[Topic officiel] Philips DTR210/12

Messagepar bodbod » 01 Fév 2007 14:20

Quelque connait il une telecommade universelle qui pourrait commander un DTR210 ?

Car j'ai ete obligé de rendre ma ThomsonROC4404 car elle n'arrivait pas a commande mon TNT.

merci
bodbod
Petit ver
Petit ver

DTR210

Messagepar Pim » 08 Fév 2007 16:21

N'importe quelle Logitech Harmony sait le faire.
On trouve certaines un peu plus "anciennes" neuves (series 685) pour une quarantaine d'Euros sur le net.
Pim

DTR210

Messagepar Pim » 08 Fév 2007 17:01

Un gros plus de cet adaptateur par rapport a d'autres :
La peritel 1 peut sortir du RVB, S-Video, ou CVBS (composite)
La peritel 2 peut sortir du S-Video ou CVBS (composite) alors que beaucoup d'autres adaptateurs n'ont que du CVBS sur la 2eme Peritel.
Celà permet pour les gens comme moi qui n'ont pas de Peritel sur leur ecran (Moniteur plasma Nec) d'avoir du S-video avec un petit adaptateur Peritel / S-Video.
Dans mon cas le RVB de la peritel 1 est envoyé vers le graveur de salon (pour avoir la meilleure qualité en enregistrement, la reconnaissance du 16/9 par le graveur et la synchro d'enregistrement possible uniquement en RVB (programmation uniquement via le Timer du DTR210 au lieu de double programmation sur le DTR210 et sur le graveur), le S-video et l'audio (via RCA sur l'adaptateur Peritel / S-video) de la peritel 2 directement sur l'ecran pour l'utilisation courante
Pim

Messagepar santec » 24 Fév 2007 15:14

je vient de l'achetter pour remplacer mon DTR320 que je vais envoyer en sav.....

ref soft = 1.58.09/oct 02 2006......

bonne qualiter reception.....

canal+ en clair deconne toujours.......
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar bodbod » 24 Fév 2007 16:22

bodbod a écrit:Quelque connait il une telecommade universelle qui pourrait commander un DTR210 ?

Car j'ai ete obligé de rendre ma ThomsonROC4404 car elle n'arrivait pas a commande mon TNT.

merci
J'ai opté aujourd'hui pour une meliconi Meliconi GumBody Light Digital 6
Ca marche nickel
bodbod
Petit ver
Petit ver

Messagepar santec » 27 Fév 2007 19:52

je vient de trouver un bug , en visualisant un enregistrement programmé apparition du bandeau d'info de la chaine et ceci plusieurs fois (2/3)

tout compte fait il faut configurer dans le menu tout se qui conserne les infos sur disable , mais pour moi s'est un bug quand même en mode normal pas de bandeau sauf au changement de chaine et appuie sur la touche info
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar crocowood » 18 Mar 2007 21:37

après avoir tester 3 milliards de récepteurs je suis bluffé par la qualité de réception du Philips ! image nickel y compris sur Canalplus en clair...

pour le moment c'est un achat à recommander surtout à 59€ chez nos amis du contrat de confiance :D
crocowood
Petit ver
Petit ver

Messagepar bidon » 19 Mar 2007 20:42

Dans le genre message bidon, on ne fait pas mieux. :roll:

N'importe quel adaptateur correctement configuré donnera la même image que ce Philips (à moins d'en prendre un ultra bas de gamme et encore, c'est sur sa durée de vie et sa sensibilité quil y aura peut-être une différence), et moi je dis ça après en avoir réellement testé 5... mais réellement. ;-)

Mais évidement il ne faut pas se planter dans le choix de la configuration video, entre du composite et du rvb, il y a généralement une grosse différence de qualité à l'écran.
bidon

Messagepar Pénible » 19 Mar 2007 22:18

Sauf que si crocowood avait fait la même remarque sur le Thomson, vous n'auriez rien dit...
Pénible

Messagepar crocowood » 21 Mar 2007 14:22

bidon a écrit:Dans le genre message bidon, on ne fait pas mieux. :roll:

N'importe quel adaptateur correctement configuré donnera la même image que ce Philips (à moins d'en prendre un ultra bas de gamme et encore, c'est sur sa durée de vie et sa sensibilité quil y aura peut-être une différence), et moi je dis ça après en avoir réellement testé 5... mais réellement. ;-)

Mais évidement il ne faut pas se planter dans le choix de la configuration video, entre du composite et du rvb, il y a généralement une grosse différence de qualité à l'écran.

ecoute merci de ne pas porter de jugement qualitatif sur mon commentaire.....
que connais-tu de mon cas ?
je fais partager mon sentiment après avoir testé la zapboxesay2, un strong 5011, un systec et un thomson DTH 612 sans changer ma config antenne... et force est de constater que le philips est celui qui nous donne le meilleur rendu..... cela ne démarque effectivement pas les utilisateurs de bien configurer leur installation

Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'utilise simplement le forum pour faire partger mon expérience...

a bon entendeur salut
________
Edit modérateur : Le Thomson DTH 612 n'est pas référencé sur le net, mais c'est bien essayé. :roll:
crocowood
Petit ver
Petit ver