Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Philips coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar Phil51 » 27 Jan 2009 14:01

Il semble que ce soit tous ceux qui on une TV Philips avec Tuner TNT avec soft de première génération, c'est à dire les modèles suivants :

Pour les LCD :
xxPFxx20D

Pour les CRT :
xxPW6720D
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Re: coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar pa.babao » 27 Jan 2009 14:24

vidéo-33 a écrit:ce qui est étonnant c'est que si le pb venait du contenu du MUX , il devrait se produire
au moins aussi sur W9 et NT1 :?

+1
Du coup la question du TEMP (on air depuis novembre...), ça paraît assez "hypothétique".
Dans le plus probable, car plus récent, il y a le changement de régie numérique pour M6 (et M6 seulement, pas W9 et encore moins NT1).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 27 Jan 2009 14:55

pa.babao a écrit:
vidéo-33 a écrit:ce qui est étonnant c'est que si le pb venait du contenu du MUX , il devrait se produire
au moins aussi sur W9 et NT1 :?
+1
Du coup la question du TEMP (on air depuis novembre...), ça paraît assez "hypothétique".
Dans le plus probable, car plus récent, il y a le changement de régie numérique pour M6 (et M6 seulement, pas W9 et encore moins NT1).
Effectivement, il est probable que cela vient du flux de M6 car d'après ce que j'ai lu plus haut çà ne le fait même pas sur toutes les émissions de M6.
Ce qui ne veut pas forcément dire que ce flux est "hors normes", mais il doit bien y avoir qqch de spécifique qui provoque ce problème.
Je pencherais pour une séquence d'octets "exotique" insérée par la nouvelle régie et mal interprétée par le téléviseur.
Ce qui est difficile à admettre c'est que cela mette si longtemps à se règler.
J'imagine qu'il y a des discussions d'experts pour déterminer qui a tort (quel que soit le fautif il serait sans doute plus facile de faire un "patch" à la régie de M6, même à titre provisoire, qu'à tous les TV affectés, et c'est sans doute là où le bât blesse ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 14:57

J'ai lu sur ce forum des soucis sur M6 sur les PHILIPS quelques jours / semaines avant la mise en place dela nouvelle régie numérique de M6.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sky » 27 Jan 2009 15:16

je vous presente les responsables de la communication chez philips

Image
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar littlek77 » 27 Jan 2009 15:32

Re

Pour rassurer les personnes ayant ce type de panne (connue chez Philipps), le SAV de philipps vient de me contacter pour me confirmer qu'il y aura bien une mise à jour spécifique pour chaque téléviseur.

Mise à jour à faire soit par une clef USB (pour ceux qui en ont) soit par un technicien à domicile.

Pas de date excate concernant cette mise à jour, le SAV me re-contacte le 15 février pour me donner plus d'infos.

Cette panne ne concerne pas seulement Philipps mais de nombreuses autre marque.

En attendant, patience patience ou M6 en analogique !!!

@ +
littlek77

Messagepar sky » 27 Jan 2009 15:43

par USB !!!! ya pas sur ces tv ,par pcmcia oui mais usb ya pas ????
quand aux autres marques ,pour l'instant ,a part des proprietaires de philips ici ???????????,

15 fevrier ,bon cela fera 3 mois -o-o- :jedi:
Dernière édition par sky le 27 Jan 2009 15:51, édité 1 fois.
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar littlek77 » 27 Jan 2009 15:47

Comme j'ai expliqué précedemment, c'est soit par USB pour les télévisions qui dispose de cette prise ; soit par un technicien qui se déplacera à domicile pour faire la mise à jour.

Concernant les autres marques de télévisions, c'est juste pour dire que ce n'est pas spécifique à Philipps, en gros leur matériel n'est pas fautif.

Voili voilou.

@ +
littlek77

Messagepar sky » 27 Jan 2009 15:57

ben on va pas pouvoir en reparer beaucoup car de cette generation aucune n'est sorti avec usb (il me semble) et pour que le tech vienne chez moi ben kiki va lui dire que ma tv est en panne ,faut que je phone deja chez boulanger pour prendre rencard ça nous repousse a mi mars minimum ou alors c'est un gars de chez philips qui vient chez moi ,faut pas qu'il est peur je l'attends :mrgreen: , je sens la tv neuve ,snif snif vous sentez pas vous :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 27 Jan 2009 17:42

Bonjour,

marceljack a écrit:Ce qui est difficile à admettre c'est que cela mette si longtemps à se règler.
J'imagine qu'il y a des discussions d'experts pour déterminer qui a tort (quel que soit le fautif il serait sans doute plus facile de faire un "patch" à la régie de M6, même à titre provisoire, qu'à tous les TV affectés, et c'est sans doute là où le bât blesse ...).

Je pense qu'une chaîne de télévision a suffisamment de moyens de persuasion pour qu'un fabricant corrige rapidement un tel bug si c'est purement de la responsabilité du fabricant. Ce qui me conduit à penser que la chaine ne doit pas trop se sentir à l'aise sur ce coup.

Ce que j'imagine, c'est que ton hypothèse est sans doute juste, mais je ne suis pas aussi sur que toi de la facilité à localiser avec précision le bug et à le corriger rapidement au niveau de la production.

Philips va sans doute devoir se résoudre à inhiber l'arrêt automatique de ses châssis quand la chaîne est M6. C'est sans doute plus facile à faire comme patch, mais ce n'est pas satisfaisant sur le plan intellectuel. En espérant que ca ne mettra pas le bazar dans une autre fonction...

bb
bb95
Etalon
Etalon