Petits Modulateurs DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Petit Modulateur DVB-T

Messagepar Dexter » 18 Juin 2011 12:36

Et alors elles sont où les photos ? la video youtube hd ? non mais ho c'est quoi ça :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2011 13:12

JMI a écrit: Je l'ai installé .... Il marche parfaitement bien

oui mais encore ? :x
tests , qualité image (définition) et MER ? photos ? :-o
as tu accès au choix total QPSK/16QAM/64QAM et entrée Y/C ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar JMI » 18 Juin 2011 18:08

L'entrée se fait au choix : CVBS ou S-VIDEO.
Constellation : au choix QUAM16 ou QUAM64.

Pour tous les aspects techniquescomplets, voici le lien qui conduit au manuel d'utilisation :

http://www.cgv.fr/francais/produits/aut ... ml?lang=fr

L'information sur le signal, donnée par le menu de ma télé, indique zéro pour le niveau d'erreur de bit.

En tout cas, il chauffe nettement moins que mes MODULINE PRO (analogique). Il est à peine tiède après 6 heures de marche continue.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 19 Juin 2011 14:00

Bonjour,
Il est normal que le BER soit 0 avec une liaison filaire, même sans utiliser la modulation COFDM :!:
Mais quid de la qualité d'image par rapport à un modulateur analogique, notamment en entrée S-video ?
Y a-t-il une différence de qualité d'image en changeant les paramètres de modulation (ce ne devrait pas être le cas avec un seul flux video SD, car même en 16QAM avec le FEC et l'intervalle de garde les plus robustes le débit est plus que suffisant pour un programme en MPEG-2 SD).

Personnellement, s'il n'y a pas d'amélioration significative de la qualité d'image par rapport à un modulateur analogique I ou D/K (je crains même une dégradation à cause de l'encodage MPEG), je ne vois vraiment pas l'intérêt autre que de curiosité technique d'un modulateur DVB-T qui ne permet de transporter qu'un seul programme tant que les téléviseurs peuvent encore recevoir l'analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JMI » 19 Juin 2011 16:44

Manifestement l'image est plus fine qu'en analogique. J'en aurai une idée encore plus précise quand je descendrai cet été à Cannes, en mettant ce MODULINE DIGITAL à la place d'un des MODULINE PRO, sur un des mes canaux de télésurveillance, sachant que j'ai ensuite un filtre programmable SEDEA et un ampli de puissance qui dégradent le rapport signal/bruit (sans compter les dizaines de mètres de cable et le répartiteur de distribution).
Dernière édition par JMI le 19 Juin 2011 19:45, édité 1 fois.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2011 17:25

marceljack a écrit:Personnellement, s'il n'y a pas d'amélioration significative de la qualité d'image par rapport à un modulateur analogique I ou D/K (je crains même une dégradation à cause de l'encodage MPEG), je ne vois vraiment pas l'intérêt autre que de curiosité technique d'un modulateur DVB-T qui ne permet de transporter qu'un seul programme tant que les téléviseurs peuvent encore recevoir l'analogique.

Bonjour
Je partage cette analyse.
Il faudrait que cela passe la HD pour être vraiment un plus.
D'autant qu'on trouve des sources "quasi HD" pour pas cher : webcam ,caméscopes.
J'ai la flemme de lire le manuel :
Ca marche en bande 1 et 3 ?
Car la, même pour les modulateurs analogiques, il y a un marché a cause des pertes
plus faibles sur de longs coax et de la disponibilité des fréquences sur les TV.
Un point favorable est la facilité d'enregistrement.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2011 22:27

je pense que ce doit vraiment être un plus et surtout en Y/C et aussi pour le son !
vidéo-33

Messagepar marceljack » 20 Juin 2011 23:59

vidéo-33 a écrit:je pense que ce doit vraiment être un plus et surtout en Y/C et aussi pour le son !
Même en s-video, j'ai de gros doutes vu la qualité des codeurs MPEG-2 grand public, qui doivent être les mêmes que ceux utilisés dans les enregistreurs de DVD ...
Sur une image fixe, la qualité peut conserver la qualité s-video d'entrée, mais sur une image avec du mouvement, je doute qu'il n'y ait pas d'artefact visible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Petit Modulateur DVB-T TECATEL DIM

Messagepar JMI » 28 Juin 2011 22:10

vidéo-33 a écrit:en revanche je viens de tenter de prendre contact avec eux :shock:
il ne vendent pas à l'unité, même pas pour tester !
et sont ultra désagréables et exigent de montrer patte blanche et lettres de crédit sur sa société
et le potentiel de nb de vente envisageable dès le départ !!! :evil:

le "grossiste revendeur" France à l'air aussi très pointilleux, j'attend sa réponse .... à suivre :wink:
http://www.crtsat.biz/
EDIT : le DIM est proposé à 799 euros HT en France

Bonjour,
Il est maintenant en vente aux particuliers sur ce site : http://www.satnet.fr/fr/autres/60-modul ... d-dim.html
à 849 euros TTC.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Juin 2011 10:27

:shock: je viens de trouver en Pologne un modèle Mpeg4 Full HD avec entrée HD SDI et HDMI ,YUV ,YC, CVBS et sorties ASI
Tous modes et tous paramètres . environ 1800 euros
VeCOAX-T1 de chez PVI Pro Vidéo Instruments
http://www.provideoinstruments.com/
vidéo-33