[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar tranquill64 » 09 Sep 2006 01:56

ahah
moi aussi j'utilise Firefox!

Mais bon, ils m'ont dit de contacter mon revendeur, etc...
Je ne veux pas qu'ils le change pour le meme avec les memes bugs! j'insiste!
Sinon, j'ai une carte secrete, il y a un centre de R&D philips à sophia Antipolis. Ils ont été vendus récemment, mais ils ont toujours des contacts. Je verrai cette piste si ca n'aboutit pas.

Question: la version SW0.94 était elle bugguée elle aussi?
le mien avait la SW0.110 à l'achat.

peut être une MAJ via la prise LAN serait possible? j'ai pas de port série sur mon PC!
le LAN sert pour décoder les signaux TV du cable ou de l'ADSL via mise à jour du Firmware. Donc on peut mettre à jour le Firmware via le LAN....

allez, la suite lundi ou mardi!
tranquill64

Messagepar santec » 09 Sep 2006 19:06

la MàJ se fait soit par les air ou dans un centre agréer philips

en se qui conserne les versions du firmware 94 ou 110 je croit que presque tout les 320 sont toucher plus ou moins par des problemes.....

le mien et en version SW0.110
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Filouche » 09 Sep 2006 20:30

Bonsoir,

Voici l'échange que j'ai eu avec Philips :

-------- Message original --------
Sujet: Service Consommateurs Philips 50-82880447
Date: Tue, 1 Aug 2006 08:10:04 +0200
De: Philips Consumer Care <philips_586460@philips-customercare.com>
Pour: <XXXXXX>

PHILIPS

Monsieur XXXXXX,

Merci de nous avoir communiqué les difficultés que vous avez rencontrées avec votre appareil.

Nous vous précisons que le service après vente et la gestion de la garantie sont assurés par votre revendeur qui prendra en charge les frais de réparation.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre contact avec celui-ci.

Si vous souhaitez des précisions, veuillez nous contacter en indiquant la référence 50-82880447

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,

Nicolas

Service Consommateurs Philips

Vous voulez répondre à ce mail?

Vous pouvez utiliser l´adresse email ci-dessus sous 14 jours.

Si vous souhaitez des renseignements sur un autre produit, nous vous conseillons de visiter le site Internet www.philips.fr.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 891 650 005 (€ 0.23 par minute).Le service est à votre écoute du lundi au vendredi de 08:30 à 17:30.

Les communications sur Internet n´étant pas sécurisées, Philips décline toute responsabilité légale en ce qui concerne le contenu de ce message.

-----Original Message-----
From: mailcase_586460-025e1613f1@philips-customercare.com
[mailto:mailcase_586460-025e1613f1@philips-customercare.com]
Sent: Sunday, July 30, 2006 6:35 PM
To: philips-ce-fr@sitel.es
Subject: Philips feedback - CONSUMER - FR -
[sender:XXXXXX@XXX.fr]

Dear customer care representative,

A customer has sent a question via the Internet with the following details:

Customer information
--------------------------
First name :
Last name : XXXXXX
Organization : -
Address : -
Postal Code : -
City : -
Country : FR
E-mail : XXXXXX@XXX.fr
Telephone : nnnnnnn
Subject : TV_GR-DIGITAL_TV_CA-DIGITAL_SET_TOP_BOX_SU-<not applicable>
Date : July 30, 2006, 12:18 pm (GMT-05:00)

Additional parameter(s)
product_type : DTR320/00
purchase_date : 06/2006
serial_number : QM240611067964

Comment / Question
Bonjour,

J'ai un DTR320 (firmware .094) avec lequel je rencontre deux problèmes récurrents :

1) Sortie de vieille souvent difficile : je suis obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton POWER
2) Le son ne passe plus en branchement péritel : je dois débrancher puis rebrancher le DTR320

Ces prblèmes sont aussi rencontré chez d'autres utiisateurs ;

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=630

Merci de votre attention.
Filouche

Messagepar santec » 10 Sep 2006 10:55

tu paye un produit pas fini tu te plaint au constructeur et en plus faut appelé sur une ligne taxé à 0.23€ la mn pour avoir l'adresse d'un centre de maintenance agréer philips......

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
émetteur brest roc trédudon finistere
distance émetteur 33,410 km

sony KDL32V5500
sharp LC32DH65E
sony PlayTv
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar philips-plusjamais » 11 Sep 2006 17:54

salut les mecs, pareil pour moi mon dt320 bug, plus de son alors je le debranche et la paf je dois tout reinstaller cool. des fois que je regarde un truc a la tv et soudain plus de signal... pourtant il est parfait quand je fais un diagnostique, alors je le debranche et ca remarche. philips c'est nul jamais plus cette marque 90€ je regrette vraiment :evil:
philips-plusjamais

Thomson vs Philips

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 19:21

Transfuge du monde Thomson (deux DTI 651 puis un 1003 testés en 15 jours avec un problème de blocage après mise en veille ; cf. le sujet relatif aux Thomson DTI), j'ai fin par prendre un Philips DTR 320.
:wink:[/quote]

On est au moins 2 :wink: , lassé (euphémisme :x ) des blocages de mon 1003, je l'ai troqué (merci Darty) contre un Philips DTR 320. J'en suis globalement satisfait, malgré les menus plus tristounés, mais c sans importance. Les caractéristiques sont similaires (pour les mises à jr aussi semble-t-il). Le Philips est peut être un poil moins sensible (??), il me semble remarquer qq freezes de plus que je n'avais pas avant sur certaines chaines (mais c peut-être un réglage de l'émetteur Ste-Baudille/Montpellier, qui émet depuis le début du mois seulement et finalise ses réglages).
As-tu un avis sur la sensibilité des tuners Thomson vs Philips ?
Jyppp

Messagepar ouhla » 11 Sep 2006 19:46

, je l'ai troqué (merci Darty) contre un Philips DTR 320

J'espère que vous n'aurez pas à le regretter :? Vous auriez dû consulter ce topic avant de choisir ce modèle. :roll:

un avis sur la sensibilité des tuners Thomson vs Philips ?

Des tas de tests ont été fait par des revues et par des utilisateurs, les Philips sont nettement moins sensibles. :(

Et les philips sont aussi bien plus lents en zapping. :(

A mon avis quiite à changer de marque vous aurez mieux fait de prendre un Sagem.
ouhla

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 22:54

Philips Thomson Sagem ... on ne sait plus où donner de la tête, il y a tjrs des insatisfaits dans chaque marque ! Au moins (je touche du bois), le Philips ne se plante pas comme le Thomson ... pour l'instant
Jyppp

Plantage Philips 320

Messagepar Jyppp » 12 Sep 2006 09:01

Rectificatif aaaargghhhhh !!!!! :evil: , il était planté ce matin (je l'ai acheté hier soir !!!) ça repart en mettant sous tension directement au boitier
Jyppp

Messagepar Sub » 12 Sep 2006 13:13

ouhla a écrit:
un avis sur la sensibilité des tuners Thomson vs Philips ?

Des tas de tests ont été fait par des revues et par des utilisateurs, les Philips sont nettement moins sensibles. :(

Et les philips sont aussi bien plus lents en zapping. :(

J'ai un DTI 1001 et un DTR300 sur la même antenne (chacun sur une sortie de l'alim du préampli) dans des conditions de réception assez difficiles et franchement je ne vois pas de différence entre les deux. Quand ça pixellise sur l'un c'est idem sur l'autre. Par contre le DTI est toujours en version 6 car je l'ai acheté peu aprés la dernière diffusion de la version 7 par les airs... et depuis rien. J'ai réussi à faire une MAJ du DTR par les airs (tout début 2006). Une V7 sur le DTI pourrait peut-être mettre en évidence cette meilleure sensibilité.

Coté zapping le DTI es beaucoup plus rapide, mais avec 2 secondes de décalage son-image après zapping; cela dit ce n'est pas trés gênant.

En résumé je suis satisfait des deux, c'est de la bonne !!
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille