Je vous trouve assez rudes avec Philips. Certes, je comprends que quand on a acheté assez cher une TV, on est en droit d'attendre qu'elle fonctionne et, quand ce n'est pas le cas, on n'attends rien d'autre qu'une réparation de la part du fabricant.
Maintenant, ce cas est quand même un peu particulier. C'est pas la première fois que Philips développe un soft pour des récepteurs DVB-T, intégré dans des TV ou non. Le soft doit respecter les normes et les diverses spécification. Ainsi, s'il gérait mal la commutation de format (comme avancé par le CSA), d'autres chaînes en France ou ailleurs dans le monde serait logiquement concernées. Or, ce n'est apparemment pas le cas.
Partant de ce constat, il paraît logique que Philips ne souhaite pas créer un bug volontaire dans ses softs juste pour que ça fonctionne avec M6. Bug qui pourrait poser problème à l'avenir, en cas de réception de mux étrangers ou en cas d'export à l'étranger d'une TV modifiée pour la France.
Comme vous l'aurez compris, je penche plutôt pour un problème venant d'M6.
Pour la petite histoire, j'ai connu un bug un peu dans le même genre. Un autoradio avec RDS c'est mis à buguer lorsqu'une radio bien précise à modifié son signal RDS. Quand on se branchait dessus, l'autoradio se mettait automatiquement en recherche d'une meilleure fréquence pour cette station. Le bug venait bien du signal RDS qui était mauvais et qui ne respectait certainement pas les normes. Il aura fallut plusieurs jours pour que la radio fasse le nécessaire. Toutes mes autres radios RDS étaient insensibles à ce problème.

mais pas beaucoup de resultats voir