Quand ça pixellise sur l'un c'est idem sur l'autre
Pourtant les thomson sont plus sensibles, même avec os version 4, il y a eu des mesures très précises effectuées sur les dti1001 et dtr300. Mais la sensibilité d'un tuner ne peut rien contre de mauvais echos,... et une réception vraiment très difficile.
Oui c'est bien possible, car les versions 7 gèrent parfaitement les offsets (.166Mhz et +). Mais plusieurs revues ont testés le dti1001 et le dtr300 avant que les dti ne profitent des versions 7, et l'avantage allait déjà au dti1001.Une V7 sur le DTI pourrait peut-être mettre en évidence cette meilleure sensibilité.
En mars 2006, j'ai vu un test utilisateur (de "LeChasseur") intéressant entre des tuners Philips et le tuner d'un dti1001 avec OS version 7 :
"moi j'ai un LCD philips tnt integré ,en scan ,il ne trouve pas les frances tv,mon adaptateur thomson les trouves avec un signal de 2/10 (pas de son,ni d'image) reception assez rare en ce moment) ,ca arrive que le l'adaptateur thomson recois bien les france tv tjr avec 2/10 en signal alors que le lcd philips les recois pas"
"Bon finalement ,j'ai changer mon orientation de l'antenne , je l'ai diriger vers Mantes (Maudetour)
La je recois toutes les chaines avec mon adaptateur thomson dti,le lcd philips nes pas tres stable au niveau de l'image sur m6,w9... et les france tv pas stable du tout.idem sur le philips dtr300
finalement thomson a un meilleur tuner que philips"

), et Darty me le reprend pour un Strong avec ddur, on verra bien, ça ne peut pas être pire ...