Petits Modulateurs DVB-T

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Petit Modulateur DVB-T

Messagepar jeanphi73 » 21 Sep 2011 15:28

tout à fait les modulateurs TV analogiques grand public ne sont pas MABLR, mais pour un usage domestique, ce n'est pas gênant d'avoir une double bande latérale ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 21 Sep 2011 17:27

Ces modulateurs ont pas une modulation vraiment pas tres propre.... ca bave de partout, d'ou l'emploi d'un filtre, mais le resultat est pas mauvais et je suis pas certain que en passant a un modulateur TNT que ca sera mieux... c'est du PAL stereo de bonne qualité , mais il y a effectivement les bandes latérales et des beaucoup d'harmonique, c'est pas vraiment du matos pro les modulateurs CGV.

les filtres a cellules c'est ca, composé de 3 cellules de filtre LC, ca permet de faire un filtrage sur le canal choisi de facon tres efficace, mieux que les centrale numerique pogramable d'aujourd'hui.

Image
Je n'ais aucun soucis a redisrtibuer des sources analogique, ca fonctionne bien , mais quel est le plus de les passer en numerique en sachant que la source reste du CVBS ?

Si ca ameliore rien, je garde mon modulateur analogique, meme si ca facilite pas le zaping sur les TV de la maison, les TV sont incapable de mixer les chaines analogiques et numerique dans le meme menu de favori :oops:

A quand un modulateur TNT a 200€ avec entrée HDMI ? C'est les majors du cinema qui veulent pas de ca, car la technologie est bien dispo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 22 Sep 2011 13:12

miky01 a écrit:Je n'ais aucun soucis a redisrtibuer des sources analogique, ca fonctionne bien , mais quel est le plus de les passer en numerique en sachant que la source reste du CVBS ?

Si ca ameliore rien, je garde mon modulateur analogique, meme si ca facilite pas le zaping sur les TV de la maison, les TV sont incapable de mixer les chaines analogiques et numerique dans le meme menu de favori :oops:

A quand un modulateur TNT a 200€ avec entrée HDMI ? C'est les majors du cinema qui veulent pas de ca, car la technologie est bien dispo.

+ 10 000 :evil:

Les tuner analogiques sur les écrans plats sont-ils menacés de disparition, ou bien la loi impose t-elle toujours aux constructeurs de postes de télévision une peritel et un tuner analogique ?
Car le tuner analogique sert à capter les chaines satellites remodulées via un modulateur domestique pour les regarder dans une autre pièce !
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2011 13:44

Bonjour
+1 pour la conservation des tuners et modulateurs analogiques.
J'ai toutefois remarqué que souvent les modulateurs simplifiés génèrent un bruit a large bande
beaucoup plus nuisible en TNT qu'en analogique.
Un filtre n'est donc pas superflu a défaut de pouvoir utiliser les bandes 1 ou 3.
Un gros plus est la simultanéité du son entre les TV
En numerique même sur le même canal 2 récepteurs identiques arrivent a être décalés suivant
l'historique de leur utilisation.
Ca crée une cacophonie dans la maison. :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 22 Sep 2011 13:52

J'ai pas la réponse,mais on trouve en Suisse des TV qui n'ont plus de tuner analogique (ca fait 5 ans que c'est arreté a part sur certain teléreseau) , les memes modèles vendu en France on toujours leur tuner analogique, je supose que la loi va nous imposer de trainer ce boulet pour encore qques années...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 22 Sep 2011 17:50

Savez vous si le téléviseur SONY KDL-40EX721 accepte en plus du DVB-T des signaux PAL B/G en hyperbande sur S36, S39, et S40 ? (c'est du satellite modulé en analogique PAL)
Je ne vais pas acheter exprès 3 modulateurs DVB-T pour 3000 euros !
Est ce que le soft quand on selectionne le pays France, ne bloque pas le tuner analogique en SECAM-L ? ou bien on peut faire une recherche en PAL B/G hyperbande ?

http://www.sony.be/lang/fr/product/tv-1 ... 995251.pdf
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 22 Sep 2011 18:50

miky01 a écrit:J'ai pas la réponse,mais on trouve en Suisse des TV qui n'ont plus de tuner analogique (ca fait 5 ans que c'est arreté a part sur certain teléreseau) , les memes modèles vendu en France on toujours leur tuner analogique, je supose que la loi va nous imposer de trainer ce boulet pour encore qques années...
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi la loi imposerait d'avoir des tuners analogiques après le passage au tout numérique mais je pense que la loi ne sera sera modifiée qu'à l'occasion de l'obligation de réception du DVB-T2 et que le gouvernement en profitera pour supprimer l'obligation de réception analogique.

Mais loi ou pas, tant que les téléviseurs auront des entrées vidéo analogiques (et çà n'est pas près de disparaître à cause de tous les DVD et autres périphériques à sortie analogique), le coût de la réception analogique restera marginal étant donné que le tuner proprement dit est le même que pour la TNT.
Il n'y a que quelques mm² de silicium pour la démodulation video et audio qui sont dédiés à la réception analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 22 Sep 2011 23:08

jeanphi73 a écrit:Savez vous si le téléviseur SONY KDL-40EX721 accepte en plus du DVB-T des signaux PAL B/G en hyperbande sur S36, S39, et S40 ? (c'est du satellite modulé en analogique PAL)
Je ne vais pas acheter exprès 3 modulateurs DVB-T pour 3000 euros !
Est ce que le soft quand on selectionne le pays France, ne bloque pas le tuner analogique en SECAM-L ? ou bien on peut faire une recherche en PAL B/G hyperbande ?

http://www.sony.be/lang/fr/product/tv-1 ... 995251.pdf

Test effectué positivement, le TV SONY sus-cité réglé en pays France permet une reception PAL B/G, VHF UHF Inter et hyperbande :D

Pourvu que les tuners analogiques perdurent, c'est trop bien pratique, pour la distridution domestique de chaines TV issues du satellite,(ou d'un tuner TNT payante, câble ou ASDL, d'un lecteur DVD, camera de surveillance...).
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar JMI » 26 Sep 2011 11:13

Le site www.electro-facile.com vient de mettre à la vente en ligne le modulateur numérique Ikusi Mac 401 (4 voies audio-vidéo) au prix de 1.798,63 euros. Il y avait déjà le modèle Mac 201 (2 voies) dont j'avais parlé précédemment.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Sep 2011 11:24

Belle bete... il faudrait juste qu'ils baisse le prix de 1500€.... :mrgreen:
C'est pas vraiment justifiable de payer 1700€ pour un modulateur qui coute 50€ a la production.
miky01