[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar picdumidi » 22 Juil 2008 10:53

Bonjour, possesseur d'un DTR 300 qui fonctionne parfaitement depuis 1an et demi, aucun bug ou décrochage, je suis situé face à l'émetteur du Pic du midi sans obstacle aucun, image et son superbes, assossié à un système home-ciné, hier au soir , à l'allumage du système, aucune réponse du DTR. Plus aucun témoin qui s"allume, rouge de veille ou vert de fonctionnement. L'appareil restait froid en température. Donc, ce matin, direction un dépanneur radio - antenniste , et après discussion, qui connait bien les problèmes de pannes répétitives des dtr Philips.
Il doit me tester tout ça dans la journée et voir si c'est réparable ( Alimentation ? )
Ma question, dans l'hypothése ou c'est " poubelle" , que conseillez -vous pour un adaptateur fiable, mais avec une image et un son top niveau ?
Merci pour vos réponses : :(
Antenne Portenseigne 10 brins
Ampli Fracarro
Adaptateur dtr 220/24
picdumidi
Petit ver
Petit ver

Messagepar picdumidi » 23 Juil 2008 13:56

Bonjour, bon, comme pressenti, le dépanneur a testé hier mon dtr, qui me l'a rendu , panne trop complexe d'après lui, qui necessiterait un renvoi chez Philips. Lui pensait à une pane réparable du style alimentation ou autre, mais il n'en est rien. J'ai repris donc l'appareil démonté qui m'a permis de constater la fabrication très sérieuse de cet appareil, tout les circuits vraiment nickel à l'intérieur, et on se demande comment finalement, un produit bien étudié et élaboré, peut-être si négligé en fiabilité, au vu des nombreux posts concernant les problèmes récurrents rencontrés.
Ce soir, direction Connexion ou Darty pour un nouveau décodeur, je réitère ma question, d'après vous, quel appareil me conseillez-vous, fiable, ou le plus fiable, et avec image et son top niveau, merci d'avance 8)
Ampli Fracarro
Adaptateur dtr 220/24
picdumidi
Petit ver
Petit ver

Messagepar picdumidi » 24 Juil 2008 09:58

Bonjour à tous, j'espère qu'il y a quelqun d'autre que moi sur le forum, mais le monologue est sympa aussi, peut-être aussi que tout le monde est parti en vacances en même temps :D
Voilà, hier au soir, après visite à plusieurs magasins / hypers, j'ai comparé un peu les différents modèles d'adaptateurs tnt en caractéristiques et en prix, par rapport ausi bien sûr à la lecture des différents posts d'utilisateurs sur le forum, mais j'ai constaté que beaucoup représentaient les mêmes marques, comme Sagem, Strong,et des sous-marques peu ou pas connues dont je n'avais jamais entendu parler. Mon choix s'est finalement porté sur le Philips dtr 220/24, qui, malgré quelques bugs de logiciel constatés assez souvent sur le forum, j'espère, me donnera satisfaction, car le mag venait de recevoir un arrivage assez important de ces modèles, et , dixit le gérant du rayon, ce sont les derniers appareils sortis récemment, donc, je peux logiquement espérer que les bugs constatés ont été supprimés, en fin, je vais installer tout ça ce soir et vous ferai part de mes constatations. 8)
Par contre, je suis déçu de la présentation et la fabrication de cet appareil qui est à des années lumières de la qualité du dtr 300. Très compact , certes, mais tout plastoc, une connectique ridiculement minimaliste et qualité de montage douteuse, pour un prix de 60 E tout de même;on voit bien que c'est un produit qui sorti usine ( le mien est fabriqué en Hongrie ) doit être d'un coût de revient dérisoire.
Autre inconvénient, il est impossible de placer cet appareil ultra léger sur l'écran télé par ex, surtout si vous lui adjoignez une péritel de haute qualité avec prise d'un poids conséquent, tout dégrigolera, donc à fixer solidement ou à poser par terre.
Voilà pour mes premières constatations. A bientôt
Ampli Fracarro
Adaptateur dtr 220/24
picdumidi
Petit ver
Petit ver

Messagepar picdumidi » 27 Juil 2008 18:21

Bon, j'ai donc installé et testé mon dtr 220, et je dois dire que je suis satisfait. Le ramage n'est pas du tout en rapport avec le plumage que je trouve réduit à sa plus simple expression, à savoir côté plastique du boitier, connectique minimum, construction et finition assez précaire,surtout comparé au boitier du dtr 300. Mon inquiétude principale était la qualité de réception et le rendu général de l'image et du son sur mon système, et je ne suis vraiment pas déçu.
Je constate une amélioration de la qualité de l'image par rapport au dtr 300 avec un contraste et un rendu des contours encore plus fins, et surtout un rendu sonore encore supérieur, surtout dans les films en 5.1 ou avec les surrounds, la qualité est proche du rendu d'un dvd.
Déjà, l'installation est améliorée par un menu plus simple et convivial à mon avis, et surtout une bonne qualité graphique à l'écran.
Pour la réception des chaines, existent des barres de puissance et de qualité, et me concernant, toutes mes chaines sont passées à 100% partout, donc réception optimale, ce qui est bien visible à l'écran ou tout est nickel, surtout sur les directs ou les émissions récentes.
Seul bémol, je trouve la telco un peu kitch et pas très ergonomique avec les touches, tout ça a été simplifié et réduit à l'économie pour baisser le coût de revient, aussi, je me sers de la telco du dtr 300 qui fonctionne avec parfaitement, et tout va très bien.
Autre amélioration pour moi, et pas des moindres, avec le dtr 300, quand je voulais visionner un dvd en branchant la péritel sortie du lecteur sur la péritel dvd du dtr 300, en laissant celui-ci en veille, je ne récupérais pas le signal RVB pour la qualité de l'image, alors qu'avec le dtr 220, je le récupère vraiment bien et mon image dvd est nickel comme par le chemin péritel direct lecteur / écran télé. Ce qui résoud bien mon problème que j'avais, et je n'ai plus à débrancher et rebrancher entre lecteur dvd et tnt. D' autant que ces manips répétées sont néfastes pour la qualité de réception à la longue, même en branchant avec soin, déformation des embouts de prises, signaux vidéos modifiés, etc...
Je dois ajouter encore que suite au bug constaté par divers forumers quant à l'apparition inéfaçable d'un bandeau de l' EPG suite à son utilisation, j'ai décidé de ne pas toucher à la programmation des chaines sur les 7 jours, d'autant que c'est très insuffisant pour certaines chaines et donc pour moi, même assez inutiles.
En résumé, à mon avis, cet adaptateur correspond bien à une amélioration générale de l'image et du son par rapport à mon ancien décodeur, il m'apporte bien ce que j'en attendais ( je suis très pointilleux sur ces éléments ) et sincèrement, je ne peux donc que le recommander sans retenue aucune. 8)
Ampli Fracarro
Adaptateur dtr 220/24
picdumidi
Petit ver
Petit ver

Reparation alim du DTR320

Messagepar giga » 28 Juil 2008 15:01

Bonjour,

Comme beaucoup de proprios de DTR320, j'ai eu la panne d'alim : Plus de voyant allumé (ni rouge ni vert).

Alors comme ce n'est pas la peine de le porter en réparation car garantie terminée je me suis dit que j'avais rien à perdre à l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre:
Et là surprise :
3 condensateurs sont gonflés, je les ai changés çà m'a pas pris + de 10 minutes :-) et l'engin remarche comme au premier jour et même certainement mieux car les nouveaux condos ont l'air + balaises (j'ai d'ailleurs craint de ne pas pouvoir les souder sur la carte et refermer le boitier ensuite). :-)

Ceci dit vu le nb de pannes je pense que Phillips pourrait prendre ces pannes en charge dans le cadre de la garantie contre les vices cachés.
Hope this helps,
SeeYA
GIGA
giga

Messagepar picdumidi » 01 Aoû 2008 21:38

Salut, je suis un peu admiratif quand je vois un forumer ouvrir un appareil, le tester , découvrir la panne, changer l'élément défectueux et repartir comme avant. Voila quelque chose que j'aimerais savoir faire, malheureusement, je suis tout à fait néophyte sur le sujet et surtout pas le roi du fer à souder, mis à part quelques soudures ultra simples pour relier 2 fils...
Enfin, ma tnt fonctionne tjrs ultra bien et j' en profite un max malgré la repasse des emissions en période de vacances. :)
Ampli Fracarro
Adaptateur dtr 220/24
picdumidi
Petit ver
Petit ver

Re: Reparation alim du DTR320

Messagepar Spyaxe » 27 Aoû 2008 17:10

giga a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup de proprios de DTR320, j'ai eu la panne d'alim : Plus de voyant allumé (ni rouge ni vert).

Alors comme ce n'est pas la peine de le porter en réparation car garantie terminée je me suis dit que j'avais rien à perdre à l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre:
Et là surprise :
3 condensateurs sont gonflés, je les ai changés çà m'a pas pris + de 10 minutes :-) et l'engin remarche comme au premier jour et même certainement mieux car les nouveaux condos ont l'air + balaises (j'ai d'ailleurs craint de ne pas pouvoir les souder sur la carte et refermer le boitier ensuite). :-)

Ceci dit vu le nb de pannes je pense que Phillips pourrait prendre ces pannes en charge dans le cadre de la garantie contre les vices cachés.
Hope this helps,
SeeYA
GIGA

Salut,
J'ai eu le même problème 2 condos gonflés (1000µF/16V) au secondaire de l'alim sur les circuits du 6V5 et du 3V3, je les ai remplacer et c'est reparti comme en 40 !!! Le plus marrant c'est que sur chaque lignes il y a 2 condos de 1000µF/16V (Donc total 2x2=4) et que seul les premiers claquent. :shock:

Sur ce, amis du fer à souder, bonne chance...

PS: Pour désouder chauffer une patte après l'autre (Circuit Double Face)
Spyaxe

Messagepar Edd33 » 27 Aoû 2008 19:02

Bonjour à tous, j'ai le même problème que certains, suite au démontage de mon dtr 320 j'ai remarqué que des condo avaient gonflés, combien vaut un de ces petits composants svp ? je n'ai pas d'ordre d'idée pour savoir si ce serait rentable de le changer ou pas ?
merci d'avance, sujet tres informant !
Edd33

Messagepar cricri » 28 Aoû 2008 08:28

C'est de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euros suivant le type, valeur, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Edd33 » 28 Aoû 2008 10:50

Merci beaucoup :)
Edd33