[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar yep » 12 Sep 2006 13:38

Quand ça pixellise sur l'un c'est idem sur l'autre

Pourtant les thomson sont plus sensibles, même avec os version 4, il y a eu des mesures très précises effectuées sur les dti1001 et dtr300. Mais la sensibilité d'un tuner ne peut rien contre de mauvais echos,... et une réception vraiment très difficile.

Une V7 sur le DTI pourrait peut-être mettre en évidence cette meilleure sensibilité.
Oui c'est bien possible, car les versions 7 gèrent parfaitement les offsets (.166Mhz et +). Mais plusieurs revues ont testés le dti1001 et le dtr300 avant que les dti ne profitent des versions 7, et l'avantage allait déjà au dti1001.

En mars 2006, j'ai vu un test utilisateur (de "LeChasseur") intéressant entre des tuners Philips et le tuner d'un dti1001 avec OS version 7 :

"moi j'ai un LCD philips tnt integré ,en scan ,il ne trouve pas les frances tv,mon adaptateur thomson les trouves avec un signal de 2/10 (pas de son,ni d'image) reception assez rare en ce moment) ,ca arrive que le l'adaptateur thomson recois bien les france tv tjr avec 2/10 en signal alors que le lcd philips les recois pas"

"Bon finalement ,j'ai changer mon orientation de l'antenne , je l'ai diriger vers Mantes (Maudetour)
La je recois toutes les chaines avec mon adaptateur thomson dti,le lcd philips nes pas tres stable au niveau de l'image sur m6,w9... et les france tv pas stable du tout.idem sur le philips dtr300
finalement thomson a un meilleur tuner que philips"
yep

Messagepar yep » 12 Sep 2006 13:45

mais avec 2 secondes de décalage son-image après zapping
Je n'ai pas ça avec le mien, mais je n'ai pas eu d'os version 6. :? (Je suis passé de la 4.04 à la 7.05.15.)
yep

Messagepar tranquill64 » 12 Sep 2006 21:21

Bon, Philips réponds aux mails, c'est déjà ca....
Le probleme, c'est qu'ils ont du mal à répondre, parce qu'ils n'ont pas la réponse!!!
Combien d'entre eux ont utilisés un appareil aussi mauvais???

Ca me rappelle le temps des téléphones portables Fisio, ou le software était tout aussi mauvais!

là, ils ont prévus la possibilité d'une MAJ par les airs, mais semblent avoir du mal à la développer!

ils ont certainement un responsable produit, mais il faut trouver son nom et son mail. A mon avis, soit il se cache, soit il s'est fait viré!

J'ai renvoyé un autre mail, plusieurs meme, et tous ont eu une réponse.
J'attends maintenant une solution!
tranquill64

Messagepar Jyppp » 12 Sep 2006 23:09

JUDAS a écrit:Nouvel épisode du DTR 320 fou!!!
Le mien depuis hier ne veut plus s'allumer du tout dès qu'il est en veille!!!
obligé de le réinitisalier à chaque fois!!!
Je suis obligé pour l'instant de le laisser allumer 24h/24 mais de toute façon, c'est décidé, je le change à Noel (vive les primes de fin d'année :lol: ), surement pour un sagem avec disque dur....
Philips...for never

Je comprends ça, je viens de craquer avec le mien pourtant tout neuf (déjà échangé, après un Thomson 1003 qui plantait aussi !! Philips 320 vs Thomson 1003 = match nul : :x--x: ), et Darty me le reprend pour un Strong avec ddur, on verra bien, ça ne peut pas être pire ... :gratt:
Jyppp

Messagepar JUDAS » 13 Sep 2006 12:55

Jyppp a écrit:
JUDAS a écrit:Nouvel épisode du DTR 320 fou!!!
Le mien depuis hier ne veut plus s'allumer du tout dès qu'il est en veille!!!
obligé de le réinitisalier à chaque fois!!!
Je suis obligé pour l'instant de le laisser allumer 24h/24 mais de toute façon, c'est décidé, je le change à Noel (vive les primes de fin d'année :lol: ), surement pour un sagem avec disque dur....
Philips...for never

Je comprends ça, je viens de craquer avec le mien pourtant tout neuf (déjà échangé, après un Thomson 1003 qui plantait aussi !! Philips 320 vs Thomson 1003 = match nul : :x--x: ), et Darty me le reprend pour un Strong avec ddur, on verra bien, ça ne peut pas être pire ... :gratt:

Tiens nous au courant pour le strong.. qui sait peut-être que je me laissereai tenter...
JUDAS

Messagepar Strong » 13 Sep 2006 13:18

JUDAS a écrit:Tiens nous au courant pour le strong.. qui sait peut-être que je me laissereai tenter...
Il faut savoir que Strong ne fabrique pas ses adaptateurs, certains viennent du Japon (marque Skardin), de Chine, d'Inde (marque Vestel aka Techwood par chez nous), etc. Exemple: Le SRT 5119 est en fait un Skardin DG4076 (Taïwan) et chez Optex il est vendu sous la référence ORT 8820 (celui de mes parents à des faiblesses au niveau hardware).
Strong

Messagepar Jyppp » 14 Sep 2006 22:01

J'attends un Strong 5261 en remplacement de mon DTR320 (pas de regret), on verra
Jyppp

Messagepar Strong » 14 Sep 2006 22:43

L'Optex 8820 de mes parents ne se rallume plus du tout depuis ce matin. :( Depuis quelques jours, il avait du mal à se rallumer d'après ce qu'ils m'ont dit, mais là ça à l'air sérieux, la bestiole ne veut plus rien savoir, les led verte et orange restent allumées et rien ne se passe malgré les débranchements/rebranchements. :?
Strong

Messagepar Manu_of_HS » 20 Sep 2006 16:08

J'ai un DTR320, j'ai branché la péritel TV sur la TV, la péritel VCR sur l'entrée péritel AUX1 de mon magnétoscope, j'ai bien l'image des chaînes TNT sur mon enregistrement mais je n'ai pas le son.
Je précise qu'en selectionnant l'entrée du DTR320 sur ma TV, j'ai bien l'image et le son.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance.
Manu_of_HS

probleme reception dtr300

Messagepar seb3735 » 24 Sep 2006 14:26

Bonjour
j'ai un gros probleme de reception avec mon dtr300 sur la région de tours:
j'ai une antenne vhf vers emetteur de mayet (reception canal+ analogique et mise a jour guide des programmes)
j'ai une antenne uhf sur chissay (reception analogique et numérique parfaite)
Ces 2 emetteurs permettent une réception numérique, de bien meilleure qualité sur chissay, or lorsque je fais un scan des chaines: ras mais lorsque j'éteint et je rallume le dtr il se recalle sur mayet (donc quasiment plus de réception??)
aucun soucis de ce genre avec un dti1001 et un métronic
firmware 143, le nouveau firmware( 147 je crois) corrigera t il ce probleme
seb3735