[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar jefdenantes » 30 Jan 2007 22:51

WATTSON a écrit:- soit le HDD était trop plein.

Salut

De mémoire, il me semble que c'est ta première explication (les vieux enregistrements sont virés au fur et à mesure que des nouveaux arrivent)

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Messagepar WATTSON » 31 Jan 2007 16:31

Aprés un nouvel enregistrement avec un disque dur rempli à plus de 90% mais sous forme de gruyère, d'autres enregistrements ont disparus et justement pas forcément les plus anciens.

Du coup, je me demande si le DVDscope ne recherche pas la plus grande place possible puis, lorqu'il arrive au bout de la zone libre et qu'il reste encore du temps à enregistrer, il efface tout simplement les vidéos qui suivent sur le disque dur...

Ca n'est arrivé à personne ce genre de chose?
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Niala » 01 Fév 2007 18:17

rvtb a écrit:
PHILIPS
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
Votre demande a été transmise au département spécifique de Philips, celui-ci va vous contacter pour vous communiquer un numéro RMA qui est un numéro à communiquer à votre SAV pour une réparation.
Vous recevrez prochainement une réponse de leur part.
Sincères salutations,
Nicolas
Service Consommateurs Philips

Je crois qu'ils ne savent pas du tout ce qui pose le problème ...

As-tu été contacté par Philips ?
Pour ma part, suite à un deuxième mail à propos de ces plantages systématiques en mode veille, j'ai reçu une réponse standard m'engageant à me tourner vers mon revendeur...
Je fais les copies des enregistrements du DD et je l'apporte de suite. Y'en a marre de ne pas pouvoir programmer un enregistrement sans craindre de voir planter l'appareil dans l'entre temps.
Niala
Petit ver
Petit ver

Lignes Vertes

Messagepar darkalexious » 02 Fév 2007 18:46

Salut à Tous et en particulier à Caliméro qui a bien contribué à ce Forum !!!

Bon et bien, je suis également une victime de la fameuse ligne verte, et à priori, personne n'a trouvé de solution à ce problème !!! En tout cas certainement pas Philips...

Je suis insatisfait par cet appareil (le DVDR-7260), car potentiellement c'est une bombe, mais en réalité on a un pétard mouillé !!!
D'autant plus que je l'ai acheté pour remplacer le HDRW720 dont j'étais absolument comblé car il était super rapide contrairement au 7260 qui met une plombe pour démarrer un programme enregistré sur le HDD (problème d'archivage sur HDD ou trop d'informations à trier ???).

Et puis surtout les lignes vertes , ça gâche tout plaisir !!!

Ma femme me dépouille la tête en me reprochant de m'être planté sur l'achat, et elle me réclame de lui réinstaller l'ancien appareil...
Merci Philips, pour la paix dans les ménages !!!

Je crois que je vais changer de pseudo et prendre Caliméro 2, car à mon avis on est dans la même galère.

Je crois que je n'ai pas de bol...
darkalexious

Messagepar Van » 04 Fév 2007 19:09

Bonjour, j'ai un problème pour graver les vidéo que j'ai édité sur dvd, ça a commencer à le faire après 6 mois sur mon 7250 et après que la fnac me l'ai échangé contre le 7260 neuf que je viens de mettre en place, il y a le même problème : après avoir appuyer sur démarrer la copie il reste bloqué (comme un plantage de PC) et la seule touche qui fonctionne encore est celle pour passer de la TV à l'enregistreur ! quelqu'un a-t-il déjà ce problème ?

Van
Van

Messagepar WATTSON » 05 Fév 2007 12:41

Bonjour Van,

Parfois pour graver un DVD j'ai effectivement rencontré des problèmes parfois.

En effet, il arrive qu'en lançant la gravure, il passe à 5% puis reste coincé dans ce mode plusieurs secondes ensuite il émet un message d'erreur et revient au menu sans raison particulière. Il faut refaire plusieurs fois l'action et finalement, il finit par passer les 5% puis 10% (et là, il grave sans problème).

Est-ce un problème de DVD vierge? Van, quelle est la marque de tes DVD vierges? Pour quelle vitesse sont-ils garantis?
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Van » 05 Fév 2007 17:22

les DVD que j'ai majoritairement sont de marque inconnus et je ne sais pas pour quelle vitesse ils sont garantis et je crois que se sont des dvd+r, j'ai essayé avec un DVD-RW garanti 4x ainsi qu'avec un dvd-r mais il rest toujours bloqué avant de commencé à graver (il n'y a pas encore l'inscription 5%) et mon problème n'apparait que pour les vidéos édités, si je ne les ai pas édités, il les graves très bien !

Van
Van

Messagepar rvtb » 05 Fév 2007 17:48

Niala a écrit:As-tu été contacté par Philips ?
Pour ma part, suite à un deuxième mail à propos de ces plantages systématiques en mode veille, j'ai reçu une réponse standard m'engageant à me tourner vers mon revendeur...
Je fais les copies des enregistrements du DD et je l'apporte de suite. Y'en a marre de ne pas pouvoir programmer un enregistrement sans craindre de voir planter l'appareil dans l'entre temps.

Oui ils m'ont contacté par téléphone pour me donner un numéro RMA et pour me dire de redonner le lecteur à mon revendeur pour qu'ils le renvoient chez Philips.

J'ai fait ca vendredi dernier. Maintenant je ne sais pas du tout combien de temps je vais être privé de mon lecteur.

Je vais sans doute demander à Philips une extension de ma garantie car, en fait, ca fait plus d'un mois que je me bats pour faire fonctionner mon lecteur et maintenant il est parti pour je ne sais combien de temps ... et pendant ce temps la garantie court
rvtb
Petit ver
Petit ver

Messagepar WATTSON » 06 Fév 2007 17:06

Si ça plante, ça peut venir des DVD surtout s'il sagit de noname.

Pour info, j'utilise uniquement des Verbatim. J'ai constaté quelques blocages à 5% avec des DVD+R (mais en faite, il ne gravait pas donc le DVD était intacte et je pouvais recommencer).

J'ai aussi testé des DVD+RW Verbatim. Tous mes DVD sont certifiés 16x.
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Guide plus+ et DVDR7260H

Messagepar mumbag64 » 09 Fév 2007 20:58

Bonjour, je poste pour aider les possesseurs de Philips DVDR7260H qui bataillent sur l'installation du guide plus+. J'ai commencé par configurer le pays, le code postal et la langue dans le guide plus+. J'ai fait la MAJ du microgiciel (disponible sur le site de philips). En suite j'ai débranché mon cable d'antenne de l'entrée TNT et je l'ai directement connecté à l'entrée analogique. Si vous regardez l'arrière du DVDR7260H vous verrez une entrée d'antenne pour la TNT, une sortie TNT, une entrée analogique et une sortie vers la télé. Pour un branchement "normal" mon cable d'antenne est branché sur l'entrée TNT puis j'utilise le cable fourni (20 centimètres) avec le DVDR pour connecter la sortie TNT à l'entrée analogique et bien sur je connecte la télé à la sortie analogique. Il semble que le passage au travers du décodeur TNT pose pb pour la première MAJ du Guide plus+. C'est pourquoi j'ai directement branché mon antenne à l'entrée analogique. J'ai réglé mon hostchanel comme ceci : "Manuel..Tuner..04". J'ai laissé mon DVDR en standby (veille = heure sur la façade) toute la nuit et miracle, le le lendemain mon Guide plus+ était à jour alors que ça faisait 5 ou 6 jours que je bataillais!!! Depuis j'ai rebranché mon DVDR comme précisé ci-dessus (branchement "normal") et il continu à se mettre a jour. Soit j'ai eu un gros coup de bol, soit cette technique est la bonne. Pour les questions plus générales, sachez que le Guide plus+ se met à jour plusieurs fois dans la journée. Dans l'onglet "information" vous pourrez voir l'heure à laquelle le guide plus+ se mettra à jour et le hostchanel que vous avez configuré (ce qui à mon avis permet de faire les MAJ même avec le branchement TNT)
mumbag64