[Topic unique] Philips DTR7005

bigger harddrive

Messagepar Jens » 13 Sep 2007 18:37

I just opened my DTR and replaced the 160gb stock drive with a 250gb unit. The new HDD spins up, the DTR boots up, shows normal tv operation, but in "HDD library" mode the DTR says that it does not recognize the harddisc.

Seems like Philips uses some custom harddisc partitioning or encryption or something.

Jens
Jens

Un bug suite à la mise à jour du 13 septembre

Messagepar ange44 » 13 Sep 2007 19:23

Suite, au changement de mux de France 4 et de TMC, une recherche des canaux est insuffisante. Auparavant, il faut réinitialiser les canaux dans le menu configuration initiale avant de faire une nouvelle recherche.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ange44 » 13 Sep 2007 20:35

Lorsqu'il est allumé, le ventilo tourne en continue à partir de 25 degré.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Re: Un bug suite à la mise à jour du 13 septembre

Messagepar fredjm31 » 13 Sep 2007 22:27

ange44 a écrit:Suite, au changement de mux de France 4 et de TMC, une recherche des canaux est insuffisante. Auparavant, il faut réinitialiser les canaux dans le menu configuration initiale avant de faire une nouvelle recherche.

Merci de l'info. Ca m'évitera de galérer.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar LaRoche » 19 Sep 2007 14:54

C'est moi qui ai posté sur ce sujet. J'ai le même problème. J'ai ré-initialisé plusieurs fois mon enregistreur depuis que je l'ai (pour d'autres problèmes), et j'ai toujours le problème.

Je ne me souviens plus si j'ai fait un mail à Philips à ce sujet (il me semble que oui), mais je suis las de jouer les testeurs et leur rapporter tous les bugs que je trouve. Si l'envie te prend de leur faire un mail, tu peux leur signaler que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Ceci dit, quand j'ai un empilement (de bas en haut) Scope + DVD + Philips. Quand je mets un DVD dans le lecteur, il ressort assez chaud. Je n'ai pas regardé le(s)quel(s) des appareil(s) chauffe(nt), mais il est possible que le Philips ait réellement un peu chaud. Il y a peut-être quelque chose à faire avec des entretoises.

Et je tiens à le re-préciser : après avoir appris à contourner les bugs (principalement : ne pas utiliser les dossiers), je suis enchanté de cet enregistreur.

peux tu me donner leur adresse mail, je veux bien essayer d'entrer en contact avec eux... ;-)

Lorsqu'il est allumé, le ventilo tourne en continue à partir de 25 degré.

en journée, je veux bien, mais la nuit la température redescend sous 25 degré... du coup je me pose une question, peut on mettre hors tension l'enregistreur (bien évidement quand on en a pas besoin) sans risque de perte de données ? (contenu du disque... je pense que non, configuration des chaines, de l'heure etc...)
du coup, sans courant, plus de ventilo... mais bon j'suis pas sur que ce soit une bonne solution car après utilisation il faut bien ventiller pour refroidir le dd...
LaRoche

Messagepar ange44 » 19 Sep 2007 18:28

en journée, je veux bien, mais la nuit la température redescend sous 25 degré... du coup je me pose une question, peut on mettre hors tension l'enregistreur (bien évidement quand on en a pas besoin) sans risque de perte de données ? (contenu du disque... je pense que non, configuration des chaines, de l'heure etc...)
du coup, sans courant, plus de ventilo... mais bon j'suis pas sur que ce soit une bonne solution car après utilisation il faut bien ventiller pour refroidir le dd...

Tu peux éteindre le dtr en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière de l'appareil sans crainte. C'est ce que je fais quand j'en ai pas besoin ( j'ai un second adaptateur en parallèle). Il ne perd pas la configuration et le contenu du disque. Pour l'heure, il l' a recherche automatiqement à l'allumage.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 19 Sep 2007 19:37

peux tu me donner leur adresse mail, je veux bien essayer d'entrer en contact avec eux... ;-)

Site philips, rubrique assistance, etc., etc..
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar LaRoche » 23 Sep 2007 11:42

ange44 a écrit:

Tu peux éteindre le dtr en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière de l'appareil sans crainte. C'est ce que je fais quand j'en ai pas besoin ( j'ai un second adaptateur en parallèle). Il ne perd pas la configuration et le contenu du disque. Pour l'heure, il l' a recherche automatiqement à l'allumage.

j'ai éteins le dtr, effectivement pas de perte de configuration... et le ventillo ne tourne plus en continue !

merci de votre aide
LaRoche

Messagepar Moktar » 27 Sep 2007 13:51

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me lâcher pour ce modèle mais j'ai un doute depuis que j'ai trouvé d'autres offres (avec graveur DVD) faisant mention de la possibilité d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ... MAIS MAIS un seul tuner TNT et un tuner analogique. Le DTR 7005 est-il bien équipé de DEUX TUNERS TNT ?

D'autre part, j'ai un mal de chien à trouver un revendeur pratiquant des prix acceptables. Le prix de la FNAC me convenait mais ils sont en rupture :cry: quelqu'un aurait une autre source de ce type ?

Merci par avance.
Moktar

Messagepar ange44 » 27 Sep 2007 17:39

Moktar a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me lâcher pour ce modèle mais j'ai un doute depuis que j'ai trouvé d'autres offres (avec graveur DVD) faisant mention de la possibilité d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre ... MAIS MAIS un seul tuner TNT et un tuner analogique. Le DTR 7005 est-il bien équipé de DEUX TUNERS TNT ?

D'autre part, j'ai un mal de chien à trouver un revendeur pratiquant des prix acceptables. Le prix de la FNAC me convenait mais ils sont en rupture :cry: quelqu'un aurait une autre source de ce type ?

Merci par avance.

Je te confirme que le dtr posséde bien 2 tuners TNT.
ange44
Coccinelle
Coccinelle