dans le son quand une mobylette passait?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Perturbations

Messagepar WEIGEL MARC » 13 Sep 2011 08:06

Salut à tous,

depuis nos derniers échanges, rien n'a évolué.
En effet, j'ai toujours des problèmes de pixellisations lors de passages de cyclomoteurs ou de véhicules mal anti-parasités (route à environ 20 mètres de ma maison).
Un collègue installateur m'a proposé de mettre mon mât à la terre.
Je souhaiterais votre avis.
Je suis actuellement branché sur l'émetteur de MULHOUSE et je constate que tous les canaux ne sont pas émis avec la même puissance(ex: canal 37 et 54 qui décrochent par moment).
pourquoi ?

A bientôt
Marc
WEIGEL MARC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2011 10:30

Bonjour
Même si la mise a la terre de l'installation est une bonne chose pour la sécurité des personnes et du matériel
je doute fort que cela ait la moindre influence sur les parasites.
Si cela en avait cela en aurait aussi sur le signal utile hors c'est pas le cas.
Outre les conseils classiques: antenne très directive loin de la source un point est souvent négligé:
le gain des amplis large bande.
Il doit être réglé au minimum nécessaire.
En effet les parasites couvrent tous les canaux et même si leur niveau est faible dans les canaux utiles
en large bande ils peuvent dépasser la dynamique des amplis.
C'est une des raisons qui font que les grosses collectives utilisent des filtres sur les canaux utiles.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 13 Sep 2011 14:20

Je suis actuellement branché sur l'émetteur de MULHOUSE et je constate que tous les canaux ne sont pas émis avec la même puissance(ex: canal 37 et 54 qui décrochent par moment).
pourquoi ?

Tous les multiplex de l'émetteur de MULHOUSE sont diffusés a la même puissance100kw

http://www.tvnt.net/forum/mulhouse-kaysersberg-hirsingue-lapoutroie-masevaux-munster-st-amar-t12729.html

Par contre, c'est l'antenne qui ne reçoit pas un niveau signal identique pour tous les multiplex.
Car entre l'émetteur et l'antenne pour le signal ce n'ais pas un long fleuve tranquille. La configuration du terrain, le climat , la fréquence et bien d'autres paramètres jouent sur le niveau signal reçu par l'antenne.
Qui plus est ce niveau signal reçu varie en permanence.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar WEIGEL MARC » 07 Jan 2012 17:35

Salut,
meilleurs voeux pour 2012.
Pour noël, j'ai acheté une nouvelle TV PANASONIC HD 3D 106 cm.
Depuis, j'ai quelques petits soucis de réception.
En effet, je reçois la HD sur le canal 53.
J'ai de temps en temps quelques pixels dans la longueur de l'écran (ce qui est très désagréable).
Concernant le reste des canaux, pas de problème.
Mon installation:
2 antennes XF 52:
1 pour pour les chaînes françaises (en horizontal) dirigée sur l'emetteur de MULHOUSE.
1 pour les chaînes suisses (en vertical) canal 56 dirigée sur l'émetteur les ORDONS (SUISSE).
1 coupleur/ampli SEDA réf. 023690 (réglage séparé des entrées).
1 alimentation
1 filtre SEDA réf. 029200 inséré entre l'alimentation et le coupleur/ampli.
Ce phénomène apparait seulement sur le canal 53 (HD).
Y a-t-il une solution?
Merci pour ton aide.

A bientôt
Marc WEIGEL
WEIGEL MARC
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 08 Jan 2012 10:57

Bonjour,

A la lecture de tes différents posts, il en ressort que ta réception est plutôt "limite".
Il suffit donc que le tuner intégré de ton nouveau TV soit un peu moins sensible que les autres pour expliquer les problèmes que tu rencontres, d'autant plus que le multiplex HD est plus fragile.

Autrement dit, il faudrait essayer de gagner quelques db.

Une XF52, c'est pas très long comme antenne, tu pourrais gagner de la directivité avec une antenne plus longue.
johnny

Messagepar lucarne68 » 08 Jan 2012 17:26

salut a tous et bonne année 2012 ; une petite question , vu ta situation as tu fais des essais sur le lormont qui passe bien dans le sud alsace ?
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar WEIGEL MARC » 10 Jan 2012 15:07

Salut,

merci de m'avoir répondu.
Ma position géographique est très délicate.
En effet, j'habite vraiment au fond d'une vallée.
Je n'ai pas fait d'essai en direction du LOMONT (conditions atmosphériques); je devrais diriger mon antenne plein ouest et donc une petite montagne se trouve plein ouest.
En plus, si je prends le LOMONT, je n'aurai pas les infos régionales ALSACE.
Je préférerai trouver une autre solution si possible.
Je suis ouvert à toute proposition et faire des essais(pourquoi ne pas modifier mon installation?)

A bientôt
Marc
WEIGEL MARC
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 10 Jan 2012 15:25

WEIGEL MARC a écrit:Ma position géographique est très délicate.
En effet, j'habite vraiment au fond d'une vallée.
Je suis ouvert à toute proposition et faire des essais(pourquoi ne pas modifier mon installation?)

Une antenne très longue avec un gain passif important serait déjà une bonne base.
johnny