[Topic officiel] Philips DTR210/12

Messagepar vidéo-33 » 21 Mar 2007 15:09

Messieurs , merci de rester calme et courtois ! :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pim » 21 Mar 2007 17:29

santec a écrit:je vient de trouver un bug , en visualisant un enregistrement programmé apparition du bandeau d'info de la chaine et ceci plusieurs fois (2/3)

tout compte fait il faut configurer dans le menu tout se qui conserne les infos sur disable , mais pour moi s'est un bug quand même en mode normal pas de bandeau sauf au changement de chaine et appuie sur la touche info

Il n'y a pas besoin de tout désactiver.
J'avais eu le même problème et ce n'est pas un bug, c'est juste un paramètre par défaut qu'il faut changer.
Je ne me souviens plus de l'intitulé exact mais c'est quelquechose comme "afficher l'info à chaque changement de programme".
C'est à dire qu' à chaque fois qu'une nouvelle émission commence il affiche le petit bandeau d'information sur ce qui passe, comme si on faisait un changement de chaîne. Un peu génant surtout que le bandeau s'affiche en fonction de l'heure théorique des émissions. Donc pas calé sur l'émission quand il y a du retard.
Pareil, génant sur un programme enregistré car ca s'inscrit sur l'enregistrement.
Donc j'ai désactivé cette fonction et appuie sur la touche info quand il y a besoin.
Si çà peut aider d'autres personnes ...
Pim

Messagepar chene102 » 28 Mar 2007 00:22

moi je suis tres satisfait du philips, image remarquable c'est vrai que le tuner est tres sensible par rapport au siemens que j'avais acheter en premier et vite fait de le retourner car pas trop jojo en reception et plus cher, par contre par rapport au siemens lorsque l'on appuyer sur la touche info il donnait la puissance et qualité du signal et sur le philips pas du tout, comment savoir la puissance du signal lorsqu'on change de chaine sur le philips, merci
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar crocowood » 28 Mar 2007 07:32

chene102 a écrit:moi je suis tres satisfait du philips, image remarquable c'est vrai que le tuner est tres sensible par rapport au siemens que j'avais acheter en premier et vite fait de le retourner car pas trop jojo en reception et plus cher, par contre par rapport au siemens lorsque l'on appuyer sur la touche info il donnait la puissance et qualité du signal et sur le philips pas du tout, comment savoir la puissance du signal lorsqu'on change de chaine sur le philips, merci

pour avoir la puissance du signal il faut que tu ailles dans le menu.
sélectionne l'icone "I" puis info chaine.
Tu verras alors les barres puissance récpetion et qualité du signal :D
crocowood
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 28 Mar 2007 17:03

Exellent adaptateur avec une exellente qualité d'image et des caracteristiques exellentes. Le dtr3OO ancien modèle n'est pas aussi performant et stable concernant le logiciel. Ma réception s'est même améliorée avec un baragraphe indiquant 95 % autant en puissance qu'en qualité sur tous les multiplex.

antenne intérieur amplifiée philips 424O SDV maison individuelle
DTR31O
à 27 KM de Paris Tour EIFFEL banlieue sud est essonne
philcom

"Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et

Messagepar casimirr » 05 Avr 2007 13:19

salut

j'ai le meme message "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement" qui s'affiche lors d'un changement de chaine ...

chez moi mes antennes sont dirigée vers 2 emetteurs different ..

Le fait d'avoir une seule antenne (donc 1 emeteur) peut-il regler ce probleme ?? car le peu de temps ou je l'ai testé chez mes parents qui ont ce cas de figure , je n'avais pas ce message ..
casimirr

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2007 14:24

si tous les MUX sont sur un seul emetteur
il vaut mieux avoir une seule antenne surtout si le couplage
n'est pas prévu par groupes de canaux et précisement pour les
nouveaux canaux TNT
vidéo-33

Messagepar LeBigornot » 23 Avr 2007 10:02

chene102 a écrit:moi je suis tres satisfait du philips, image remarquable c'est vrai que le tuner est tres sensible par rapport au siemens que j'avais acheter en premier et vite fait de le retourner car pas trop jojo en reception et plus cher, par contre par rapport au siemens lorsque l'on appuyer sur la touche info il donnait la puissance et qualité du signal et sur le philips pas du tout, comment savoir la puissance du signal lorsqu'on change de chaine sur le philips, merci

Toi tu m'interresse :) .
J'ai justement un siemens M340T depuis 1 an et depuis 4semaines environ le signal a du baisser un peu et j'ai tellement de décrochage que je ne peux plus regarder la TNT.
C'est vrai que le Siemens n'était pas réputé pour sa sensibilité en même temps donc je voudrais savoir si le philips pourrais résoudre mon probleme sachant qu'il ne me manque vraiment pas grand chose ...

ps: j'ai même acheter un amplificateur d'antennet Thomson AMP21 mais il n'a fait qu'augmenter la force du signal et pas la qualité donc il ne me sert à rien...
Merci
LeBigornot
Petit ver
Petit ver

Re: "Une mise à jour des listes de chaine a été détecté

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 10:16

casimirr a écrit: j'ai le meme message "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement" qui s'affiche lors d'un changement de chaine ...
chez moi mes antennes sont dirigée vers 2 emetteurs different ..
Le fait d'avoir une seule antenne (donc 1 emeteur) peut-il regler ce probleme ?? car le peu de temps ou je l'ai testé chez mes parents qui ont ce cas de figure , je n'avais pas ce message ..
Oui. Le problème du DTR210 est qu'il va essayer de voir toutes les nuits s'il y a "du nouveau sur la bande", et quand il reçoit 2 émetteurs différents avec des qualités voisines, il peut passer de l'un à l'autre éventuellement en fonction de légères variations de niveau et mémorise ce qu'il considère comme la meilleure liste.
Si cette fonction n'est pas débrayable (peut-être l'est-elle si on choisit le mode de recherche manuelle ??), le fait de n'avoir qu'une seule antenne sur l'émetteur le mieux reçu devrait éviter cette situation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar casimirr » 24 Avr 2007 13:18

...merci ;-)

effectivement , là je vien de demenager , et j'ai une petite antenne d'interieur seulement , apres une remise à zero et recherche du recepteur je n'ai plus ce message qui apparaissait :D
casimirr