[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar fl14 » 09 Juin 2006 21:02

fred a écrit:le problème que je rencontre est que lorsque je me mets sur NRJ12 ou TF1 en 5.1, l'image apparait tout de suite, mais le son met environ 30s à venir.

Donc le son est décodé par un ampli externe: est-ce qu'il n'est pas
dans un mode (trop) automatique où il va devoir choisir de lui même
entre analogique et numérique ?
fl14

Messagepar JTG » 10 Juin 2006 15:22

Pendant sa veille, l'adaptateur a mémorisé à partir du canal 40 20 chaines de la TNT Italienne
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar tranquill64 » 10 Juin 2006 15:34

ELGRINGO a écrit:bonjour a tous
j'ai une questions pour les gens du sud ouest et particulierement pour trankil64
j'habite dans le sud des landes (st sever)

en été la chaine alegria emet sur la tnt depuis l'emetteur de la rhune (bayonne)

sur mon dtr 320 je capte depuis le pic du midi (meme pas france 3 aquitaine...)

vous avez une solution pour moi ? ?

MERCI BCP

En analogique, on m'a dit que le pic du midi retransmettait France 3 midi-pyrennées et France 3 aquitaine.
En numérique, Je recois france 3 aquitaine, depuis la rhune, donc et le récepteur "recois" france 3 midi pyrénées. Malheureusement, mon installation, pointée sur la rhune ne me permet pas d'avoir un signal assez fort pour afficher une image. Ce france 3 est sur le canal 40

Pour Alegria, je ne l'ai jamais recue en analogique. La question est de savoir sur quel multiplex elle sera diffusée.
Pour les chaines espagnoles, la chaine apparait, mais pas d'image, signal trop faible, sauf le soir

DSL de pas avoir répondu plutot.

Par contre, j'ai un GROS PROblème avec les match sur M6... Je vais essayer de creer un nouveau topic là dessus, car la diffusion en numérique est en 16/9 et ma TV est 4/3. (55cm)
Impossible d'avoir la même image qu'en analogique....
Soit j'ai des bandes noires en haut et en bas, avec des joueurs minuscules (mode 4/3 letterbox)
Soit l'image est coupée sur les cotés. (4/3 Centre)
Soit les joueurs semblent très grand mais l'image est sur tout l'écran. (16/9)

Ma TV ne permet pas de régler les paramètres. C'est une thompson

Alors est ce parce que les match sur la TNT sont en 16/9 ? l'image 4/3 analogique est elle tronquée en réalité?
je n'ai pas regardé TF1, donc impossible de comparer avec M6.

Merci pour votre aide!
Bon, j'ai aussi
tranquill64

Messagepar stef050 » 10 Juin 2006 16:59

tranquill64 a écrit:Alors est ce parce que les match sur la TNT sont en 16/9 ? l'image 4/3 analogique est elle tronquée en réalité?

Oui et oui a vos 2 questions... si vous faite un zoom sur l'image en 16/9 de manière a ce qu'elle remplisse tout l'ecran sans déformation di'mage, vous obtiendrez un cadrage equivalent à celui de la retransmission analogique en 4/3... le 16/9 c'est de l'image "en plus" sur les cotés, c'est tout.
C'est identique sur tf1 et sur M6
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar tranquill64 » 10 Juin 2006 22:41

ahh, ben voila qui me met dans un cruel dilème:

Une image plus grande avec des joueurs tout petits, ou une coupure à gauche et à droite???

Enfin, merci, j'ai cru que la TNT basculerai sur du 16/9 pour le sport, ce qui n'arrange que ceux qui ont une télé 16/9... Encore de quoi nous forcer à la consommation...

Merci!
tranquill64

Messagepar elgringo » 11 Juin 2006 10:39

merci tranquille64
en fait depuis mon dtr 300 je ne capte que depuis le pic du midi
(et je vais pas tourner l'antenne je suis en antenne collective ...)
mais avec ma tv analogique j'arrive a attraper l'emetteur de mont de marsan pour alegria (ya un peu de neige mais je vois)
si tout se passe bien l'emission devrait se developper un peu plus sur le sud ouest pour cette petite chaine locale bien sympathique (ferias, corridas, bringues en tout genre, musique, gastronomie ...)

pour le 16/9 ca risque de se developper en effet et ca semblerai logique ...
aujourd hui essayez d'acheter une grande tv en 4/3 ... : ca existe mais c'est tres rare (mais pas cher ... donc cool )
et en meme temps la quasi totalité des emissions sont diffusés en 4/3
alors avec toute la pub qu'ils font sur le foot et les ecrans plats 16/9 il va bien falloir fournir des emissions en 16/9...
elgringo

Messagepar tranquill64 » 11 Juin 2006 19:56

elgringo a écrit:merci tranquill64
si tout se passe bien l'emission devrait se developper un peu plus sur le sud ouest pour cette petite chaine locale bien sympathique (ferias, corridas, bringues en tout genre, musique, gastronomie ...)

En analogique ou en numérique???
je suis vers orthez, et j'aimerai bien recevoir cette chaine, en analogique ou en numérique

elgringo a écrit:alors avec toute la pub qu'ils font sur le foot et les ecrans plats 16/9 il va bien falloir fournir des emissions en 16/9...

Je ne l'aurai pas mieux expliqué!
tranquill64

Messagepar stef050 » 11 Juin 2006 21:03

tranquill64 a écrit:, ou une coupure à gauche et à droite

Il y a certe une coupure par rapport à l'image 16/9, mais pas par rapport à l'image 4/3...
Li'mage 16/9 c'est juste de l'image "en plus" sur les cotes
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Commutation 16/9

Messagepar mefisto » 15 Juin 2006 18:57

Bonjour

Est-il normal que mon DTR300 ne commute pas lors des changements de mode de diffusion lorsque l'on reste positionner sur la chaine. Par exemple si l'on se met sur TF1 ou m6 avant la retransmission d'un match en 16/9 il faut changer de chaine et y revenir sinon cela reste en 4/3 et inversément.

A quand une maj. Je n'acheterai vraiment plus d'appareil philips, uune reception médiovre sue cetains canaux (notamment canal + en clair inregardable) alors que je possedais un strong qui fonctionnait trés bien et que mon fils possede un metronic qui capte aussi bien mieux. Je ne parle même pas des menus pour les gogols, pas de son ni d'image dans les menus, aucune info de qualité de reception lors du zapping, pas d'affichage du prog suivant en direct, une telecommande mal foutue pas ergonomique du tout. Je résume une grosse m***.

J'aurais vraiment du prendre un thomson mais j'ai privélégié l'esthetique, dommage.
mefisto

Messagepar Navycrow » 15 Juin 2006 20:23

Pour moi, c'est pareil. Obligé de faire de changé de chaine pour rétablir le bon format;
C'est gavant, on achète Philips parce que c'est sensé être de meilleur qualité et il semblerai qu'il n'ai aucun suivi. Je pensais à Philips pour mes prochain achat HIFI/VIDEO, et bien je crois que je vais me raviser, il faut arrêter de prendre les gens pour des pompes à fric
Navycrow
Petit ver
Petit ver