[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Goku Psg » 31 Mai 2006 15:39

Effectivement j'ai fait le test j'ai débrancher mon decodeur et je l'ai rallumé et il se cale automatique sur le canal de Montpincon pour R4 et R1, et a priori, le r4 est suffisament puissant.
Par contre, je refait installation automatique est là il reprend tous les canaux de digosville pour R1 et R4.

J'espere qu'une mise a jour du DTR300 corrigera ce bug parceque réinstaller les chaines tous les matins....c'est pas top...

Enfin je vous remercie pour toutes vos lumieres.
Goku Psg

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 15:57

Bon, très bien. Donc en l'absence de mise à jour du DTR300, je vous conseille de vous réorienter vers Mont Pinçon au plus tôt (15 juin), si cela ne nuit pas à votre réception analogique. Vous n'aurez plus besoin de faire cette réinstallation tous les matins.
Ou alors, vous ne passez plus votre adaptateur en veille, autre solution pratique.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

---> Avant l' heure....c' est pas l' heure ! ! ! !

Messagepar Papybrol » 31 Mai 2006 18:15

Bonjour.
Pour une fois que je voudrais utiliser la fonction 'Timer', je constate que l' horloge interne du DTR300 avance d' une heure.
Suis une 'buse' ? Je ne trouve pas le moyen de procéder à une mise à l' heure (dans le menu --> 'fuseau horaire' il n' y a que LE choix 'GMT+1').Pour info : HW 20.7.7 - SW 0.147.
Merci d' avance pour réponse(s).
Jean.

P.S.: excusez la navigation erratique dans ce forum.....
Papybrol

Messagepar chacal » 01 Juin 2006 17:21

Bonjour à tous,

Je voudrais souligner un point positif du DTR320 c'est son tuner vraiment sensible dans sa gamme de fréquences et totalement hermetique aux perturbation electromagnetiques.
Je m'explique : j'habite à proximité d'un centre emetteur (ondes courtes / ondes moyennes) et jusqu'a present la HF perturbait ma reception satellite en analogique mais aussi en numerique (balayage en trame de fond).
Je suis à La Turbie (06) et je pointe vers l'emetteur du Pic de l'Ours (à une cinquantaine de km).
En reception hertzienne j'avais aussi quelques perturbations selon les heures de la journée.
Mais depuis que j'ai installé le DTR320, je reçois tous les reseaux TNT français plus un reseau italien avec une image parfaite et aucune perturbations, malgré un bug une fois (impossible de le "reveiller" j'ai du débranché et rebranché, depuis plus de soucis).
Bref, je conseille donc cet appareil à tous ceux qui sont dans des zones "perturbées" et aux autres aussi ... :lol:

Bonne journée
chacal

Messagepar tranquill64 » 03 Juin 2006 11:16

C'est bizarre que le DTR 300 ne sélectionne que le premier canal trouvé.
Chez moi, le DTR320 prend visiblement le meilleur signal, ne met pas les chaines en doublon, sauf France 3
n°3: le france 3 de bonne qualité (canal 65 je crois, émetteur la rhune)
n°40: le france 3 du pic du midi.( canal 54 je crois, emetteur pic du midi)

en revanche, les autres chaines du multiplex ne sont pas en double!

Le tuner est très sensible, il détecte le nom des chaines, mais impossible d'afficher une image, là ou un PMB 5002 affichait une image saccadée.

voila pour le DTR.
tranquill64

reinstallation fréquentes

Messagepar 14 » 04 Juin 2006 08:30

même problème de goku...
je suis quasiment obligé de faire une reinstallation complètre des chianes tous les jours depuis les essais du mont pinçon (cela devient pénible)

en plus , je ne peux même pas réorienter mon antenne car je sur sur une ligne droite mtpincon-herouville-ranville....

j'éspère qu'après le 15 juin , je serais enfin tranquille (quoique j'ai peu peur avec le canal 58)
14

decalage son et image dtr 300

Messagepar david51 » 05 Juin 2006 09:07

Bonjour,

Depuis un certain temps, de nombreuses personnes nous sollicitent car elles souffrent sur la reception de France3 en TNT.

95% de ces personnes ont un adaptateur Philips. Le son et l'image sont décalés.
Plus grave encore, il semblerait que le phénomène soit catastrophique avec les TV Philips avec adaptateur TNT intégré.

Si certaines personnes de ce forum ont ces problèmes avec cette marque, nous les sollicitons afin de bien vouloir nous indiquer le modèle et la ref du produit svp.
Nous allons travailler avec Philips afin d'identifier ce curieux problème.

Avec mes remerciements.

Bonjour,

J'utilise depuis le début de la diffusion de la TNT un adaptateur philips DTR 300. J'ai le dernier firmware en date (maj par les ondes) et je suis dans une maison individuelle.

Je reçois parfaitement toutes les chaînes de la TNT, par contre j'ai en effet un gros décalage du son et de l'image sur france 3 (y compris édition régionale) plus ou moins suivant la période (en ce moment décalage très important).

Avez vous aussi ce probleme avec votre decodeur DTR 300??

Cordialement
david51

Messagepar maniaks » 05 Juin 2006 14:52

moi j'ai de gros problèmes de reception sur nrj 12 et tf1 avec le dtr 320
maniaks

Messagepar Franck Morin » 05 Juin 2006 23:41

Pour david51, non, je n'ai pas ce problème de décalage son sur France 3 avec mon DTR300 (Tour Eiffel).
Sur quel émetteur êtes vous ? en général, lorsque c'est arrivé par le passé, ça venait du diffuseur.
avez-vous essayé un retour aux paramètre d'usine, et une ré-installation ?

maniaks a écrit:moi j'ai de gros problèmes de reception sur nrj 12 et tf1 avec le dtr 320

et bien dites donc, avec ça, on est renseigné!
quel émetteur ? à quelle distance ? quelle installation ? quels câbles ? combien de prises TV chez vous ? des T ? des répartiteurs ? un ampli ou pré-ampli ?
voir les FAQs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: reinstallation fréquentes

Messagepar bertty » 06 Juin 2006 12:47

14 a écrit:même problème de goku...
je suis quasiment obligé de faire une reinstallation complètre des chianes tous les jours depuis les essais du mont pinçon (cela devient pénible)

en plus , je ne peux même pas réorienter mon antenne car je sur sur une ligne droite mtpincon-herouville-ranville....

j'éspère qu'après le 15 juin , je serais enfin tranquille (quoique j'ai peu peur avec le canal 58)

+1 exactement pareil pour moi (j'habite à ifs)
bertty