Petits Modulateurs DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Petit Modulateur DVB-T

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2011 10:31

Merci pour l'info .
je pense que les 3 appareils de ce topic sont issus de la même carte chinoise ... :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMI » 04 Juin 2011 15:46

vidéo-33 a écrit:Merci pour l'info .
je pense que les 3 appareils de ce topic sont issus de la même carte chinoise ... :wink:

En effet, quand on voit aussi le modèle ANTTRON
http://anttron.be/notices/TM200_manual_FR_EN.pdf
et celui de EVICOM

http://www.evicom.fr/image_client/NO_30 ... DHM313.pdf

les notices sont quasiment les mêmes que celle de CGV, mis à part la forme.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 04 Juin 2011 23:08

Merci pour ces infos intéressantes,ca reste encore un peu cher, on aurait espèré que ca se démocratise plus rapidement...

Si nos vendeurs d'immages ne mettait pas des batons dans les roues systematiquement, tous les recorders a disc dur, blueray en serait deja equipé. :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 05 Juin 2011 09:23

miky01 a écrit:Merci pour ces infos intéressantes,ca reste encore un peu cher, on aurait espèré que ca se démocratise plus rapidement...
Si nos vendeurs d'immages ne mettait pas des batons dans les roues systematiquement, tous les recorders a disc dur, blueray en serait deja equipé. :oops:
Bonjour,
"Un peu cher" est un doux euphémisme :wink:
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce produit qui ne peut émettre qu'un seul programme en qualité CVBS, surtout à ce prix ...
Il ne fait en pratique rien de plus qu'un modulateur norme G ou I pour un prix 50 fois supérieur.
Et il n'est même pas capable de moduler en QPSK, le plus robuste, ce qui serait le mode le plus logique pour émettre un programme unique (par exemple pour une chaîne locale à très faible puissance). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce mode est absent ...

Comme je l'ai déjà dit, à mon avis un modulateur DVB-T n'a plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui pour un particulier, et certainement pas à ce prix.
Et pour une collectivité (hotel ou autre), il faudrait qu'il soit capable d'émettre un multiplex complet, soit repris tel quel du satellite, soit (re)composé localement, ce qui n'est pas le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JMI » 05 Juin 2011 09:38

L'intêret que j'y trouve dans mon cas personnel, bien que je reconnaisse qu'il soit très particulier, est de diffuser désormais en TNT et non plus en analogique mes chaînes de vidéosurveillance dans le réseau interne de notre maison : meilleure qualité d'image et aussi cela évite d'avoir à basculer chaque fois entre tnt et analogique (ce qui n'est pas toujours pratique en fonction des modèles de tv).
Je diffuse actuellement avec 6 modulateurs MODULINE PRO (CGV), qui m'ont déjà coûté assez cher. Mais là en numérique c'est le double. Aïe ! --|--
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2011 11:32

+1 pour l'utilité de ce genre de petit appareil
* en effet il ne s'agit pas seulement d'un modulateur mais aussi d'un encodeur Mpeg2 d'où le prix
en 2007 c'était quand même 3000 euros en kit et sans écran LCD de contrôle

* le choix QPSK et 2K ou 8K est dispo dans certaines marques de même que l'Y/C (c'est juste une histoire de firmware)

* JMI : pour ton usage il existe un autre modèle plus ancien chez Promax avec 4 entrées vidéo
en bloc modulaires
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 05 Juin 2011 13:40

vidéo-33 a écrit:+1 pour l'utilité de ce genre de petit appareil
* en effet il ne s'agit pas seulement d'un modulateur mais aussi d'un encodeur Mpeg2 d'où le prix ...
Ce n'est pas l'encodeur MPEG-2 qui est cher, car c'est un produit fabriqué en grande série (il y en a un dans tous les graveurs de DVD).
Par contre le modulateur DVB-T est un produit fabriqué en toutes petites séries (ce n'est généralement pas vraiment un circuit optimisé mais un ASIC, d'où un coût très important du développement dans le prix de chaque puce, il n'y a pas photo avec l'encodeur MPEG-2).
Chez PS nous en avions un qui était prêt en petites quantités en 2002 ou 2003 mais on ne l' a pas mis en production devant l'étroitesse du marché.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 05 Juin 2011 13:58

J'avais vu un mec d'Ikusi présenter le MAC201, soit disant le nouveau truc de la mort qui tue pour moduler une chaine info et/ou vidéo surveillance dans les réseaux d'hôtel etc... mais je ne sais plus le prix

http://www.ikusi.es/public/ctrl_public_ ... oducto=566

http://www.ikusi.es/documentos/archivos ... 1%20FR.pdf
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 05 Juin 2011 14:11

C'est sur que c'est cher mais c'est un début, le prix va baisser.

Un prix attractif serait de 600 - 700 € pour un 4 entrées analogiques .

Dans ma jeunesse je faisais des distributions avec des modulateurs de récupération de vieux MG.
Maintenant le prix des modulateurs domestiques a bien baissé ( 1 sédéa easy mod vers 70 € avec son stéréo A2)
donc tout dépend de l'utilisation.

Je pense que c'est déjà un début . Aujourd'hui on commence avec du produit pro, demain se sera du domestique
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 05 Juin 2011 14:53

Mario78 a écrit:C'est sur que c'est cher mais c'est un début, le prix va baisser.
Un prix attractif serait de 600 - 700 € pour un 4 entrées analogiques .
Bonjour,
Honnêtement, je ne pense pas que le prix baissera beaucoup car ce produit a beaucoup moins d'intérêt aujourd'hui qu'il en avait il y a 5 ou 6 ans en raison de la prolifération des moyens de transmission numériques domestiques actuels (ethernet, CPL, WiFi) qui sont beaucoup plus répandus et beaucoup moins chers.
Tous les TV seront équipés d'ethernet (voire de WiFi et/ou de CPL) d'ici quelques années, ce qui rend ce type de produit inutile dans un foyer.

De plus, la complexité du DVB-T est injustifiée pour une transmission par câble, le DVB-C est beaucoup plus simple et largement suffisant pour cette application. Ce n'est que le fait que la plupart des téléviseurs ne reçoivent que le DVB-T qui justifiait (pour certaines applications) le besoin d'un modulateur DVB-T, mais à partir du moment où le TV dispose d'une connectivité ethernet, ce besoin disparaît.

Il ne faut pas se faire d'illusion, l'avenir est au streaming IP, pas au transport stream pour ce type d'applications.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre