[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar fredjm31 » 04 Oct 2007 06:45

Mmmhhh .... Là, chpeux pas trop te dire. Je ne l'éteins jamais avec l'interrupteur (tant pis pour la planète). Je n'ai jamais eu le problème que tu mentionne.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Moktar » 04 Oct 2007 13:54

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DTR 7005 mais je rencontre un problème :cry:

Après avoir recherché tous les canaux (pas de soucis), je configure mes paramètres audio/vidéo et autres puis je browse les chaînes et c'est là qu'il y a un soucis :

Toutes les chaînes sont trouvées et "bien classées" mais M6, W9 et NT1 font nawak ! Je n'ai pas d'image et le son saute (1/10s de son, une coupure, 1/10s de son, une coupure... etc). What the Fuck ?

Je ne comprends pas. J'ai demandé une nouvelle recherche de canaux et le résultat reste identique... ce qui est surprenant, c'est que juste après avoir recherché les canaux la première fois mais AVANT d'avoir modifié la conf audio/vidéo, M6 (au moins) était parfaitement lue :shock:

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 04 Oct 2007 14:43

Ca me fait penser à ce que j'avais à mes débuts dans la TNT : je captais mal FR2, FR3, FR4, etc.. : toutes les chaînes qui chez moi (pointé sur l'émetteur du Pic du Midi) sont sur un multiplexe de fréquence élevée.

J'avais un mauvais cablage d'antenne (à base de répartiteurs ferrite passifs) qui atténuait beaucoup trop les hautes fréquences. J'ai viré tout ça et mis un ampli d'antenne : depuis c'est nickel.

Quant au fait que tu les aies bien captées avant de modifier la conf audio/vidéo, je pense que c'est une coïncidence (beau temps ce jour là).

Détermine sur quel émetteur tu pointes, cherche (avec Google) les fréquences des multiplexes sur cet émetteur, et tu vas probablement voir que M6, W9, NT1 sont sur un multiplexe de fréquence élevée.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Moktar » 04 Oct 2007 16:04

C'pas clair pour moi :?

D'après ce que j'ai trouvé sur le web, M6 W9 et NT1 sont classiquement sur le même multiplexe. Je suis raccordée sur une antenne collective puis ensuite il y a un répartiteur pour distribuer dans différentes pièces. Un de mes voisins a un adaptateur TNT également (intégré), et ne semble pas avoir ce genre de pb avec le même type d'install :?

Comment puis-je avancer dans le diagnostic sans pour autant acheter du matériel supplémentaire (antenne, ampli, ...) ?

Merci pour ta réponse déjà
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 04 Oct 2007 19:03

Sur quel émetteur tu pointe ?
Le répartiteur est chez toi ?
Il est actif ou passif ?
Quelle lgr de câble il y a chez toi (avant et après le répartiteur (si répartiteur chez toi)) ?
Ton voisin a peut-être moins de longueur de câble et/ou de répartiteur(s) entre l'arrivée d'antenne et son adaptateur TNT.
Si possible, essaye de tester l'adaptateur de ton voisin chez toi.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Moktar » 04 Oct 2007 20:06

Houla je ne sais pas répondre à tout ça :P

Ceci dit j'ai du nouveau :

Après avoir tâtonné et "reseter" l'appareil, puis quelques nouvelles recherches de canaux le problème persistait. J'ai changé de câble d'antenne et là... eh bien je reçois carrément nettement mieux. J'ai les chaînes M6, W9 et NT1. A noter que ce n'est pas parfait car j'arrive à avoir des sautes de son mais c'est assez rare.

Mon nouveau câble est plus long que le précédent mais le connecteur côté prise murale est "plus ferme". Les contacts sont meilleurs et ça a tout changé immédiatement. Oufff ! Je crois que je vais m'en contenter même si ça me gonfle un peu de ne pas avoir quelque chose de nickel. Peut-être vais-je essayer avec un autre câble (celui fourni pour raccorder le tuner 2 que je n'utilise pas) et mettre un coup de bombe pour contacts électriques dans la prise murale.

Quelques bizarreries subsistent :

Je n'ai plus l'affichage de la puissance du signal (dans recherche manuelle) :shock: et je n'ai toujours pas de chaînes radio ...

Je vais essayé de répondre aux questions tout de même :

Mon émetteur est celui de Brest (environ 80 Km à vol d'oiseau). Il est en hauteur 500+ mètres et mon logement est au pire à 100m d'altitude

Le répartiteur est chez moi. Le signal est amplifié avant le répartiteur.
Passif ou actif ? mmfff pas d'idée, il faudrait que je regarde de plus prêt.

Les longueurs: aucune idée.

Merci pour l'aide, je respire un peu mieux maintenant, même s'il reste des trucs qui me grattent :?
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 04 Oct 2007 20:24

Pour ton cable, fabrique le toi même. Utilise du cable 17VATC UNIQUEMENT (acheter à Leroy Merlin) et procure toi des fiches mâles/femelles (de couleur ivoire) chez un réparateur de télé. Depuis que j'ai refait mon câblage, ma réception s'est nettement améliorée.

Un site pour fabriquer ton câble :
http://bricolage.bricovideo.com/cable_a ... ne_tv.html
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moktar » 04 Oct 2007 20:34

Bonne idée en effet. J'ai 50m de câble VCB 100 que les puristes Homecinéma encensaient pour ce qui est de la confection d'un câble YUV par exemple. Le 17VATC était "moins bon" d'après les comparos que j'avais lu à l'époque. Je vais peut-être m'essayer ça, si le diamètre du VCB 100 n'est pas trop gros (6.5 mm de mémoire).

Merci pour le conseil.
Moktar
Sans haine ni violence
Moktar
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 00:01

Moktar a écrit:Mon nouveau câble est plus long que le précédent mais le connecteur côté prise murale est "plus ferme". Les contacts sont meilleurs et ça a tout changé immédiatement.

Dans ton installation, utilise partout ou tu peux des prises F (nouvelles prises antenne) (voir chez LeroyRama ou CastoMerlin)

Moktar a écrit:Je n'ai plus l'affichage de la puissance du signal (dans recherche manuelle)

Chez moi, il me faut attendre super longtemps (bien 10 secondes) avant qu'elle s'affiche.

Moktar a écrit:je n'ai toujours pas de chaînes radio ...

Personne n'en a jamais eu. Ca ne doit pas exister en France.

Moktar a écrit:Mon émetteur est celui de Brest

Dans http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf, on voit que le multiplexe que tu ne capte pas (R4 (= M6, etc.)) n'est pas sur la fréquence la plus élevée (la fréquence est proportionnelle au numéro du canal). Je me suis donc gourré pour l'histoire des fréquences. Il serait même presque sur la fréquence la plus faible. Mais peut-être que les multiplexes ne sont pas émis avec des puissances identiques ?

Moktar a écrit:Passif ou actif ?

Passif : ressemble à un bête T
Actif : boiboîte alimentée de la taille d'un livre de poche

Dans tous les cas, l'idéal est : un ampli d'antenne (= répartiteur actif) à plusieurs sorties le plus en amont possible dans ton installation, plusieurs câbles qui partent de l'ampli. J'ai acheté chez Casto : Ampli d'intérieur blindé 4 sorties Optex, ref (Casto je crois) 472863.

Moktar a écrit:Les longueurs: aucune idée.

Avec un ampli d'antenne, j'ai 20 mètres de câble et aucun problème.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 00:02

ange44 a écrit:Utilise du cable 17VATC UNIQUEMENT

Boaf, j'ai du 19 VATC et ça marche très bien.
fredjm31
Grenouille
Grenouille