Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Philips coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar PtitBob » 27 Jan 2009 17:44

Pour ma 1ere maj, philips ma envoyé un lecteur de carte compact flash pcmcia à insérer dans le port CI
PtitBob
Petit ver
Petit ver

Messagepar prea50 » 27 Jan 2009 20:12

Bonsoir a vous tous
c est mon premier message : juste pour vous dire merci
moi aussi j ai le meme probleme de coupure sur plasma 107 tnt integré
suis deja un peu rassuré mais comment resoudre ce probleme ???
Est ce que cela va etre pris en charge par phillips ? un peu comme un rappel chez renault
Merci de votre aide

Michel
prea50

Re: coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar pa.babao » 27 Jan 2009 20:30

marceljack a écrit:Ce qui ne veut pas forcément dire que ce flux est "hors normes", mais il doit bien y avoir qqch de spécifique qui provoque ce problème.

Sur ce forum, et sur l'autre (lien en début de discussion), il y a pas mal de références aux changements de format ou au fait que le master soit HD ... quand ça plante. Peut-être une piste?

Edit: l'autre lien et les messages
http://teleservice.xooit.fr/t1704-panne ... pf3320.htm
vers le début des pages 2 (messages 2 et 4) et 3 (message 2)
Dernière édition par pa.babao le 27 Jan 2009 20:38, édité 2 fois.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 27 Jan 2009 20:34

littlek77 a écrit:
Cette panne ne concerne pas seulement Philipps mais de nombreuses autre marque.

@ +

Salut,

Saurait on lesquelles et quels modèles?

Parce que malheureusement sur les forums où on en parle, il ne s'agit que de Philips...

Si cela concerne d'autres marques, cela pourrait être utile de faire un point "commun", voire qu'elles saisissent toutes ensemble M6, ça pourrait accélérer, non? Même peut-être orienter la recherche du pb?

Merci
A+
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar jcso » 27 Jan 2009 20:35

sky a écrit:ben on va pas pouvoir en reparer beaucoup car de cette generation aucune n'est sorti avec usb (il me semble) et pour que le tech vienne chez moi ben kiki va lui dire que ma tv est en panne ,faut que je phone deja chez boulanger pour prendre rencard ça nous repousse a mi mars minimum ou alors c'est un gars de chez philips qui vient chez moi ,faut pas qu'il est peur je l'attends :mrgreen: , je sens la tv neuve ,snif snif vous sentez pas vous :mrgreen:

Bonjour

moi je crois surtout que l'on vas l'avoir dans le baba :twisted:

ils vont faire trainer , d'ailleurs les médias n'en parlent pas , c'est comme si c'etait etouffé :x:

PS : plutot que de faire un autre post

je viens de recevoir un email de la CSA en reponse a une demande d'explication

Bonjour

Le CSA est informé du problème de réception que vous évoquez et est en contact régulier avec M6 et Philips qui procèdent actuellement à des recherches afin de déterminer les causes exactes des troubles constatés.

La piste de la signalisation spécifique de la chaîne TEMP (numéro 31) sur le multiplex R4 est écartée dans la mesure où les symptômes rapportés sont apparus courant décembre 2008, soit bien après la mise en place de cette signalisation qui est intervenue en novembre.

La piste sans doute la plus probable, qu'expertisent actuellement M6 et Philips, relève plutôt de la commutation de format.

Cordialement

Service de l'information et de la documentation
Dernière édition par jcso le 27 Jan 2009 21:10, édité 1 fois.
jcso

Messagepar sky » 27 Jan 2009 21:08

comme ptibob ,j'ai deja commandé une mise a jour par pcmcia j'ai réalisé cette manip c'etait trop facile ; si c'est la meme procedure qui est employée je dis toujours ok , j'ai meme gardé le module pcmcia et la compact flash dedans pourrais presque la rechargé moi meme si le soft est sur leur site ,mais le coup de l'usb je pense a une erreur de traduction :mrgreen: ,j'ai meme pas d'hdmi sur cette tv c'est une dvi alors un usb :!: HD ready comme ils disaient !!
ben la je trouve qu'elle se raidit sur la tnt :_k= :ouarf:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar PtitBob » 27 Jan 2009 21:20

oauais une tv hd ready sans hdmi, je me suis fait avoir aussi
PtitBob
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Jan 2009 00:15

PtitBob a écrit: oauais une tv hd ready sans hdmi, je me suis fait avoir aussi
Le logo "HD Ready" n'exige pas le HDMI, mais seulement une entrée video numérique avec protection HDCP (le DVI est compatible électriquement avec le HDMI avec un adaptateur purement mécanique, sauf que le son doit passer sur une prise séparée en analogique ou SP-DIF).
La spec HDMI n'était pas finalisée au moment où ces TV sont sortis et il n'y avait pas de circuits d'interface HDMI pour intégrer dans un TV ...
Beaucoup de TV à écran plat sortis à la même époque n'avaient qu'une entrée YUV compatible HD, qui ne donne pas droit au logo "HD Ready".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 28 Jan 2009 00:19

sky a écrit:comme ptibob ,j'ai deja commandé une mise a jour par pcmcia j'ai réalisé cette manip c'etait trop facile ; si c'est la meme procedure qui est employée je dis toujours ok , j'ai meme gardé le module pcmcia et la compact flash dedans pourrais presque la rechargé moi meme si le soft est sur leur site ,mais le coup de l'usb je pense a une erreur de traduction :mrgreen: ,j'ai meme pas d'hdmi sur cette tv c'est une dvi alors un usb :!: HD ready comme ils disaient !!
ben la je trouve qu'elle se raidit sur la tnt :_k= :ouarf:
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas plutôt une mise à jour par les airs (pas sur le R4 de préférence :wink:) s'il faut envoyer un technicien chez la plupart des clients ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PtitBob » 28 Jan 2009 11:39

ça ça dépend des modeles

http://www.tv.philips.fr/
PtitBob
Petit ver
Petit ver