[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Re: DVD 7260

Messagepar Caliméro » 18 Jan 2007 22:23

Le problème des lignes vertes est embêtant, mais rare, et ne dure que quelques secondes ! :?
Vu que d'autres utilisateurs rencontrent d'autres problèmes... je ne veux pas risquer d'avoir d'autres problèmes que celui là en le changeant ! :(
Il ne faut pas oublier également que ce problème des lignes vertes se produit pour bon nombre d'utilisateurs du dvdr7250 ! :?

A ce sujet, toi Daniel, tu n'as jamais ce phénomène ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Daniel » 19 Jan 2007 13:44

Caliméro a écrit:A ce sujet, toi Daniel, tu n'as jamais ce phénomène ? :?:

Non je n'ai jamais rencontré ce problème, ni celui que rencontre RVTB.
J'ai rencontré des allumages intenpestifs du DVD. Ils étaient consécutifs à la pression faite par la porte du meuble vidéo losque celui-ci est fermé. C'est du à la mauvaise position du bouton marche arrêt du DVD.
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar jefdenantes » 20 Jan 2007 10:27

jefdenantes a écrit:Bref, si la nouvelle version pouvait l'accélérer dans son fonctionnement, je serai motivé pour le changement de version sinon, j'hésite vraiment...!!!

A+

Salut à tous

Avez-vous des infos sur une éventuelle accélération du fonctionnement du 7260 avec la dernière version (mise à jour que beaucoup, à l'évidence, hésitent à faire !!!) ?

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Niala » 21 Jan 2007 14:16

rvtb a écrit:
Niala a écrit:
rvtb a écrit:J'ai également des plantages de mon lecteur 7260. Par contre, cela arrive sans que j'y touche. Si je l'éteint le matin avant de partir au boulot, il affiche l'heure (normal quoi). Mais lorsque je reviens du boulot il est planté. Il n'y a plus d'affichage en facade. Et plus moyen de le démarrer que ce soit avec le bouton standby en facade ou avec la télécommande. Je suis obligé de le débrancher d'attendre quelques minutes et de le rebrancher pour qu'il veule bien fonctionner.
Cela m'arrive tous les jours depuis une semaine. Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Merci,

OUI.
J'ai exactement le même souci et je ne sais pas d'où il vient ni quoi faire pour l'éviter...

J'ai envoyé un message au support de Philips via leur site Web vendredi dernier. Ils devraient répondre dans les 4 jours ouvrés (dixit le site). Donc wait and see.

J'ai reçu une réponse du service support de Philips. J'ai donc été exagérément pessimiste dans mon message précédent.

Leur solution est de réinitialiser le DVDR (le débrancher puis le rebrancher en maintenant enfoncée la touche "on/stanby").

RVTB, as-tu eu la même réponse ?

Comme ça ne mange pas de pain (si ce n'est de reprendre toutes les modifications entrées dans les paramètres du système), je pense tester la méthode d'ici peu. Actuellement, mon DVDR7260 ne reste pas plus de 24h en mode veille sans planter... :twisted:

On peut noter une fois de plus que la solution ne semble pas être la mise à jour du firmware interne...

A suivre.
Niala
Petit ver
Petit ver

Messagepar Niala » 22 Jan 2007 09:28

...et non, la réinitialisation des paramètres systèmes ne change rien au problème de plantage de mon DVDR7260 en mode veille.
Ca continue !
Niala
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 22 Jan 2007 10:37

Niala a écrit:...et non, la réinitialisation des paramètres systèmes ne change rien au problème de plantage de mon DVDR7260 en mode veille.
Ca continue !

C'est bien le support technique ça ! Ils trouvent toujours une pseudo solution pour se débarraser de nous ! :cry:
Pour ma part, ils m'ont fait acheter une péritel blindé et doré pour résoudre le problème des lignes vertes ! Résultat de l'argent de foutu en l'air, le problème est toujours là ! :?

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que le support Philips ne prend pas en compte les problèmes de leurs clients, et donc, on peut attendre encore longtemps pour une éventuel mise à jour du dvdr7260 ! :cry:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar WATTSON » 22 Jan 2007 11:59

Comme Caliméro, j'ai cherché la solution des lignes vertes du côté des câbles mais plutôt en entrée, à savoir le câble d'antenne. J'ai investi dans un câble Real Cable, beaucoup plus blindé. Il est vrai que l'image semble être meilleur et de toute façon, je ne regrette pas mon achat, je n'avais pas vraiment de bon câble d'antenne (je n'avais que ceux qu'ils donnent avec le matos).

Malheureusement, ce changement de câble de change rien au problème des lignes vertes. Certes, je n'en ai pas beaucoup, probablement moins qu'avant mais ce n'est pas sûr.

Caliméro, à quelle distance est ton DVDR par rapport à ta télé?

Au passage, ce matin, j'ai eu une SURPRISE ce matin: plus de guide plus, tous les enregistrements programmés effacés et tous mes menus maintennant sont en anglais (????).

Va falloir que je refasse toute la manip d'initialisation à partir du début ce soir... Ca vous est déja arrivé?

Sinon, dernière remarque, j'ai 63 enregistrements sur mon HDD. Je peux vous dire que ça commence à ramer...
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 22 Jan 2007 18:46

Mon câble d'antenne est aussi un blindé depuis le début. Mon Dvdr est à situé juste au dessous de ma tv, soit environ 30 cm ! :wink:
Pourquoi tu penses que la distance peut jouer ? :?:
Jamais eu le pb du guide plus ou menu en anglais ! :)
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar rvtb » 23 Jan 2007 16:39

Caliméro a écrit:
rvtb a écrit:Bonjour,

J'ai également des plantages de mon lecteur 7260. Par contre, cela arrive sans que j'y touche. Si je l'éteint le matin avant de partir au boulot, il affiche l'heure (normal quoi). Mais lorsque je reviens du boulot il est planté. Il n'y a plus d'affichage en facade. Et plus moyen de le démarrer que ce soit avec le bouton standby en facade ou avec la télécommande. Je suis obligé de le débrancher d'attendre quelques minutes et de le rebrancher pour qu'il veule bien fonctionner.
Cela m'arrive tous les jours depuis une semaine. Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

Merci,

Plantage sans y toucher ? :?:
Quel firm as-tu ? :?:
As-tu contacter Philips ? :?:

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
Donc mes réponses sont :
- Le 7260 plante dans la nuit ou la journée sans que j'y touche. A partir du moment ou je le laisse en veille trop longtemps. Par contre, un jour je l'ai laissé allumé toute une journée (par erreur) et là il n'a pas planté. C'est donc clairement uniquement quand il est en veille. Un truc bizarre c'est que on dirait que le plantage à lieu depuis que j'ai configuré le Guide+.
- Le firmware est le dernier (celui fournit pas Philips sur leur site) je l'ai installé justement pour voir s'il corrigeait le problème.
- J'ai bien contacté Philips via l'interface de leur site de support. Ils m'ont répondu qu'il fallait le réinitialiser (rebrancher le lecteur tout en appuyant sur le bouton standby-on, comme pour Niala). J'avais déjà essayé avant et j'ai ré-essayé mais bien sûr cela n'a encore une fois rien changé. Je l'ai indiqué à Philips.
rvtb
Petit ver
Petit ver

Messagepar rvtb » 23 Jan 2007 16:44

Niala a écrit:
rvtb a écrit:
Niala a écrit:
rvtb a écrit:J'ai également des plantages de mon lecteur 7260. Par contre, cela arrive sans que j'y touche. Si je l'éteint le matin avant de partir au boulot, il affiche l'heure (normal quoi). Mais lorsque je reviens du boulot il est planté. Il n'y a plus d'affichage en facade. Et plus moyen de le démarrer que ce soit avec le bouton standby en facade ou avec la télécommande. Je suis obligé de le débrancher d'attendre quelques minutes et de le rebrancher pour qu'il veule bien fonctionner.

Merci,

OUI.
J'ai exactement le même souci et je ne sais pas d'où il vient ni quoi faire pour l'éviter...

J'ai envoyé un message au support de Philips via leur site Web vendredi dernier. Ils devraient répondre dans les 4 jours ouvrés (dixit le site). Donc wait and see.

J'ai reçu une réponse du service support de Philips. J'ai donc été exagérément pessimiste dans mon message précédent.

Leur solution est de réinitialiser le DVDR (le débrancher puis le rebrancher en maintenant enfoncée la touche "on/stanby").

RVTB, as-tu eu la même réponse ?

Comme ça ne mange pas de pain (si ce n'est de reprendre toutes les modifications entrées dans les paramètres du système), je pense tester la méthode d'ici peu. Actuellement, mon DVDR7260 ne reste pas plus de 24h en mode veille sans planter... :twisted:

On peut noter une fois de plus que la solution ne semble pas être la mise à jour du firmware interne...

A suivre.

Et oui ils m'ont répondu la même chose et comme toi cela n'a rien changé. En fait ils ont simplement fait une réponse de base ...

Pour ma part je pense que le plantage à lieu depuis que j'ai configuré Guide+. Avant je captais très mal Canal+ j'ai donc modifié le pointage de mon antenne et reconfiguré le Guide+. Ce dernier marche depuis mais j'ai on dirait que le lecteur plante depuis ces manip.

As-tu configuré le Guide+ sur ton lecteur ? Je pense que je vais essayer de le déconfigurer (mais je ne sais pas si c'est possible) pour voir si ca arrange les choses ...
rvtb
Petit ver
Petit ver