Petits Modulateurs DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Petit Modulateur DVB-T

Messagepar sam_ » 30 Aoû 2011 00:53

JMI a écrit:Le site Kb antennes propose en effet des articles tout à fait dignes d' intérêt. Mais il est curieux que son contenu ait évolué depuis hier en parallèle de nos conversations sur ce forum : des infos manquantes que je signalais sont ensuite apparues, la référence au forfait de port à 10% s'est envolée, de même que le panier de commande que j avais testé avec 1 Tecatel et où il y avait bien inscrit 45 euros de port marqué en toutes lettres (je n'avais plus qu'un clic à faire pour payer en Paypal). Plus rien de tout cela aujourd'hui et pour chaque article il faut contacter le site. En tout cas nous en savons plus sur la société qui se présente enfin. Puis-je suggérer à son propriétaire de rajouter les conditions générales de vente ... Il y aura alors des chances qu'il puisse me compter parmi ses clients ! Cordialement.

C'est fait ;)

Cf. http://www.kbantennes.com/conditions_ge ... _vente2.ws

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 30 Aoû 2011 11:08

Décidemment nôtre forum est beaucoup lu :wink: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar sam_ » 06 Sep 2011 09:52

JMI a écrit:Je suis également intéressé par le Modulateur IKUSI - MAC 401 - avec 4 entrées vidéos. Il est particulièrement difficile de le trouver, sauf à accepter de s'aventurer sur des sites internet de pays de l'Est (ou sur un autre site en Espagne, lequel casse le prix, mais manque pour le moins de transparence), alors que le MAC 201 (2 entrées vidéos) se trouve plus couramment, y compris en France (1.397 euros TTC, hors frais de livraison, chez http://www.electro-facile.com) . Si quelqu'un a des infos sur ce MAC 401 (vendeur et tarif), je suis preneur.
Cordialement.

L'Ikusi MAC201 est aux alentours de 900 euros frais de port non inclus.

Cdlt.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar JMI » 20 Sep 2011 22:15

Je viens de faire l'acquisition de 4 exemplaires de modulateur TECATEL DIM auprès de http://www.kbantennes.com
Le prix de 450 euros TTC l'unité est imbattable sur le marché. De plus, j'ai particulièrement apprécié la qualité de la relation commerciale du gérant de cette société.
Donc n'hésitez pas à vous y adresser.

Cordialement.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 20 Sep 2011 23:03

JMI a écrit:Je viens de faire l'acquisition de 4 exemplaires de modulateur TECATEL DIM auprès de http://www.kbantennes.com
Le prix de 450 euros TTC l'unité est imbattable sur le marché. De plus, j'ai particulièrement apprécié la qualité de la relation commerciale du gérant de cette société.
Donc n'hésitez pas à vous y adresser.

Cordialement.

Donne nous un feedback quand tu les auras mis en service, c'est sur que c'est attrayant, mais ca reste quand meme assez cher pour un produit qui a pas d'entrées HDMI, mais analogique.

Je suis assez tenté de remplacer mon modulateur 2 caneaux CGV PAL par celui-ci pour distribuer dans la maison le deco sat et le recorder TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar JMI » 21 Sep 2011 08:23

miky01 a écrit: Donne nous un feedback quand tu les auras mis en service ...

Bonjour, j'ai déjà opéré un 1er test sur chacun des appareils en y injectant la video de mon camescope. Tout est nickel. Je mettrai en ligne, la photo de l'installation de ces 4 modulateurs dans mon coffre technique, une fois l'opération réalisée mi-octobre. J'ai déjà mis en service le MODULINE DIGITAL de CGV ( en fait, c'est le même apparareil que TECATEL DIM, mais qui m'a coûté plus du double, soit 990 € hors livraison) et je puis assurer de l'amélioration sensible de la qualité par rapport au MODULINE PRO et a fortiori du MODULINE TWIN, tous deux en analogique. Comme indiqué dans un de mes messages plus haut, en numérique, je n'ai plus, le problème de dégradation de rapport signal/bruit lié à la complexité de mon installation : filtre programmable SEDEA, suivi d'un ampli de puissance, plus répartiteur et longueurs de câbles. 450 euros est cher, c'est vrai, mais bien moins que ce qu'on trouve ailleurs (TECATEL DIM à 849 € chez Satnet, MODULINE DIGITAL de CGV à 990 euros, ou SEDEA à 1.400 € chez tv-satellite-services !). 450 euros, c'est le prix que j'avais payé pour chacun des MODULINE PRO en analogique (le prix de référence étant alors de 495 euros). Cordialement.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 21 Sep 2011 10:09

JMI a écrit:Je viens de faire l'acquisition de 4 exemplaires de modulateur TECATEL DIM auprès de http://www.kbantennes.com ...
Bonjour,
Je vois sur la spec du produit qu'il est en COFDM 2k, j'espère que tous les récepteurs installés avec le pays "France" ne "zappent" pas le mode 2k lors de la recherche ...
D'autre part la modulation minimum est 16QAM, ce qui permet un débit de 10 à 12 Mb/s (canal de 8 MHz) selon l'intervalle de garde choisi, soit nettement plus que ce qui est actuellement alloué un programme SD de la TNT.
Je suppose que le codeur MPEG est en mode CBR (constant bit rate) ?
As tu pu vérifier les débits video et audio utilisés, par exemple en analysant un stream généré au moyen de TS Reader ?

Peux-tu vérifier si le débit varie selon les paramètres de modulation choisis (16 ou 64 QAM, FEC) ?
(je suppose que non et que le codeur utilise toujours un débit compatible avec le mode qui donne le plus faible, càd 9,95 Mb/s pour le mode 16QAM, FEC=1/2).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 21 Sep 2011 10:52

Ce que j'utilise actuellement c'est ce modulateur, qui me permet de reinjeter au niveau de l'antenne le signal dans toute la maison, j'ai ajouté un filtre a cellules Polytron, ca fonctionne pas trop mal.

Image

Je voudrais bien complètement virer l'analogique qui vraiment a plus lieu d'exister, mais c'est frustrant d'utiliser un modulateur TNT, qui a pas d'entrée HDMI, ni RVB, je sais pas si ca va ameliorer les chose, a part éviter de passer du menu TNT a analogique sur les TV quand on change de chaines.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 21 Sep 2011 13:13

Qu'est ce qu'un filtre a cellules Polytron?
Pourquoi filtres tu le signal de sortie du modulateur ?

Vaut-il le coup d'investir 1000 euros pour un modulateur DVB-T sans entrée HDMI, ni RVB ? En attaquant le modulateur DVB-T en PAL, y-a t-il une différence de qualité tangible par rapport à une modulation PAL B/G stéréo, peut-être moins de bruit vidéo ?
Moi je module le sat dans toute la maison avec trois modulateurs professionnels Agile Philips, achetés d'occasion, je travaille en Hyperbande et en PAL B/G stéréo, en vraie MABLR.
http://f6csx.free.fr/ATV/Headline_agile ... eAgile.pdf
Sur l'écran plat de mes parents un LOEWE, on peut panacher les chaines numériques et analogiques dans la numérotation, on peut mettre les chaines analogiques sur le numéro que l'on veut, entre un programme numérique, alors que les ecrans plats SONY par exemple on une touche analog/digital pour passer d'un tuner à l'autre.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 21 Sep 2011 14:56

* Polytron est une marque de matériel ( distribué par FUBA )
* filtre à "cellules" = filtre à cavité(s) ( les plus efficaces )

* le moduline n'est pas MABLR
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33