Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: coupure de la chaine m6

Messagepar marceljack » 11 Jan 2009 12:35

MrTweety a écrit:Ecoutes j'ai le même problème que toi, sur m6 depuis quelques jours, ma tv s'eteint 3 secondes et se rallume intempestivement. ça ne le fait que sur mon LCD philips, mon plasma Samsung lui ne le fait pas. J'aimerais bien comprendre.
Moi qui m'apprettais a monter sur le toit titiller un peu mon ampli d'antenne, je vais m'abstenir pour le moment...puisque apparement ça n'est pas le probleme.
Je précises que j'habite saint medard en Jalles et que je recois la tv sur l emmetteur de Bordeaux Cauderan.
Si cela ne le fait que sur M6 (et pas les autres chaînres du R4) et que sur ce TV, cela ressemble à un problème de soft.
Le mieux serait de signaler le problème sur le site du fabricant en le décrivant le plus précisément possible. Pour Philips:
http://www.feedback.philips.com/FR_fr/consumercare
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sky » 11 Jan 2009 15:36

effectivement le probleme est bien remonter chez philips mais pour l'instant il est en court de solution .... avec de grande chance qu'il y aura un autre soft bientot

le probleme est monter en holland pour etre corriger .....
Ils regardent le problème avec le CSA car c'est le bien le signal de m6 qui génére le défaut sur les chassis lcd4xxx.philips
Il faut attendre février...

malgré que ce n'est pas a philips de chercher une solution mais plutot a M6 d'arranger son signal incorrect

extrait d'un forum depan tv
sky

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2009 19:14

sky a écrit:malgré que ce n'est pas a philips de chercher une solution mais plutot a M6 d'arranger son signal incorrect
extrait d'un forum depan tv

Bonsoir
Vu que le probleme ne se produit que sur certains modeles de TV ça sent le bug soft a plein nez.
Tenter de rejetter la faute sur M6 laisse peu de doutes sur la competence du SAV de la marque.
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Jan 2009 19:40

sky a écrit: ... malgré que ce n'est pas a philips de chercher une solution mais plutot a M6 d'arranger son signal incorrect ...
Même si c'est M6 qui est "hors normes" (ce qui reste à prouver), Philips doit corriger le problème à partir du moment où ses concurrents ne sont pas affectés.
J'ai travaillé dans l'industrie des semiconducteurs, et nous avons été obligés de modifier un circuit intégré (il y a plus de 20 ans) parce que certains émetteurs de TDF ne respectaitent pas la norme SECAM (et ne pouvaient soi-disant pas être améliorés) et que d'autres circuits n'étaient pas affectés ...
Note: A peine avait-on modifié notre chip que TDF a rectifié le problème soi-disant incorrigible :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Jan 2009 19:45

Anonymous a écrit: ... Tenter de rejetter la faute sur M6 laisse peu de doutes sur la competence du SAV de la marque.
Ce n'est pas forcément aussi simple car les normes de TV numérique sont complexes et certains points sont sujets à interprétation.
Et de toute façon ce genre de problème est probablement hors de la compétence de n'importe quel SAV et doit remonter aux concepteurs du soft.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2009 01:24

Ayant travaillé au sav Philips France, si le défaut a été signalé, le problème est certainement dans les mains de la Hollande ou de l'Allemagne. Les softs Philips son fait en Inde pour tout le groupe. Par allieur M6 vient de basculer sa régie finale sur une régie tout numérique il y a quelques jours. Le problème est peut être là.
bernard7715

Messagepar FEEDELE » 12 Jan 2009 02:23

Si c'etait le cas nous serions nombreux à avoir ce prôblème avec M6.Ou alors la régie est anti-Philips :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar sky » 12 Jan 2009 09:14

peut etre que le soft des tv philips est "border line " mais de la a mettre une tv en position off la c'est fort ,mais ce qui serait interessant a savoir c'est quel parametre a modifié m6 pour que du jour au lendemain paf on est ce probleme , et si dans quelques semaines c'etait une autre chaine qui touchait les tv sony par exemple ,personne n'est a l'abri du fait qu' une chaine change un parametre qui n'etait pas prevu au depart ou que l'evolution des regies bouscule les decodeurs tnt
j'ai ecris a m6 la reponse " notre signal est tout a fait conforme au recomandations
j'ai ecris au csa pas de reponse
j'ai ecris a philips la seule reponse est " un technicien vous repondra sous 4 jours" cela en fait 15 donc je suppose qu'il travaille sur le prob
sky

Messagepar vincentimes » 12 Jan 2009 09:24

ben pour la mise a jour des tv d'apres le calendrier c'est pas prevu maintenant ya pas philips :x:
:crashpc: :crashpc: :crashpc: :crashpc: http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%2 ... 202008.pdf
vincentimes

Messagepar marceljack » 12 Jan 2009 12:23

vincentimes a écrit:ben pour la mise a jour des tv d'apres le calendrier c'est pas prevu maintenant ya pas philips :x:
:crashpc: :crashpc: :crashpc: :crashpc: http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%2 ... 202008.pdf
Oui mais en cas de problème sérieux (c'en est un) le calendrier peut certainement être quelque peu "bousculé".

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre