Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: coupure de la chaine m6

Messagepar vincentimes » 18 Jan 2009 15:04

il semblerait que d'autres chassis philips developperais le meme probleme et d'autres marques aussi !!!!!, je demande verif auprés de tout le monde
cette info doit etre confirmée car a ce moment cela c'est bien M6 qui deconne
vincentimes

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 15:08

en revanche
il n'a pas été rapporté que aucun boitier démod TNT externe
ne soit affecté en quoi que ce soit

cela semble un pb de gestion du µP Philips et de commande d'arrêt automatique
( d'autres marques utilisent aussi des puces philips , il serait intéressant de voir
si c'est le cas sur les appareils à pb )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar sky » 18 Jan 2009 16:14

ah ben on va peut etre y arriver ,je le dis depuis plus d'un mois ,c'est M6 qui deconne :oll:
sky

Messagepar Kol » 19 Jan 2009 01:03

Je bosse chez Philips et c'est vrai que le 7520D et le 5520D ont ce problême M6.
Je vous explique: La chaîne AB1 qui a été supprimée servait également à passer des codes aux TVs, le CSA a donc crée une chaîne temporaire qui ne sert qu'à passer ces codes. Me demandez pas pourquoi mais cette chaîne ou ces codes font bugger la TV sur M6 et uniquement M6 en TNT.
Nous avons donc demandé au CSA de supprimer ou modifier cette chaîne. Soit ils y accèdent soit nous recherchons une mise à jour pour régler le problême.
Mi février le problême devrait être résolu, sinon appelez nous et il y aura une mise à jour. Voilà c'est tout ce que je sais, si le 14 pétante la mise à jour n'est pas prête soyez quand même pas trop dûr au tel, ce sera peut-être moi ;)
En attendant, regardez d'autres chaînes, M6 en analogique ou lisez ;)
Sky ça fait longtemps que je n'ai pas vu un email de plus de 24h dans la queue des mails (sauf le week end ofc), alors 17j, soit tu mytonnes, soit tu avais mal aiguillé ton mail et il s'est retrouvé embourbé au milieu des questions métaphysiques sur les rasoirs et les epile-ladies ;)
Kol

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 03:34

Merci beaucoup pour tes infos Kol , c'est super sympa de ta part. :D
Mais alors la chaîne TEMP sur le R4 qui diffuse l'EPG de AB1 c'est pour ça qu'elle existe?

Pourrais-tu t'inscrire sur le forum (comme ça on peut te parler via des Messages Privés) et / ou nous donner des coordonnées pour contacter des gens compétants comme toi sur le sujet chez PHILIPS? Car ça permettrait de tenir informer les clients malchanceux avec ce soucis sur M6. Merci encore -oM
julien74

Messagepar sky » 19 Jan 2009 09:39

ah bon :!:
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, December 30, 2008 3:01 PM

bonjour ,avez vous des nouvelles concernant le problème des tv de type
32pf7520 ; 32 pf3320 ;42pf7520 avec la réception de m6 en TNT ,il est
impossible de regarder cette chaine plus de 10 minutes sans que la tv se
coupe ,donc avez vous trouver le problème cela a commencer début décembre
pour les coupures merci de votre réponse

reponse le 14 janvier

----- Original Message -----
by pcc-1001web01.amec.cdc.philips.com (8.**.*/8.***4) id n0EFM6NU0******86
for *************@***********.fr; Wed, 14 Jan 2009 15:22:06 GMT

PHILIPS

Monsieur .....,

Vous nous avez récemment formulé une demande de caractère technique sur l’un de nos produits. Afin de pouvoir y répondre efficacement et étant donné la complexité de cette requête, nous considérons qu’une conversation téléphonique s’impose.

Malheureusement, nous ne disposons pas de votre numéro de téléphone dans l’email que vous nous avez envoyé.

Nous vous prions donc de bien vouloir appeler le Service Consommateurs au numéro et aux horaires indiqués ci-dessous et un agent vous apportera l’assistance dont vous avez besoin.

Dans le cas où vous auriez besoin de précisions, veuillez nous communiquer la référence 50-************

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,

Sabrina

Service Consommateurs Philips

ok autant pour moi cela ne fait que 15 jours et pas 17, c'est vrai qu'il y a eu le 31 puis le jour de l'an ,aprés MARIUS , CESAR ET PIPHANIE
:mrgreen:
bon ok pour l'explication sur la chaine baptisée "temp" alors peut on l'efacer de notre liste des chaines memorisées??
pourquoi a premiere vue ya que philips bien que .......
et puis depechez vous car canal j stop aussi et qui dit que une autre chaine ne va pas etre perturbée apres son arret
sky

Messagepar vincentimes » 19 Jan 2009 09:55

ah enfin une explication qui tiend la route
mais cela ne nous dit pas pourquoi cette chaine casse M6 sur les tv philips????
et pourquoi pas d'autres chaines mais que M6???
vincentimes

Messagepar sky » 19 Jan 2009 15:34

et voila le csa qui me repond lui aussi a mit le temps parti le meme jour que chez philips !!!!

Bonjour,

La direction des technologies du Conseil a dans un premier temps pris contact avec Philips et des analyses sont en cours.

Dans la mesure où seuls les récepteurs de cette marque apparaîssent être touchés, il semble en effet être plus judicieux de déterminer avec ses ingénieurs quelles peuvent être les causes du problème rencontré.

Ce n'est que si tous les récepteurs présentaient le même problème, quelle que soit leur marque, que la saisine de la direction technique de M6 s'imposerait en priorité.

Cordialement

Service de l'information et de la documentation

tu confirmes kol ???
sky

Messagepar bb95 » 19 Jan 2009 19:11

Salut,

J'ai jeté un oil sur les différents éléments des entêtes du multiplex R4, et effectivement, il y a dans la table des services un service "temp" :
Service: 1030 (temp) digital television service
et un numéro de canal logique :
Logical channel 34 = MPEG service 1030 (temp)
Mais il n'y a pas de PID 1030 dans la table des programmes. Ca peut troubler certains appareils, mais ce qui est étonnant c'est que seul M6 soit touché.

De toutes façons c'est un curieux bricolage...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Jan 2009 00:09

Ce sont des résidus d'AB1 que le CSA garde au chaud en espérant trouver un nouveau candidat ...
Peu probable car maintenant c'est Canal J qui va quitter la TNT payante ...
Les TV Numéric et autres TNTop ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre