Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Philips coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar PtitBob » 02 Fév 2009 18:35

bb95 a écrit:Bonjour,

vidéo-33 a écrit:en tous cas il n'y a plus d'EPG depuis 2 jours sur M6 .... :roll:

Il n'y en avait pas encore ce matin, mais cet après midi, c'est revenu.

bb

les epg ou le syndrome ?
PtitBob
Petit ver
Petit ver

Messagepar minos » 02 Fév 2009 19:32

bonsoir l'epg est revenu mais toujour avec des ?? a la place des accents
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 02 Fév 2009 20:34

En ce moment c'est bon.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2009 05:44

bb95 a écrit:Bonjour,

vidéo-33 a écrit:mais quand même
je peste contre tous ces systèmes non débrayables et qui imposent
des restrictions d'utilisation et qui limitent artificiellement les possibilités des appareils

Je pense que ceux qui conçoivent les softs n'utilisent pas journellement les appareils qui les contiennent.
Parce que s'ils les utilisaient, ils seraient faits autrement (entre autre comme tu le souhaites) et les bogues seraient corrigés plus vite.

bb

Ce sont plus exactement les technico commerciaux qui définissent le cahier des charges des téléviseurs. Après des sondages sur les intentions d'achat des clients.
Les techniciens en informatique et en électronique suivent ce cahier des charges qui comporte souvent plus de cent pages pour le moindre téléviseur ou tout autre produit d'ailleurs.
Dans le cahier des charge tout est définit dans les moindres détails.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 03 Fév 2009 09:16

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Ce sont plus exactement les technico commerciaux qui définissent le cahier des charges des téléviseurs. Après des sondages sur les intentions d'achat des clients.
Les techniciens en informatique et en électronique suivent ce cahier des charges qui comporte souvent plus de cent pages pour le moindre téléviseur ou tout autre produit d'ailleurs.
Dans le cahier des charge tout est définit dans les moindres détails.

Ce n'est pas contradictoire avec les remarques précédentes.

Il y a toujours une dégradation des informations transmises d'une étape à la suivante et le cahier des charges est le résultat d'arbitrages entre ce que le marketing du fabricant a compris des souhaits des clients, des contraintes technologiques et économiques de la fabrication, et de la clientèle ciblée. L'ergonomie étant en outre quelque chose de très subjectif, la réalisation finale peut différer notablement de ce que le client (ou le Tc, ou le marketing...) imaginait au moment du sondage ou de l'écriture du cahier des charges.

Si je n'avais pas peur du "hors sujet", j'en prendrai comme exemple un autre domaine, ou on a "fabriqué" des "cahiers des charges" de "produits électifs" à partir de sondages, puis proposé ces "produits" au choix des "consommateurs", et bien que le "produit" retenu soit conforme à son "cahier des charges", les consommateurs, un peu moins de deux ans après leur choix, que les "consommateurs" ne sont pas satisfaits de leur "produit".

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 03 Fév 2009 11:52

et ça n'explique pas pourquoi le "cahier des charges" est plus vicieux et restrictif chez philips que dans toutes les autres marques :? :!:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 03 Fév 2009 14:15

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:et ça n'explique pas pourquoi le "cahier des charges" est plus vicieux et restrictif chez philips que dans toutes les autres marques :? :!:

Peut-être parce que les dirigeants hollandais qui supervisent le cahier des charges veulent que les téléviseurs fonctionnent aussi bien en Hollande que dans leur maison de campagne en Ardèche ? Vu la mauvaise couverture du département en question, ça ne simplifie pas les choses !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 03 Fév 2009 15:00

vidéo-33 a écrit:et ça n'explique pas pourquoi le "cahier des charges" est plus vicieux et restrictif chez philips que dans toutes les autres marques :? :!:
Un point sur lequel le cahier des charges des TV Philips est plus restrictif que les autes est le fait que le slot DVB-CI est inhibé sur les TV configurés pour la France, ce qui empèche la réception de la TNT à péage française sans décodeur externe (avec un simple module CI et la carte d'abonné), comme cela peut se faire sur la plupart des autres TV avec TNT HD intégrée (HD à cause du MPEG-4).
Ce point s'explique peut-être par le fait que Philips ne veut (ou voulait) pas faire de peine à Canal+ qui est (ou était) un de ses clients pour les décodeurs (cette activité est depuis environ 1 an sous contrôle de Pace).
Pour le reste, je ne pense pas que les specs des TV Philips soient plus restrictives que d'autres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sky » 04 Fév 2009 08:22

je dirais que si cela continue comme cela , et bien le prob semble trouvé , reste le syndrome des ?????????? dans le bandeau ,et si tout venait des infos programme ? mauvaise interpretation de fin du programme et hop !
en tout cas :jedi: --::-
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 04 Fév 2009 09:19

Tu n'expliques pas non plus cette affirmation gratuite, pour ne pas dire outrancière ..
En quoi le cahier des charges (qui est un document interne, et que tu ne peux donc pas connaître) est-il plus "vicieux et restrictif" que celui de "toutes les autres marques" ?
Peux tu donner des exemples précis ?

Philips a toujours fait des produits relativement sophistiqués, parfois trop, et ils ont assez souvent été adeptes du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (c'est peut-être ce que tu veux dire par "vicieux"?), mais pour ce qui est de "restrictif", je ne vois pas (ou plutôt si: tu fais sans doute allusion à l'absence de modes manuels pour certaines fonctions, mais ils sont loin d'être les seuls. Il ne faut pas perdre de vue qu'un produit grand public n'est pas développé avec pour objectif de remplir les exigences d'utilisations particulières plus ou moins exotiques) ...
Je connais bien Philips et leurs concurrents (de l'intérieur, et comme ex-fournisseur) et je pense que ces affirmations sont très exagérées.

Philips a également développé des téléviseurs extrèmement simples, tel que le chassis L6 (TV de base à tube 90° développé à Dreux à la fin des années 90) dont je pense qu'il n'existe d'équivalent aussi simple nulle part ailleurs, sans compromettre la qualité d'image ni la fiabilité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre