[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar WATTSON » 28 Déc 2006 16:07

Effectivement, on ne peut pas utiliser les 2 tuners en même temps du 7260 :(

Dommage je sais d'autant que l'option PIP (Picture In Picture) est trés utile.
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

7260 et décodeur analogique CANAL+

Messagepar jefdenantes » 28 Déc 2006 18:54

Bonjour à tous !

Je suis depuis peu l’heureux (?) possesseur du 7260 et j’ai des interrogations auxquelles vous allez, j’espère, pouvoir répondre.

Tout d’abord j’ai, depuis longtemps, l’abonnement Canal Plus « de base » avec un décodeur analogique SAGEM EURODEC SISTER branché sur la prise péritel EXT2 du 7260. Lors d’un appel à la hotline Philips pour le problème évoqué par la suite, on m’a dit que ce décodeur pouvait poser des problèmes de compatibilité avec le 7260.
Quelqu’un peut-il confirmer ce point ? (NB : le topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7923 de ce même forum met en évidence que ces nouveaux appareils (panasonic DMR 75 en l’occurrence pour ce topic) ne semblent pas apprécier de base les « vieux » décodeurs… !!!)

Par ailleurs, je n’arrive pas à récupérer les informations Guide+ (malgré plus de 24h d’attente avec le 7260 allumé) et je soupçonne donc soit une mauvaise configuration Guide+ soit un problème avec mon « vieux » décodeur.
Voici ce que j’ai configuré pour Guide+ :
-Installation Host Channel : automatique
-Installation de base et plus particulièrement celle du décodeur 1 : « terrestre » puis « SAGEM » puis « EXT2 ». Pour la suite de cette installation, j’ai du mal à comprendre le « pourquoi du comment » car elle fait référence au câble et à l’émetteur Glink pour piloter mon décodeur alors que le mien est ancien et non pilotable !!!! J’ai toutefois répondu « oui » à la question « affichage numéro canal 12 ? » après envoi du code 1530 (si je réponds « non », il ne prend pas en compte les informations précédentes…).

Quelqu’un peut-il me donner un avis sur ces paramètres ?

Merci d’avance pour vos informations.

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Re: 7260 et décodeur analogique CANAL+

Messagepar SLY26 » 28 Déc 2006 22:48

jefdenantes a écrit:Bonjour à tous !

Je suis depuis peu l’heureux (?) possesseur du 7260 et j’ai des interrogations auxquelles vous allez, j’espère, pouvoir répondre.

Tout d’abord j’ai, depuis longtemps, l’abonnement Canal Plus « de base » avec un décodeur analogique SAGEM EURODEC SISTER branché sur la prise péritel EXT2 du 7260. Lors d’un appel à la hotline Philips pour le problème évoqué par la suite, on m’a dit que ce décodeur pouvait poser des problèmes de compatibilité avec le 7260.
Quelqu’un peut-il confirmer ce point ? (NB : le topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7923 de ce même forum met en évidence que ces nouveaux appareils (panasonic DMR 75 en l’occurrence pour ce topic) ne semblent pas apprécier de base les « vieux » décodeurs… !!!)

Par ailleurs, je n’arrive pas à récupérer les informations Guide+ (malgré plus de 24h d’attente avec le 7260 allumé) et je soupçonne donc soit une mauvaise configuration Guide+ soit un problème avec mon « vieux » décodeur.
Voici ce que j’ai configuré pour Guide+ :
-Installation Host Channel : automatique
-Installation de base et plus particulièrement celle du décodeur 1 : « terrestre » puis « SAGEM » puis « EXT2 ». Pour la suite de cette installation, j’ai du mal à comprendre le « pourquoi du comment » car elle fait référence au câble et à l’émetteur Glink pour piloter mon décodeur alors que le mien est ancien et non pilotable !!!! J’ai toutefois répondu « oui » à la question « affichage numéro canal 12 ? » après envoi du code 1530 (si je réponds « non », il ne prend pas en compte les informations précédentes…).

Quelqu’un peut-il me donner un avis sur ces paramètres ?

Merci d’avance pour vos informations.

A+

Bonjour,

je possède le 7260 depuis un mois et je n'ai eu aucun problème avec le deco C+ syster branché sur la EXT2. C'est full compatible .C'est d'ailleurs une des raisons de mon choix pour cet appareil. Tu peux enregistrer avec le 7260 une autre chaine et regarder C+ avec le tuner TV. C'est pas toujours le cas dans la concurrence. C'est également vrai si le 7260 est éteint. la seule manip est de déclarer le décodeur dans menu système ( voir notice page 82) en restant sur C+ lors de la manip.

pour guide+: tu dois bien renseigner pays -code postal- tu peux aussi modifier le "host channel" pour la france c'est canal+ mais normalement en auto ça doit marcher aussi. Si tu n'as que le décodeur syster tu dois
laisser "aucun" pour les décodeurs/récepteurs raccordés dans la config. guide+. Ce qu'il faut comprendre c'est que le syster n'est pas un récepteur (pas d'entrée antenne) mais sert uniquement à décrypter un signal reçu par un autre appareil.
Dernier point : il faut laisser l'appareil en veille pour que les données guide + se chargent. Chez moi il a fallu 24 h env.

entre paranthèses ce guide+ c'est un vrai régal pour programmer.

si tu as lu mes post + haut peux-tu me dire si tu a eu des soucis similaires :?:
SLY26

Messagepar jefdenantes » 30 Déc 2006 11:47

SLY26 a écrit:
tu peux aussi modifier le "host channel" pour la france c'est canal+ mais normalement en auto ça doit marcher aussi.

Bonjour sly 26

Merci pour tes infos mais ça n’a pas marché du moins jusqu’à présent. J’ai en effet essayé hier avec « tuner 04 CANAL » en host channel (j’avais quand même reçu la liste des chaînes mais tout était en vert à la place des programmes) et je viens de passer ce matin en « automatique » pour host channel. Je te tiens au courant demain de l’évolution de la « chose ».
Pour ce qui concerne tes soucis, je ne peux malheureusement pas te renvoyer l’ascenseur car je n’ai aucun des symptômes que tu as décrit.

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Messagepar jefdenantes » 31 Déc 2006 13:53

Bonjour sly 26

C’est bizarre ce Guide+ !!! Ce matin, toujours pas d’infos malgré le passage du host channel en automatique. J’éteins le 7260 puis je le rallume et paf, des premiers programmes apparaissent !!!! J’comprends pas bien mais au final, ça a l’air de l’faire donc c’est super !!!
Merci encore pour tes infos.

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Messagepar jefdenantes » 02 Jan 2007 12:25

Bonjour sly 26

J’ai bien des misères avec ce 7260 !!!! Mes premiers problèmes sont maintenant réglés (c.a.d. mise à jour Guide+ maintenant OK) mais c’est au tour des enregistrements CANAL+ de poser problème !!!
Je m’explique : jusqu’à présent, pas de problème pour enregistrer CANAL+ mais, depuis que Guide+ est à jour (je soupçonne en effet un lien de cause à effet), mes enregistrements CA+ sont en noir !!!
Une info complémentaire : j’avais mis le « host channel » en automatique et il me l’a mis au final sur « CANAL tuner 04 » par contre la grille des chaînes fait apparaître CANAL+ en TNT tuner. Quel réglage choisir entre « tuner » et « TNT tuner » pour cette grille ? (je rappelle que mon décodeur CA+ est le syster analogique)

Espérant que tu pourras m’aider dans cette galère !!!

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver

Messagepar SLY26 » 02 Jan 2007 13:31

jefdenantes a écrit:Quel réglage choisir entre « tuner » et « TNT tuner » pour cette grille ? (je rappelle que mon décodeur CA+ est le syster analogique)

Espérant que tu pourras m’aider dans cette galère !!!

A+

bonjour jef,

Y'a pas de galère, juste la bonne config à mettre en place:

dans le menu chaines du guide + il faut que tu indiques pour chaque chaine sur quel tuner va enregistrer le 7260. Pour C+ il ne faut pas mettre tuner TNT mais tuner puisque tu dois enregistrer en analogique car le syster ne fonctionne qu'en analogique. Si tu mets Tuner TNT tu enregistres du noir comme tu vois du noir lorsque tu regardes C+ en numérique (sauf pour les périodes non cryptées)

a part ça j'ai eu quelques plantages où l'appareil ne répond plus. au bout de quelques secondes il se met en veille ou il fut le débrancher-rebrancher et tout rentre dans l'ordre. c'est arrivé lorsque je pianotais trop rapidement sur la télécommande, apparemment il aime pas trop.

as tu eu ces bugs :?:
SLY26

DVDR 7260

Messagepar Daniel » 02 Jan 2007 17:58

Bonjour à tous
Je vous adresse tous mes vœux à l'occasion de cette nouvelle année.
J'ai depuis un mois maintenant le DVDR 7260, et enfin j'y suis arrivé a bout.
- SLY 26 : Ce que je peux te dire, c’est de ne pas lésiner sur la qualité des câbles péritel. Câbles blindés avec des broches plaqués or. Certe c’est cher mais vu la qualité du DVD faut pas rechigner.
J’ai peut être plus de chance que d’autres, mais pas de lignes verte, pas d’images fantômes.
- Jefdenantes : En ce qui concerne le guide plus j’ai galéré comme ce n’est pas possible. Mais j’y suis arrivé.
Le conseil que je peux te donner (j’ai canal sat) c’est tout d’abord de bien prendre son temps pour le configurer puis laisser C+ en veille toute la nuit et enfin être patient.
Le guide plus est correctement configuré quant on aperçois dans la petite fenêtre la chaîne que tu programmes. Tant que l’image et le son de cette fenêtre n’est pas parfait c’est que la configuration n’est pas correcte.
- FELIPE : Je te confirme qu’en numérique tu peux visionner un filme mis en mémoire tampon sur le disque dur tout en enregistrant ce même film en décalage. Egalement tu peux enregistrer un film et regarder une autre chaîne comme tu peux enregistrer sur la mémoire tampon un film passé jusqu'à 6 heures avant si le DVD était allumé.
- Amitiés
Daniel
Petit ver
Petit ver

Re: DVDR 7260

Messagepar sly26 » 02 Jan 2007 18:52

Bonjour DANIEL

- SLY 26 : Ce que je peux te dire, c’est de ne pas lésiner sur la qualité des câbles péritel. Câbles blindés avec des broches plaqués or. Certe c’est cher mais vu la qualité du DVD faut pas rechigner.
J’ai peut être plus de chance que d’autres, mais pas de lignes verte, pas d’images fantômes.

:arrow: Bonjour daniel , j'ai résolu mon problèmesd'mages blanches : problème entrée RVB du TV ( voir le post http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8041)
j'ai Pas eu d'images vertes ou fantômes

" Egalement tu peux enregistrer un film et regarder une autre chaîne "
:arrow: ok mais en utilisant le tuner Tv quan tune chaine est encours d'enregistrement impossible de changer de chaine ou alors j'ai raté quelque chose

A+
sly26

Messagepar jefdenantes » 02 Jan 2007 20:12

Bonjour Daniel et Re Sly26

Ca avance mais ya d’la sorcellerie dans ce 7260 !!!
Résumé de l’épisode précédent : Guide+ c’est OK (effectivement avec de la patience…) et enregistrement CANAL+ par programmation avec Guide+, c’était pas bon. J’essaye « tuner » à la place de « TNT tuner » dans la grille des chaînes pour CANAL+ : toujours pas de succès. Je lis le dernier post de sly26 qui me suggère de faire cette manip. J’essaye de nouveau et, miracle, ça marche !!! Entre temps, j’avais éteint le 7260 ce qui explique peut-être le pourquoi du comment…

Donc au final, tout marche du moins pour le moment !!! Je vais peut-être accroché une gousse d’ail au 7260 et mettre un peu de gros sel autour au cas où…

PS1 : un technicien de la hot line Philips m’a dit que mes soucis viennent de mon décodeur analogique CANAL+ et qu’il faudrait que je passe au numérique avec « le bouquet CANAL +».
PS2 : bonne année !!!!!

A+
Jefdenantes
jefdenantes
Petit ver
Petit ver