[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 00:07

Moktar a écrit:Bonne idée en effet. J'ai 50m de câble VCB 100 que les puristes Homecinéma encensaient pour ce qui est de la confection d'un câble YUV par exemple. Le 17VATC était "moins bon" d'après les comparos que j'avais lu à l'époque. Je vais peut-être m'essayer ça, si le diamètre du VCB 100 n'est pas trop gros (6.5 mm de mémoire).

Merci pour le conseil.

Euh, je pense que le câble nécessaire pour faire un câble YUV n'a rien à voir avec le câble nécessaire pour faire un câble d'antenne. Si tu as fait ça, je ne suis pas étonné que tu aie une mauvaise réception. Je suis plutôt étonné que tu reçoive encore quelque chose ...

Comme dit ange, le 17 VATC est le meilleur, mais je pense que le 19 VATC fait largement l'affaire. 17 & 19 = atténuation en db pour 100 m de câble.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Moktar » 05 Oct 2007 09:47

Ok merci pour toutes ces infos.

J'ai regardé hier soir mon répartiteur, c'est bien un répartiteur actif.

J'ai toujours de petites sautes de son pour les chaînes sur le mux R4 (M6, W9, NT1) et j'en ai également sur C+ (R3) ... il n'est pas dit que le reste des canaux en soit dénué, le mux R6 semble être nickel (regardé hier soir TMC et pas un seul décrochage). Le plus sensible reste le mux R4.

Il faut que je fasse quelques autres essais avec un câblage+connecteurs corrects.

17 VATC vs VCB 100 : Si on compare techniquement les câbles je ne vois pas en quoi le VCB 100 serait à mettre à la poubelle ;).
cf ICI (menu : courant faible coaxiaux). Le VCB a une atténuation plus intéressante. Cela dit, je ne pense pas que ce soit le soucis (je n'ai pas encore fait le câblage avec le VCB 100 ;) ). J'ai plus l'impression que le contact reste assez mauvais entre la fiche et la prise murale. Je ferai des essais et je vous tiendrai au courant.

Merci fredjm31 et ange44
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 05 Oct 2007 10:15

Ton câble VCB100 est à utiliser uniquement pour le terrestre, pas pour le satellite (limité en fréquence). A l'origine, il est destiné à la vidéo, pas à la réception TV (terrestre, câble ou satellite).
Si je regarde leur 17VATC, il a une perte de 17.8dB à 470MHZ, et 26dB à 860MHz. C'est une piètre valeur comparée aux fabricants connus, qui eux ont environ 17/18dB à 860MHz...
Regarde ici par exemple : http://www.elbac.fr/datasheet/100169-00.pdf
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 05 Oct 2007 10:21

:shock: Bonjour l'arnaque !!
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Moktar » 05 Oct 2007 10:49

En effet... je pensais que le 17 vatc était une marque déposée, donc avec des caractéristiques définies.. on dirait que non... :x
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Moktar » 05 Oct 2007 14:01

Nouvel essai ce midi avec le câble d'antenne fourni (le noir) : résultat identique :? Je commence à douter de la pertinence du changement de câble.

J'ai également attendu sur l'écran "recherche manuelle de canaux" pour connaître la puissance du signal : toujours rien au bout d'une minute
Pas de bar graphe, que ce soit pour la puissance ou la qualité.... strange
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 05 Oct 2007 19:06

Moktar a écrit:Nouvel essai ce midi avec le câble d'antenne fourni (le noir) : résultat identique :? Je commence à douter de la pertinence du changement de câble.

J'ai également attendu sur l'écran "recherche manuelle de canaux" pour connaître la puissance du signal : toujours rien au bout d'une minute
Pas de bar graphe, que ce soit pour la puissance ou la qualité.... strange

Va tester chez une personne dont tu es sûr qu'elle reçoit bien la tnt. Si tu as toujours le même problème, contacte ton revendeur.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damonboy » 08 Oct 2007 13:58

salut

en ce moment il est à 209.40 euros sur lared..... .fr. port gratuit avec le code
64084 !!!!!!!
damonboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Moktar » 09 Oct 2007 09:47

Toujours des choses curieuses sur cet adaptateur.

Il me semble que le bar graphe mesurant la puissance du signal du tuner 1 a disparu suite au "reset" usine des canaux + configuration (reset à nouveau hier, pas de changement). En revanche, si je choisi le tuner 2, le bar graphe apparaît, montrant une puissance de ~20% :shock: Rien à voir avec ce que je constatais précédemment sur le tuner 1 (~55%)...

Depuis hier, suite au reset usine, l'affichage des chaînes sur le panneau frontal de l'adaptateur est de la forme "1 TF1", "2 France 2", "14 France" <=== pour France 4 (affichage tronqué), alors qu'auparavant l'affichage du n° de chaîne n'était pas présent, donc sous la forme "TF1", "France 2", "France 4" ... etc, ah et puis l'horloge ne s'est pas recalée sur l'heure d'été ... décidément, cet appareil est sacrément "buggué" et le reset complètement merdique... pffff... Quelqu'un connaît le moyen de revenir "à la normal" ou plutôt le moyen de configurer de façon non aléatoire l'équipement ? Ca commence à me lourder bien grave
:evil:

Quelques questions :
  • Dans la "configuration automatique" des canaux, faut-il rechercher les canaux pour le tuner 2 ? Quel est le sens de cette manip ?
  • Dans la "configuration manuelle" avez-vous le bar graphe de mesure de puissance du signal lorsque le tuner 2 est sélectionné ?
  • Avez-vous raccordé la sortie dite "tuner 2" vers un VCR ou bien votre TV ? (perso, je ne l'ai pas raccordé car je n'ai pas d'enregistreur, est-ce que mes soucis viendraient de là ? )
  • Lorsque je zappe sur différentes chaînes, parfois mon téléviseur suit parfaitement le format de l'image (16:9 ou 4:3 par exemple) en fonction de la chaîne sélectionnée. Il switch automatiquement d'un format à l'autre, ce qui est très pratique mais parfois il ne le fait plus (même trèèès souvent), je suis obligé de basculer manuellement du format 16:9 au 4:3 sur mon TV :x ....
  • Le bar graphe de "qualité du signal" s'affiche-t-il chez vous ? Chez moi il n'a jamais bougé

Je n'ai pas encore fait d'essais de réception chez un voisin par exemple, ça devrait venir. Cela dit, j'aimerai bien pouvoir voir le bar graphe de mesure de puissance du signal :roll:

Merci pour votre retour sur XP

EDIT: Encore une question : Mon DTR 7005 est raccordé sur sur la prise d'antenne murale, elle-même étant issue d'un répartiteur (actif). Je viens de jeter un oeil sur ce dernier et il est indiqué : répartiteur 40 Hz - 860 Hz. Les fréquences utilisées par la TNT sont-elles dans cet intervalle ? Si je suis en limite, il est possible le le répartiteur foute le bronx mais je n'en suis pas sûr. Merci pour vos précisions (oui je sais, ça fait beaucoup de questions :oops: )
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 09 Oct 2007 19:04

Dans la "configuration automatique" des canaux, faut-il rechercher les canaux pour le tuner 2 ? Quel est le sens de cette manip ?

Une recherche sur le Tuner 1 suffit. La prise " ant out" (loop throught) du tuner 1 doit être raccordée à la prise "ant in" (loop throught) du tuner 2 avec le câble fourni

Avez-vous raccordé la sortie dite "tuner 2" vers un VCR ou bien votre TV ? (perso, je ne l'ai pas raccordé car je n'ai pas d'enregistreur, est-ce que mes soucis viendraient de là ? )

Ma sortie tuner 2 est raccordée vers le téléviseur mais ça na pas d'incidence sur la réception.
Depuis hier, suite au reset usine, l'affichage des chaînes sur le panneau frontal de l'adaptateur est de la forme "1 TF1", "2 France 2", "14 France" <=== pour France 4 (affichage tronqué),

Mon affichage se présente sous cette forme 1 TF1", "2 France 2", "14 .France"
Dans la "configuration manuelle" avez-vous le bar graphe de mesure de puissance du signal lorsque le tuner 2 est sélectionné ?

J'ai les 2 bars graphes pour les 2 tuners.

Il semble que ton dtr à de gros soucis. Il serait sage de le remplacer. Personne sur le forum n' a constaté de gros bug pour cet appareil
ange44
Coccinelle
Coccinelle