De ce côté la je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, car une grande partie des problèmes actuels de la TNT en France sont dûs directement ou indirectement à la coexistence avec l'analogique (pas ceux dûs aux bugs de soft bien sûr). D'autre part à ce moment là on aura une expérience pratique de près de 7 ans avec la TNT (sans compter celle ce ceux qui ont démarré avant nous).bb95 a écrit:... je pense que le basculement au tout numérique va être grandiose. bb
Mais il faut voir qu'en France on est un peu maso car on a expérimenté directement en service commercial des choses qui n'avaient été faites nulle part ailleurs ni testées à petite échelle: SFN avec intervalle de garde trop court, mélange de chaines MPEG-2 SD clair et MPEG-4 SD ou HD clair ou crypté dans un même multiplex, rapport de puissance numérique /analogique très faible en présence d'un canal adjacent inférieur SECAM-L.
A croire qu'on cherche à pièger les récepteurs par tous les moyens ...

, mais c'etait que des sources hd hier tantot que j'ai regardé , faut voir sur des sources non hd , donc sais pas si faut sabler le champ ou pas