il semblerait que d'autres chassis philips developperais le meme probleme et d'autres marques aussi !!!!!, je demande verif auprés de tout le monde cette info doit etre confirmée car a ce moment cela c'est bien M6 qui deconne
en revanche il n'a pas été rapporté que aucun boitier démod TNT externe ne soit affecté en quoi que ce soit
cela semble un pb de gestion du µP Philips et de commande d'arrêt automatique ( d'autres marques utilisent aussi des puces philips , il serait intéressant de voir si c'est le cas sur les appareils à pb )
Je bosse chez Philips et c'est vrai que le 7520D et le 5520D ont ce problême M6. Je vous explique: La chaîne AB1 qui a été supprimée servait également à passer des codes aux TVs, le CSA a donc crée une chaîne temporaire qui ne sert qu'à passer ces codes. Me demandez pas pourquoi mais cette chaîne ou ces codes font bugger la TV sur M6 et uniquement M6 en TNT. Nous avons donc demandé au CSA de supprimer ou modifier cette chaîne. Soit ils y accèdent soit nous recherchons une mise à jour pour régler le problême. Mi février le problême devrait être résolu, sinon appelez nous et il y aura une mise à jour. Voilà c'est tout ce que je sais, si le 14 pétante la mise à jour n'est pas prête soyez quand même pas trop dûr au tel, ce sera peut-être moi En attendant, regardez d'autres chaînes, M6 en analogique ou lisez Sky ça fait longtemps que je n'ai pas vu un email de plus de 24h dans la queue des mails (sauf le week end ofc), alors 17j, soit tu mytonnes, soit tu avais mal aiguillé ton mail et il s'est retrouvé embourbé au milieu des questions métaphysiques sur les rasoirs et les epile-ladies
Merci beaucoup pour tes infos Kol , c'est super sympa de ta part. Mais alors la chaîne TEMP sur le R4 qui diffuse l'EPG de AB1 c'est pour ça qu'elle existe?
Pourrais-tu t'inscrire sur le forum (comme ça on peut te parler via des Messages Privés) et / ou nous donner des coordonnées pour contacter des gens compétants comme toi sur le sujet chez PHILIPS? Car ça permettrait de tenir informer les clients malchanceux avec ce soucis sur M6. Merci encore
ah bon ----- Original Message ----- Sent: Tuesday, December 30, 2008 3:01 PM
bonjour ,avez vous des nouvelles concernant le problème des tv de type 32pf7520 ; 32 pf3320 ;42pf7520 avec la réception de m6 en TNT ,il est impossible de regarder cette chaine plus de 10 minutes sans que la tv se coupe ,donc avez vous trouver le problème cela a commencer début décembre pour les coupures merci de votre réponse
reponse le 14 janvier
----- Original Message ----- by pcc-1001web01.amec.cdc.philips.com (8.**.*/8.***4) id n0EFM6NU0******86 for *************@***********.fr; Wed, 14 Jan 2009 15:22:06 GMT
PHILIPS
Monsieur .....,
Vous nous avez récemment formulé une demande de caractère technique sur l’un de nos produits. Afin de pouvoir y répondre efficacement et étant donné la complexité de cette requête, nous considérons qu’une conversation téléphonique s’impose.
Malheureusement, nous ne disposons pas de votre numéro de téléphone dans l’email que vous nous avez envoyé.
Nous vous prions donc de bien vouloir appeler le Service Consommateurs au numéro et aux horaires indiqués ci-dessous et un agent vous apportera l’assistance dont vous avez besoin.
Dans le cas où vous auriez besoin de précisions, veuillez nous communiquer la référence 50-************
En espérant vous avoir informé utilement,
Sincères salutations,
Sabrina
Service Consommateurs Philips
ok autant pour moi cela ne fait que 15 jours et pas 17, c'est vrai qu'il y a eu le 31 puis le jour de l'an ,aprés MARIUS , CESAR ET PIPHANIE bon ok pour l'explication sur la chaine baptisée "temp" alors peut on l'efacer de notre liste des chaines memorisées?? pourquoi a premiere vue ya que philips bien que ....... et puis depechez vous car canal j stop aussi et qui dit que une autre chaine ne va pas etre perturbée apres son arret
ah enfin une explication qui tiend la route mais cela ne nous dit pas pourquoi cette chaine casse M6 sur les tv philips???? et pourquoi pas d'autres chaines mais que M6???
et voila le csa qui me repond lui aussi a mit le temps parti le meme jour que chez philips !!!!
Bonjour,
La direction des technologies du Conseil a dans un premier temps pris contact avec Philips et des analyses sont en cours.
Dans la mesure où seuls les récepteurs de cette marque apparaîssent être touchés, il semble en effet être plus judicieux de déterminer avec ses ingénieurs quelles peuvent être les causes du problème rencontré.
Ce n'est que si tous les récepteurs présentaient le même problème, quelle que soit leur marque, que la saisine de la direction technique de M6 s'imposerait en priorité.
J'ai jeté un oil sur les différents éléments des entêtes du multiplex R4, et effectivement, il y a dans la table des services un service "temp" : Service: 1030 (temp) digital television service et un numéro de canal logique : Logical channel 34 = MPEG service 1030 (temp) Mais il n'y a pas de PID 1030 dans la table des programmes. Ca peut troubler certains appareils, mais ce qui est étonnant c'est que seul M6 soit touché.
Ce sont des résidus d'AB1 que le CSA garde au chaud en espérant trouver un nouveau candidat ... Peu probable car maintenant c'est Canal J qui va quitter la TNT payante ... Les TV Numéric et autres TNTop ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte ...