Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Philips coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar marceljack » 01 Fév 2009 13:57

bb95 a écrit:... je pense que le basculement au tout numérique va être grandiose. bb
De ce côté la je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car une grande partie des problèmes actuels de la TNT en France sont dûs directement ou indirectement à la coexistence avec l'analogique (pas ceux dûs aux bugs de soft bien sûr). D'autre part à ce moment là on aura une expérience pratique de près de 7 ans avec la TNT (sans compter celle ce ceux qui ont démarré avant nous).

Mais il faut voir qu'en France on est un peu maso car on a expérimenté directement en service commercial des choses qui n'avaient été faites nulle part ailleurs ni testées à petite échelle: SFN avec intervalle de garde trop court, mélange de chaines MPEG-2 SD clair et MPEG-4 SD ou HD clair ou crypté dans un même multiplex, rapport de puissance numérique /analogique très faible en présence d'un canal adjacent inférieur SECAM-L.
A croire qu'on cherche à pièger les récepteurs par tous les moyens ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sky » 01 Fév 2009 15:07

ah ,pas de coupure sur 35 minutes ,mais des ???? dans le bandeau info , ont ils trouvé :idea: :idea:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 01 Fév 2009 15:09

vidéo-33 a écrit: ainsi je suis encore en pb avec 4 démod TNT sur 5 qui ne trouvent pas en scan ou en manuel une émission DVB-T qui ne présente pas de pid audio mpeg layer2 mais seulement un pid vidéo (alors que tous les décodeurs mpeg pro vérouillent de suite et indiquent simplement "alarme anomalie pid audio" ) :evil:
Oui, mais ce n'est pas conforme à la norme DVB. Il doit toujours y avoir une PAT et une PMT (je pense que c'est plutôt çà qui leur manque que le flux audio qui, sauf erreur, n'est pas obligatoire).
Les récepteurs DVB-T qui ont un mode manuel avec possibilité de définir les PID ne courent pas les rues parce que c'est un cas de figure qui n'existe pas en TNT (ni ici ni ailleurs). A la différence du satellite où il y a pas mal d'émissions en SCPC (feeds ou émissions normalement pas destinées au grand public) qui n'envoient en général que les flux audio et video MPEG sans autre table.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sky » 02 Fév 2009 08:33

ya un réel mieux :yes1: , mais c'etait que des sources hd hier tantot que j'ai regardé , faut voir sur des sources non hd , donc sais pas si faut sabler le champ ou pas -o-o-
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2009 11:12

en tous cas il n'y a plus d'EPG depuis 2 jours sur M6 .... :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar PtitBob » 02 Fév 2009 11:24

depuis vendredi 11h je n'ai pas eu de coupure mais je ne regarde pas que M6 /\/\
PtitBob
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Fév 2009 13:34

vidéo-33 a écrit:en tous cas il n'y a plus d'EPG depuis 2 jours sur M6 .... :roll:
...bonjour, hier comme je l'avais dit ça buguait et ensuite plus rien.
sky a écrit:... donc sais pas si faut sabler le champ ou pas -o-o-
...les routes oui à cause de la neige...par contre le champ se fait "sabrer" -o-o- , je sais que le mot a été déformé pour ensuite dire "boire avec abondance" mais pas trop logique tout ça :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar sky » 02 Fév 2009 15:17

“Sabler” ou “Sabrer” le Champagne... ?

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, sabler, qui s'appliquait à tous les vins, avait la signification suivante : c'était faire cul sec. Reprenant en effet en 1728, en la précisant, la définition du Dictionnaire de l'Académie de 1964, le Dictionnaire de la langue française, ancienne et moderne de Pierre Richelet, revu par Pierre Aubert, disait ceci : «Sabler un verre de vin». Ce mot se dit par quelques personnes pour dire l'avaler d'un coup. De même que l'on jette précipitamment la matière fondue dans le moule, on jette du vin dans le gosier et c'est par cette ressemblance que l'on dit «jeter en sable» ou «sabler un verre de vin». Constant, le valet de l’Empereur Napoléon Ier écrit dans ses mémoires : ... il prit fantaisie au général Dorsenne de donner un grand souper; les vins du Rhin et de Hongrie furent sablés, le punch vint ensuite...".

L'origine de l'expression n'est donc pas, comme certains l'ont soutenu, l'habitude prise au XIXe siècle par les aristocrates russes d'adoucir le champagne qu'ils trouvaient trop sec en humectant de leur haleine l'intérieur de leur verre et en y déposant du sucre en poudre pouvant évoquer le sable blanc de la mer Noire et se dissolvant dans le vin qui y était versé. Tous les dictionnaires du XVIIIe siècle, y compris l'Encyclopédie ont confirmé la définition du dictionnaire de Richelet.
C'est donc dans ce sens que l'employaient Diderot et Voltaire, le premier lorsqu'il écrivait, dans Jacques le Fataliste, que son héros, « en chemise et pieds nus, avait sablé deux ou trois rasades sans ponctuation, comme il s'exprimait, c'est-à-dire de la bouteille au verre, du verre à la bouche », le second dans son Epître à Madame Denis, La vie de Paris et de Versailles, où on peut lire :

« Ce vieux Crésus, en sablant du champagne
Gémit des maux que souffre la campagne,
Et cousu d'or, dans le luxe
Plaint le pays de tailles surchargées. »

on peut dire les deux , mais revenons a nos moutons ,
11h20 à 12h05 pas de prob sur source SD 4/3 ,par contre plus aucune infos dans bandeau
12h50 à 13 h JT pas de prob , retour infos dans bandeau

a suivre ,j'ai mis au frais par mesure preventive :mrgreen:
ce qui serait bien c'est d'avoir un communiqué officiel de M6 ou Philips pour dire c'est bon on a trouver , parce que on est dans le vague quand meme ,finalement y'aura pas de mise a jour ??
je me souviens du courrier de M6 suite a ma question de fin decembre ," non non notre signal est correct pas de probleme depuis la nouvelle regie " ,ben a premiere vue je dirais tout faux
dans quelques jours W9 passe sur la nouvelle regie numerique d 'M6 je croise les doigts
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 02 Fév 2009 17:36

mon philips as jamais redemarré sur m6 ,moi c'est plutot en changeant de source que ca arrive,surtout hdmi vers tnt,
ca coupe et redemarre de temps en temps.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 02 Fév 2009 18:23

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:en tous cas il n'y a plus d'EPG depuis 2 jours sur M6 .... :roll:

Il n'y en avait pas encore ce matin, mais cet après midi, c'est revenu.

bb
bb95
Etalon
Etalon