[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar invité » 28 Mai 2006 01:36

Peut etre changer le code de la telecommande (038 au lieu de 039) cf documentation
invité

Messagepar bertty » 28 Mai 2006 01:50

Cyril79 a écrit:J'ai un DTR 300 qui ne veut plus sortir de veille (voyant rouge constamment allumé). Malgrès des appuis répétés sur la face avant et sur la télécommande impossible de le rallumer. SAV ou d'autres propostions?
J'ai suivi les consignes de dépannage du mode d'emploi (changement de piles, annulation de timer) mais rien n'y fait.
Merci de m'avoir lu et de m'apporter votre aide si possible.

débrancher/rebrancher l'alimentation secteur
bertty

Messagepar fl14 » 28 Mai 2006 11:33

bertty a écrit:
Cyril79 a écrit:J'ai un DTR 300 qui ne veut plus sortir de veille (voyant rouge constamment allumé). Malgrès des appuis répétés sur la face avant et sur la télécommande impossible de le rallumer. SAV ou d'autres propostions?
J'ai suivi les consignes de dépannage du mode d'emploi (changement de piles, annulation de timer) mais rien n'y fait.
Merci de m'avoir lu et de m'apporter votre aide si possible.

débrancher/rebrancher l'alimentation secteur

Effectivement: débrancher, attendre quelques secondes, rebrancher.
Si ça ça ne marche pas c'est inquiétant !
fl14

Messagepar JPhilippe » 28 Mai 2006 19:34

Petite question car pour tout vous dire je n'ai pas le courage de lire les 38 pages :shock:

Globalement vous considérez que les Philips sont des bons adaptateurs TNT ou pas :?:

Peut-on programmer des chaines différentes pour les enregistrements :?:
@ bientôt

Jean-Philippe

Image
JPhilippe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hightvoltage51 » 28 Mai 2006 22:17

Apres avoir lu les 38 pages, de mon coté je suis tres satisfait de mon DTR300 depuis janvier 2006 à une exception près, etre obliger de commuter la sortie son PCM en AC3 manuellement car sinon je n'obtient plus de son sur certaines chaines comme décrit précedement et ce malgré mon ampli A/V.

y a t'il une solution à ça ?
Hightvoltage51

Messagepar santec » 29 Mai 2006 13:11

à quoi sers la broche au dessus du tuner ?????
Dernière édition par santec le 29 Mai 2006 16:25, édité 1 fois.
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar tranquill64 » 29 Mai 2006 13:21

Apres l'achat, effectivement, pas de doublons.

Tuner ultra sensible pour détecter les canaux, mais quand les signaux sont faibles, il n'essaie même pas!!

La vitesse de zapping n'est pas exectionnelle, et la télécomande est un peu trop compliquée... trop de boutons, tous de la meme taille, trop petits et trop proches les uns des autres...

Pourquoi les flechez ne servent pas a monter/diminuer le volume, et changer les programmes???

Enfin, mis à part la zapette, il est parfait...

PS: mon sof est le DTR320/00_HW20.256.6_SW0.110
tranquill64

Re: Reparation alim DTR300

Messagepar breizh_surfer » 29 Mai 2006 16:13

llegoff a écrit:Il y a un mois on m'a confié un DTR300 qui ne fonctionait plus, et malheureusement hors garantie.

Voici la photo de l'interieur:
Image

Apres quelques recherches, et une fausse manip qui a fait exploser le regulateur et le fusible, j'ai trouvé la cause de la panne: il s'agissait de la diode de redressement de la ligne 5V ( entouré en rouge sur la photo suivante)
Image

Pour info la prise LAN est prevue pour decoder la TV ADSL, dans ce cas l'adaptateur est fournis par l'operateur internet, avec un version du firmware adapté.

llegoff, quand tu dis "la panne", tu parles du fait que plus rien ne s'allumait et que le fait de changer simplement la diode de redressement suffit ??? :D
breizh_surfer

Messagepar llegoff » 29 Mai 2006 19:27

Bonjour

llegoff, quand tu dis "la panne", tu parles du fait que plus rien ne s'allumait et que le fait de changer simplement la diode de redressement suffit ???

Oui. Aucune led ne s'allumaient, et on pouvait entendre un leger claquement toutes les secondes (demarrage de l'alim, puis arret immediat par le circuit de sécuritée du regulateur 5L0380)

à quoi sers la broche au dessus du tuner ?????

A connecter un lecteur de carte à puce, il y a 2 pattes de fixation sur la facade.
Strong SRT5119
llegoff
Petit ver
Petit ver

Messagepar breizh_surfer » 29 Mai 2006 20:06

llegoff a écrit:Bonjour

llegoff, quand tu dis "la panne", tu parles du fait que plus rien ne s'allumait et que le fait de changer simplement la diode de redressement suffit ???

Oui. Aucune led ne s'allumaient, et on pouvait entendre un leger claquement toutes les secondes (demarrage de l'alim, puis arret immediat par le circuit de sécuritée du regulateur 5L0380)

ah oui parce que moi je n'ai aucune led non plus mais je n'ai pas de claquement, comment je peux tester (j'ai un multimètre) si c'est bien la meme diode que toi (d'ailleurs une 2N????)

merci d'avance du coup de main
breizh_surfer