J'ai acheté un DTR 320, et je le trouve un peu long pour afficher les chaines, quand elles s'affichent car si on zappe avec les boutons ◘ et ☻, si le bandeau n'est pas encore parti, il arrive que que l'on reste sur la chaine ou l'on est, alors que le bandeau affiche le nom de l'autre chaine
Concernant mon emetteuur il s'agit de celui d'hautviller dans la marne (51).
Je suis à 20 km de l'emetteur, et la puissance et le signal sont excellent sur toutes les chaînes (j'ai fait une nouvelle recherche des chaînes, et le probleme continu surtout avec les editions regionales) (une personne de france 3 champagne ardenne en parlait sur cette section du forum, c'est ce que j'ai repris au debut de mon message).
Bonsoir, je viens juste signaler que mon probleme avec le canal R1 s'est résolu tout seul...( pour mémoire, mon DTR 300 captait 2 emetteurs Cherbourg et plus recemment CAen Montpincon )
Je n'ai plus besoin de faire reinstallation tous les matins, il se connecte bien sur Cherbourg et plus sur Caen depuis 3 jours...
par Navycrow (en déplacement) » 07 Juin 2006 15:01
J'ai également un DTR300 avec le dernier firmware, et j'ai également un problème de décalage du son sur France 3. Je suis sur l'emetteur Rhune. Le décalage varie plus ou moins selon les jours. Cependant, il me semble que ce décalage n'a lieu que lors du décrochage régional avec France 3 Aquitaine ou France 3 Pays Basque
J'ai un DTR320 (depuis Novembre 2005).
J'ai une prise péritel branchée sur le magnétoscope et une prise qui va vers la TV.
Sur ma TV, j'ai 2 prises péritel (1 pour le décodeur TNT et j'autre pour le lecteur DVD).
Depuis quelques jours, j'avais des problèmes de décodage d'images (carrés MPEG, demi-image, images figées).
J'ai regardé ma connectique pensant à un mauvais contact.
après plusieurs essais peu probants, j'ai eu une image parfaite pendant 7 secondes, puis un message "Pas de vidéo disponible". LE son lui continue d'être bon.
Si je zappe, je retrouve l'image (pendant environ 7s) et ensuite écran noir et le même message d'erreur.
J'ai essayé mes différents cables péritel, même sanction.
Dans le menu de config, le signal de réception me dit excellent et de temps en temps acceptable (la jauge est à 50%).
Alors, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est-ce lié à mon décodeur ou bien à ma connectique ?
Ce que je compte faire, c'est préter mon décodeur à un collègue, mais je ne pourrai pas le faire avant lundi pour voir si cela fonctionne chez lui.
Mais si quelqu'un avait une solution ou une hypothèse à me proposer.