[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar Moktar » 09 Oct 2007 19:33

Bon ça avance.

Pour ce qui est du bar graphe qui ne bouge pas, c'est sûrement un bug du DTR. Lorsque je passe dans la "config manuelle", la chaîne sélectionnée est la n°5 par défaut, ce qui ne correspond pas à un canal d'émission sur mon émétteur. Alors pourquoi en passant sur tuner 2 il affiche une réception... je ne sais pas vraiment, peut-être que finalement, le chiffre qu'il affiche par défaut n'est pas vraiment pris en compte au départ (genre le DTR mesure la puissance d'un autre canal). Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai recoupé avec les numéros de canaux de l'émetteur sur lequel je pointe (Brest) et là, j'ai pu entrer les "vraies" valeurs qui me concerne (le document) :
R1: canal 30 H
R2: canal 22 H
R3: canal 25 H
R4: canal 23 H
R6: canal 26 H

Pour ces canaux j'ai à peu près les résultats suivant (évaluation du bar graphe) :
R1: 80%
R2: 75%
R3: 75%
R4: 60%-65%
R6: 70%

Ces valeurs sont-elles trop basses pour justifier un décrochage de temps en temps ? (essentiellement sur R3/R4/R6).
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 09 Oct 2007 19:40

Il faut en effet entrer la valeur de chaque multiplex en recherche manuelle pour connaître la force du signal. On peut connaître ces valeurs en sélectionnant une chaine puis en appuyant sur OK puis touche bleu (informations techniques).

Peut être que le R4 est un peu limite. Il contient M6, W9, NT1, Paris Premiere
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moktar » 09 Oct 2007 20:43

Ce qui m'étonne c'est le phénomène. J'ai une saute de son de 1/10s de façon "aléatoire" et assez peu souvent et l'image n'est pas affectée dans la plupart des cas. Lorsqu'il y a un pb d'image, ce n'est pas de la pixélisation que je constate mais une image figée pendant 4/10s puis retour à la normal... Strange quand même, sachant que ce phénomène n'est pas constaté sur l'ensemble des Multiplex. Le phénomène peut apparaître sur le Mux R4 et sur les chaînes canal+, TF1 et NRJ12.

ange44> Je n'ai pas compris d'où tu partais pour sélectionner la chaîne et avoir la correspondance des canaux. J'ai déjà lu un thread dans lequel tu mentionnais cette manip mais de mémoire, je n'avais pas réussi à récupérer les valeurs :? Peux-tu être (très) précis sur le context et la manip à faire stp ? Merci par avance.

Bref, j'avance sur le diagnostic des éventuels problèmes mais ce n'est pas encore ça. La puissance d'émission me semble correcte et c'est bien ce qui m'inquiète. En même temps, je ne peux pas vraiment incriminer de façon raisonnable le DTR puisque le soucis est rare et non reproductible sur l'ensemble des MUX ... Je crois que je vais essayer d'avoir un contact avec le support de Philips pour avoir un avis (saute de son + image fixe et non pas pixelisée).

Merci pour l'aide à nouveau.
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 10 Oct 2007 13:38

Moktar a écrit:Lorsque je zappe sur différentes chaînes, parfois mon téléviseur suit parfaitement le format de l'image (16:9 ou 4:3 par exemple) en fonction de la chaîne sélectionnée. Il switch automatiquement d'un format à l'autre, ce qui est très pratique mais parfois il ne le fait plus (même trèèès souvent), je suis obligé de basculer manuellement du format 16:9 au 4:3 sur mon TV :x ....
J'ai le même PB. Je suppose que certaines chaînes n'émettent aucune information de format (ni 16/9, ni 4/3). Du coup, la TV reste comme elle était avant.

Moktar a écrit:Encore une question : Mon DTR 7005 est raccordé sur sur la prise d'antenne murale, elle-même étant issue d'un répartiteur (actif). Je viens de jeter un oeil sur ce dernier et il est indiqué : répartiteur 40 Hz - 860 Hz. Les fréquences utilisées par la TNT sont-elles dans cet intervalle ? Si je suis en limite, il est possible le le répartiteur foute le bronx mais je n'en suis pas sûr.
Je dirais oui.
Calcul de la fréquence en fonction du canal : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=104096 (4ème post).
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 10 Oct 2007 14:41

fredjm31 a écrit: Je suppose que certaines chaînes n'émettent aucune information de format (ni 16/9, ni 4/3). Du coup, la TV reste comme elle était avant.

En DVB ça m'étonne beaucoup, cette information est dans l'entête des images.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Moktar » 10 Oct 2007 17:01

fredjm31> Pour ce qui est du format d'image qui n'est pas switché auto par la TV (16:9 ou 4:3 ou autre), je pense que c'est un bug du DTR, ce qui est très chiant je trouve.

Pour la bande de fréquences des canaux que mon émetteur utilise, je suis large. Je ne dois pas dépasser les 600Mhz et mon répartiteur va jusqu'à 860MHz, donc no soucis de ce côté.

Je me suis renseigné auprès d'un voisin et de différentes personnes dans mon entourage... il semble que la TNT soit très mal reçue dans mon coin... pffff... merdoume ! Pourtant, moi j'ai toutes les chaînes propres mais avec quelques décrochages au cours d'une soirée. Je pense ne pas être très loin d'une réception 100%, je vais essayer en recâblant "propre" depuis mon répartiteur juste pour voir.

A suivre...
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 10 Oct 2007 18:58

Sélectionne une chaine dont tu veux connaitre le canal, appuie sur la touche ok et appuie sur la touches bleu, Les infos techniqus sont sur la droite.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moktar » 11 Oct 2007 10:29

Suite de mes essais:

J'ai recâblé en direct depuis mon répartiteur sur le DTR (pas de passage par une prise murale et câble blindé). Il n'y a pas de changement mais ça n'a rien de surprenant. Je l'ai fait par acquis de conscience. La conclusion globale de toutes ces histoires est que ma ville est particulièrement mal distribuée en TNT :cry:

ange44> Oui ça j'avais bien compris mais depuis quel panneau de config ? (quel menu).
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 12 Oct 2007 12:10

Moktar a écrit:
ange44> Oui ça j'avais bien compris mais depuis quel panneau de config ? (quel menu).

'Aucun menu. Tu appuies sur la touche ok située sur la télécommande. il t'affiche sur la gauche la liste des chaînes, en haut à droite l'image de la chaîne et en dessous de l'image, le programme en cours et suivant. Lorsque tu appuies sur la touche bleu, les informations sur le programmes sont remplacées par des infos techniques.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moktar » 12 Oct 2007 14:14

Ah oki, merci pour cette précision 8)
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver