[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

tnt DTR320 PHILIPS EN RAD

Messagepar madboy2 » 31 Mar 2008 22:58

:cry: Salut, voila j' ai une tnt Philips DTR 320 depuis 8mois et ce matin plus rien ne s' affiche sur l' ecran du boitier de celle ci?? un petit grésillement ce fait entendre. je suis allez voir un client a moi qui si connait un peu, il m' a demander si j' avais le plan détails des composant ( data ship peu etres ma t'il dit) pour lui eviter de tout calculer, et connaitre les valeurs des composants. 1 je ne sais pas ou trouver ce plan ( pas sur philips.fr) ni si vous avez deja eu ce probleme peu etre...
Merci de me dire quelque chose.
:?:
madboy2

Messagepar Kick » 14 Mai 2008 19:25

Je rejoins les deçu du dtr320 , c'est incroyable de vendre ça :

achetez l'année dernière , au bout de 4 moins les chaines qui freeze , je les reinitialise il m en manque la moitie et pour les autres j'ai l 'image 5 secondes puis le message : "pas de vidéo disponible" !
Je l'emmène au SAV le technicos a 10 balles se fou de ma tronche "il marche très bien le truc ".

Ce a quoi je réponds : "bah t'es gentil coco on va dans ta tanniere de bidouilleur et tu le fait marcher devant moi !" -> même problème donc tout honteux il m'en file un autre et aujourd'hui mêmes symptômes !!

Je précise que j'ai fait réorienter mon antenne 4 fois (heureusement l anteniste est un ami )et que de ce cote a aucun soucis !

Merci philips , ça vaut le cout de payer un démodulateur TNT thaïlandais 20 centimes et 98,80 euros pour tes initiales dessus !
Kick

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2008 14:11

il n'y a que thaï qui m'aieeee ! vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar chartz » 17 Mai 2008 14:44

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai un DTR-300 depuis 3 ans et qu'il marche toujours très bien. Aucune panne, branché 24/24. Il ne faut pas généraliser, hein !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Kick » 17 Mai 2008 17:36

On ne généralise pas on raconte nos périples ! lol

Pour ma part je trouve ça inquiétant que 2 appareils présentent exactement les mêmes symptômes !
Kick

Messagepar chartz » 18 Mai 2008 14:15

Oui je sais, mais il suffit d'un lot de composants défectueux (là on parle de milliers de diodes, résistances...) acheté par le fabricant à un instant T pour mettre en péril ledit fabricant et mettre les clients dans la panade.
Le n° de série 12541 va présenter un défaut que n'aura pas le 12542 parce que le lot défectueux est épuisé !
Souvent, la conception n'est pas en cause... Avez-vous vu La tour infernale ?
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2008 16:12

chartz a écrit:... Avez-vous vu La tour infernale ?
*ce qui tend à dire que le fabricant utilise que des composants
minables juste à la limite ? Rhaaaaa :mrgreen:
serais ce des circuits chine toc ? vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar chartz » 20 Mai 2008 13:34

Je le crains en effet...
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar janus » 28 Mai 2008 18:18

Je vous invite a regarder mon post 2 pages avant sur les versions logicielles des DTR 320 et 300. Après 2 passages au SAV mon DTR320 a enfin été programmé avec une version "presque" stable, avant c'était l'enfer.

C'est surtout sur le soft que Philips n'est pas doué, et c'est ce qui explique qu'ils aient tous les mêmes bugs!
janus

Messagepar dinish » 31 Mai 2008 21:06

chartz a écrit:Bonjour,

Juste pour dire que j'ai un DTR-300 depuis 3 ans et qu'il marche toujours très bien. Aucune panne, branché 24/24. Il ne faut pas généraliser, hein !

oui j'ai un ami qui est dans le même cas toi. aucun souci sauf un reset de temps à autre. mais c'est loin d'être la cas général.
dinish