Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar Kol » 20 Jan 2009 01:28

Bizarre Sky que ton mail ait mis 15j avant d'avoir une reponse, je regarde la liste des mails quasi tous les jours et y'a rien qui traîne. Tu as dû faire partie des mails escaladés aux services techniques pour les informer de ce problême.
Pour le moment rien de neuf, je regarderai demain si y'a une procédure pour supprimer cette chaîne temp, si c'est possible je ne sais pas quelles peuvent en être les conséquences, m'appelez pas mercredi pour me dire que vous n'avez plus l'EPG :D
J'imagine que nos ingénieurs bossent sur une update, vu que le CSA avant qu'ils se bougent...
Le plus regrettable c'est que pas mal de monde croit que c'est leur télé qui est en train de rendre l'âme et à part ceux qui ont une extension de garantie, il doit y avoir pas mal de monde qui se fait vendre des nouveaux appareils par des magasins qui leur disent que la tv est fouttue :(
Bon je vous tiens au jus, mais évitez de passer la journée sur M6 TNT pour faire des stat sur les coupures (comme certains des mails que j'ai reçu) car ça doit pas être bon pour la télé d'être coupée aussi souvent.
Kol

Messagepar sky » 20 Jan 2009 15:53

j'ai essayé de sup la chaine temp ,sais pas si elle est sup en totalité ,mais en tout cas ça ne fait rien toujours coupure , c'est la merdasse pour une bricole de chaine qui sert a rien :!:
sky

Messagepar fred21 » 21 Jan 2009 09:12

ouupps hier sur le tuner tnt de mon graveur hdd LG rht 397h ( je passe par lui pour la tnt ) j'avais des micros coupures et des gels d'images sur M6 ,chose qu'il ne m'avait pas encore fait !!!!!! , j'aime pas trop !!!
fred21

Messagepar vidéo-33 » 21 Jan 2009 10:02

fred21 a écrit: sur le tuner tnt de mon graveur hdd LG rht 397h j'avais des micros coupures et des gels d'images sur M6 ,chose qu'il ne m'avait pas encore fait ! ...

et pas sur W9 et NT1 ? ( même réseau R4 )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jcso » 21 Jan 2009 11:44

Bonjour

perso j'ai eu un technicien de chez philips au téléphone d'apres lui ils sont au courant il s'agirais d'une chaine je sais plus laquelle qui envoi des codes et qui occassionnerais
ces coupures je dois le rappeller le 15 février ,l'affaire est entre les mains de la csa

j'ai envoyé un email avant hier et un technicien m'a téléphoné hier
pas a dire philips c'est du sérieux /\/\ :)
Dernière édition par jcso le 21 Jan 2009 12:18, édité 1 fois.
jcso

Messagepar vidéo-33 » 21 Jan 2009 12:12

ben oui , il suffit de relire les messages qui précédent :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: coupure de la chaine m6

Messagepar pa.babao » 21 Jan 2009 12:25

julien74 a écrit:Mais alors la chaîne TEMP sur le R4 qui diffuse l'EPG de AB1 c'est pour ça qu'elle existe?

Non, la chaîne TEMP du R4 est utilisée uniquement pour permettre à certains décodeurs du payant de se caler correctement sur le R4 pour récupérer leurs EMMs. C'est une chaîne fantôme qui n'a pas de flux associés.
Elle existe depuis mi-novembre et les symptomes d'extinction semblent avoir apparu mi-décembre, donc le diagnostic proposé me semble potentiellement erroné.

En revanche M6 utilise depuis peu une toute nouvelle régie, et la première chaîne du groupe à être passée dessus est M6 (et pas encore W9).

Sinon, petit test suggéré à l'équipe Philips si elle passe sur ce forum:
1- enregistrer un extrait du R4
2- éditer la NIT (la remplacer par une NIT R1, R2, R3, R5 ou R6) et la SDT du R4 pour virer les traces de TEMP
3- retirer les flux correspondants TEMP (notamment les EIT)
4- tester le flux obtenu
Si ça bug encore ça n'a rien à voir avec TEMP ... (ce qui serait cohérent avec le fait que les premières plaintes remontent à la secondes moitié de décembre alors que TEMP est là depuis mi-novembre ...)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 21 Jan 2009 12:30

Kol a écrit:J'imagine que nos ingénieurs bossent sur une update, vu que le CSA avant qu'ils se bougent...
Le plus regrettable c'est que pas mal de monde croit que c'est leur télé qui est en train de rendre l'âme et à part ceux qui ont une extension de garantie, il doit y avoir pas mal de monde qui se fait vendre des nouveaux appareils par des magasins qui leur disent que la tv est fouttue :(

Seules les télés Philips semblent avoir un pb et ce serait de la faute de la signalisation, mais on sait pas trop pourquoi ...
Ce serait peut-être bien de caractériser sérieusement le pb avant de pointer la signalisation non?
C'est simple, suffit d'éditer des flux de tests, de supprimer la cause prétendue du pb après avoir constaté qu'elle était systématiquement reproductible avec les flux de tests, et de vérifier alors si elle toujours là ou pas.

Je parie que ça n'a rien à voir avec TEMP ...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Kol » 21 Jan 2009 13:13

Apparemment y'a aussi un modele en PW qui bug aussi :(
Les info que j'ai disent que ça vient de la chaîne temp, j'imagine que les techniciens ont fait ces tests avant de pointer cette chaîne...
Il n'y a pas de possibilité de supprimer la reception de la chaîne temp sur ces modèles :(
Kol

Messagepar sky » 21 Jan 2009 15:44

eh ben c'est pas gagné !!!!
je vois le coup venir que ç'est pas de pret d'etre reparé tout ça
c'est les soldes sur les tv ,et une philips a la decheterie !!!
la prochaine sera pas une philips :pfff:
sky