[Topic officiel] Philips DTR210/12

rép: problèmes de reception de chaines

Messagepar philcom » 08 Jan 2007 19:24

Bonjour
Avez vous déja testé votre reception tnt avant l'achat de cet adaptateur?
Votre antenne ( immeuble, maison individuelle, intérieur) est-elle compatible pour une bonne réception de tous les multiplex?
L'orientation de celle-ci est également importante (emetteur).
Le DTR 21O est de meilleure qualité que la série 3OO et 320 de philips.
Le tuner est très sensible.
philcom

Messagepar lapilap » 09 Jan 2007 13:24

Bonjour.

J'ai eu ce fameux récepteur à Noël.
A près 2 ou trois installation et quelques changement de cables coaxial, je trouve cet adaptateur vraiment bien.
Son coté plastique à vrai dire je ne le voie pas tellement il est discret. Quand la télécommande souvant critiqué, je la trouve très .........philips.
J'ai une TV Philips assez récente (tube 100Hz, 82 cm), et les 2 télécommande sont compatible et ça c'est énorme je n'ai qu'à ranger la télécommande de la TNT et n'utiliser que celle du téléviseur.

Enfin, je n'ai pas exploré toutes ses fonctionnalité, mais il gère 3 format d'image (16/9, 4/3, et un 4/3 box je crois)
Qualité, réception etc... tout a été dit plus haut : nickel
Effectivement comme le dit nono_all une mise à jour se fait en veille et apparaît à chaque fois qu'on l'allume. Ce n'est pas gênant en soit mais je n'ai pas encore cherché à enlevé l'option, désolé nono.
Par contre, lorsque je met M6 il se met par défaut sur le Code AC-3 en audio, du coup je suis obligé de re régler en stéréo (je n'allume pas mon home cinéma à chaque fois).
Y a t'il un réglage?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....
lapilap
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hammett » 09 Jan 2007 14:43

J'ai cet adaptateur aussi depuis une petite semaine (c'est mon premier) et l'appréciation est bonne ; belle qualité image sur une vieille TV Thomson. Peut-être est-ce psychologique, mais l'image est sensiblement meilleure qu'avec mon ancien abonnement chez Numericable.
La mise en route est très simple.
Il est assez discret et la télécommande me suffit amplement.
Philips DTR210 - antenne intérieure One for All SV 9210
Hammett

Messagepar fantomas » 14 Jan 2007 16:47

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum .
Je viens d'acheter ce décodeur et j'en suis pour le moment très satisfait mais comme toi Lapilap si je passe sur une chaine qui diffuse en dolby digital je n'ai plus de son sur ma tv . Je dois désactiver le dolby digital automatique . y a t-il une manip' à faire pour laisser le mode dolby digital activé tout en gardant le son sur la tv ?
Merci d'avance...
fantomas

Messagepar fantomas » 15 Jan 2007 00:50

Je viens de trouver la solution à mon problème et ça peut peut-être en interesser d'autres :
il suffit d'appuyer sur la touche I-II sur la télécommande
une fenêtre s'ouvre et propose alors français et français AC-3 . Il suffit simplement de choisir l'un ou l'autre ce qui évite de repasser par le menu etc... pour désactiver/activer le dolby digital
fantomas

Messagepar lapilap » 15 Jan 2007 11:40

Pas de panique les gars.
Allez dans les paramètres du décodeurs et déselectionner l'option décryptage automatique du dolby. Et hop, par défaut il met le son en stéréo.
Par contre j'ai toujours pas trouver pour enlever la mise à jour automatique des chaines.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....
lapilap
Petit ver
Petit ver

Avis sur le Philips dtr 210 au lieu du Thomson dti 652

Messagepar Dansaluste » 15 Jan 2007 13:21

Bonjour à tous,

Le Thomson dti 652 étant introuvable dans ma région en ce moment cf : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... start=3390
J'ai finalement opté pour le Philips DTR210.
Acheté 69,10 Euros
Quelques impressions après son installation :

Les points POSITIFS :
- une fois raccordé et branché, l'installation prend 3 minutes (voire moins)
- qualité d'image excellente, son excellent
Bref l'essentiel de ce qu'on attend de ce type d'adaptateur est largement assuré.

Les points négatifs :
- Boîtier très petit, très "aspect plastique"
- ATTENTION : le câble péritel "haute qualité" (dixit la boite ! :roll: ) est très court du moins vu ma configuration d'installation.
- c'est vrai qu'il émet un léger sifflement (aussi bien en veille que en fonctionnement) mais il faut être dans le silence absolu - ce qui n'est à priori pas le cas lorsqu'on regarde la télé :wink: - et assez près pour le percevoir.

En conclusion : très satisfait de mon achat :)
Dansaluste

Messagepar jule » 22 Jan 2007 00:57

bonjour a tous,

j'ai depuis peu le philips dtr 210 et mon problème est le même que nono_all. Le message: "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement. Chaines pourraient être ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaines pourrait avoir changé." s'affiche pratiquement a chaque fois que l'on zappe. c'est vraiment pénible.

quelqu'un a t il une solution......?

Mon second problème est que je n'ai pas le son dans les deux enceintes de mon téléviseur LCD. j'ai vérifié les paramètres audio du TNT et du LCD, les deux sont sur stéréo!!!!!!!!! J'ai vérifié ce que dit lapilap a propos du dolby automatique et il est bien désactivé.

Je n'y comprend rien car en récéption hertzienne ou en lecture d'un DVD, le son est bien sur les deux enceintes!!!!!!!!!!

merci de votre aide.
jule

DTR 210/12

Messagepar Jean Christophe » 30 Jan 2007 22:31

Bonjour,

cela fait un mois que j'ai acheté le philips dtr 210 et mon problème est le même que nono_all et jules.
Le message: "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement. Chaines pourraient être ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaines pourrait avoir changé." s'inscrit quasiement à chaque changement de chaine.

Comme dit Jule c'est vraiment pénible......

Visiblement tout le monde n'a pas ce message !!
S'agirait t'il d'un problème matériel ??
J'ai posé la question chez philipps, j'attends toujours la réponse...

Le premier qui trouve............
Jean Christophe

Messagepar BBBBBOY » 31 Jan 2007 00:05

Hello, personellement j'ai acheté le dtr210 ce weekend et je n'ai pas ce problème d'affichage
c'est vraiment étrange
je n'ai pas eu le temps de trop le tester mais pour ce que j'en ai vu j'en suis satisfait
l'image est vraiment très propre, le son aussi
installation rapide et vraiment simple
le seul bémol pour moi est le temps entre le changemnet des chaines
environ 2 secondes
BBBBBOY