Philips coupure alim TV par la chaine m6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Philips coupure alim TV par la chaine m6

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2009 17:58

heu ... là faut quand même pas pousser
c'est bien des délires et dérives informatic en toc ( on ne voyait pas ça en analogique )
faudra quand même m'expliquer pourquoi le contenu du signal reçu
( qu'il soit aux normes ou pas ) influence la gestion de l'alimentation et le mode arrêt
de l'appareil
c'est bien encore un délire d'ultra protection bien classique hélas chez philips :cry:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 31 Jan 2009 22:09

+1
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ronaldo1 » 01 Fév 2009 00:05

vidéo-33 a écrit:heu ... là faut quand même pas pousser
c'est bien des délires et dérives informatic en toc ( on ne voyait pas ça en analogique )
( qu'il soit aux normes ou pas ) influence la gestion de l'alimentation et le mode arrêt
de l'appareil
c'est bien encore un délire d'ultra protection bien classique hélas chez philips :cry:

Faut voir où M6 ne respecte pas les normes donc difficile de dire ce qui fait planté les TV. Mais je parierais qu'il y a un problème d'allocation de mémoire.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 01 Fév 2009 00:14

Si ça peut aider, depuis aujourd'hui( je pense), les EPG de M6 ont un bug, comme par exemple Médium qui est affichée M??DIUM .Est-ce en rapport?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 01 Fév 2009 00:28

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:heu ... là faut quand même pas pousser
de l'appareil

Eh bien si, on voit ça en analogique.
Beaucoup de téléviseurs sont conçus pour s'arrêter (ou se mettre en veille) au bout d'un certain temps lorsqu'il n'y a plus d'émission sur le canal sélectionné.
En analogique c'est facile, il suffit de constater qu'il n'y a plus de porteuse, ou qu'il n'y a plus de signal vidéo, ou encore que le signal vidéo est au noir (par exemple en fin de lecture de cassette), pendant un certain temps (on va dire 1/4 d'heure ?). J'ai un TV Grundig qui est comme ça.
En numérique, ce n'est pas possible de faire comme ça parce qu'il y a plusieurs programmes sur une même porteuse. Il faut donc traiter ça au niveau du contenu de chaque programme du multiplex, plus exactement du contenu des entêtes de chaque programme.
Il se peut que ce soit un tel système de mise en veille automatique qui soit enduit d'erreur par le signal de M6...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 01 Fév 2009 10:28

Tout à fait, cela n'a rien d'un fantasme d'informaticien fou.
En analogique, le circuit FI video ou le séparateur de synchronisation donne une indication de présence de synchro (à l'origine pour satisfaire une demande allemande au début des années 80 de couper le son quand il n'y a pas de video pour éviter de pouvoir écouter la police ou autre ... Un peu parano, surtout en intercarrier, mais véridique ...). Ce signal est utilisé par la plupart des TV relativement récents pour les mettre en veille après quelques minutes sans vidéo.
Avec le numérique on ne dispose plus de cette information comme le dit judicieusemen bb95 (p. ex. mon TV à écran plat qui n'est pas un Philips et qui n'a pas la TNT intégrée n'a la mise en veille automatique que sur la TV analogique hertzienne et pas sur les autres sources), il faut donc trouver autre chose.
Et comme le problème semble coïncider avec un changement de régie chez M6, je pense à l'insertion d'un code de fin de programme (programme pris ici au sens d'émission, p. ex. film, pub ou émission de studio) ou quelque chose comme celà dans le flux lors d'un changement de séquence ou à un autre code voisin interprèté comme tel par les TV en question.
Ou alors, (pour en rajouter sur le thème "informatic en toc"), à un virus introduit dans le flux de M6 par un ancien employé ou sous-traitant de Philips victime d'un plan social pour lui faire du tort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 01 Fév 2009 11:38

Salut,

video33, marceljack, je partage votre réserve quant à l'informatisation (en toc) des émetteurs et récepteurs. Sur le papier, tout ceci est bien joli, mais sur le terrain, c'est une joyeuse pagaille.

Un changement de régie qui coupe les téléviseurs Philips, des émetteurs à une heure fantaisiste (R1 du Ventoux), des SFN diaboliques (Nord), etc. je pense que le basculement au tout numérique va être grandiose.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Ford Prefect2 » 01 Fév 2009 12:22

Bonjour
A ma connaissance la derniere fois qur les emetteurs analogiques ont été coupés la nuit remonte a
plus de 30 ans (economie d'energie).
Par contre essayer de depanner un PLL de tuner ou un magnetoscope avec un TV qui se coupe tout
seul est un vrai calvaire.
En TNT les TV ont plutot tendance a demarrer tout seuls a la recherche d'une hypothetique mise
a jour .(a 3H du mat sur mon Telefunken)
Meme si c'est voulu sur les Philips pourquoi redemarrent t'ils aussi sec?
Ca ressemble plus a un Watchdog.Ou un Don't Watch M6 Dog :-)
Ford Prefect2

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2009 12:32

je pensai justement à l'arrêt automatique en analogique mais précisement le signal pouvait être hors normes genre caméra vidéo de surveillance mal entrelacée ou absence de porteuse son et le TV restait quand mêm allumé , mais quand même
je peste contre tous ces systèmes non débrayables et qui imposent
des restrictions d'utilisation et qui limitent artificiellement les possibilités des appareils
l'exemple du mute audio ( anti-police :lol: ) en cas d'absence vidéo en est flagrante
ou les écrans bleu en dessous d'un certain niveau ( super pour le DX )

mais retour au numérique :
ainsi je suis encore en pb avec 4 démod TNT sur 5 qui ne trouvent pas en scan
ou en manuel une émission DVB-T qui ne présente pas de pid audio mpeg layer2
mais seulement un pid vidéo ( alors que tous les décodeurs mpeg pro vérouillent
de suite et indiquent simplement "alarme anomalie pid audio" ) :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bb95 » 01 Fév 2009 12:39

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:mais quand même
je peste contre tous ces systèmes non débrayables et qui imposent
des restrictions d'utilisation et qui limitent artificiellement les possibilités des appareils

Je pense que ceux qui conçoivent les softs n'utilisent pas journellement les appareils qui les contiennent.
Parce que s'ils les utilisaient, ils seraient faits autrement (entre autre comme tu le souhaites) et les bogues seraient corrigés plus vite.

bb
bb95
Etalon
Etalon