[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 12:46

@Wattson

J'ai constaté un petit problème, et vous m'assurer que tu rencontres le même problème :

J'ai modifié la durée des touches "jump". Par défaut elles sont réglés à 1mn et 30s pour l'autre. Moi j'ai mis 10s dans les 2 cas. Or, si les 10 secondes fonctionnaient bien quand j'ai fait la modif. En rallumant plus tard mon dvdr, j'ai vu que les paramètres par défaut de 1mn et 30s sont revenus.
Peux-tu essayé à l'occasion et me tenir informé ? :?: Merci d'avance!
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

DVD 7260

Messagepar Daniel » 06 Déc 2006 13:25

La version du DVD est PSI_1A

Je vous confirme qu'a ce jour je n'ai pas constaté de ligne verte ni d'image alléatoire, ni de coupure de son.
J'ai le DVD depuis 10 jours maintenant.
Nous avons regardés des DVD du commerce, regardés C+ et en TNT Nt1 et W9, nous n'avons rien remarqué d'anormal. (pourvu que ça dure LOLL...)
Par contre, je n'ai encore rien enregistré.
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 13:53

WATTSON a écrit: Et toi Calimero, tu as testé le tuner analogique?

Oui, mais rien constaté (testé que 2 heures en même temps) ! :wink:
J'ai vu que le 7310 de chez Philips est dépourvu de TNT, il serait intéressant de trouver un forum qui parle de cd dvdr et de demander à ses utilisateurs s'ils ont connus ces problèmes de lignes vertes ! :?
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 13:54

WATTSON a écrit:En fait oui, c'est expliqué dans la notice. Quand l'option 5.1 est activée, tu n'a s plus le time shifting etc. Mais bon... je constate que ça ne fontionne pas :(

Le seul moyen d'arrêter ce HDD c'est de débrancher l'appareil lol :D
J'avais pas vu cela dans la notice. Cela dit, n'ai pas de home cinéma, donc cela ne m'intéresse pas ! :D
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Re: DVD 7260

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 13:57

Daniel a écrit:La version du DVD est PSI_1A

Je vous confirme qu'a ce jour je n'ai pas constaté de ligne verte ni d'image alléatoire, ni de coupure de son.
J'ai le DVD depuis 10 jours maintenant.
Nous avons regardés des DVD du commerce, regardés C+ et en TNT Nt1 et W9, nous n'avons rien remarqué d'anormal. (pourvu que ça dure LOLL...)
Par contre, je n'ai encore rien enregistré.

Tu as la même version que moi alors ! :wink:
Tant mieux pour toi que tu n'as aucune lignes vertes, mais j'aimerais comprendre pourquoi certains les ont, et d'autres pas !!! :?
Comment il est branché ton dvdr ? Quels câbles ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar WATTSON » 06 Déc 2006 15:36

au sujet de la réponse de Philips, ils ne comprennent pas que les lignes vertes sont enregistré sur l'enregistrement fait sur le disque dur, donc c'est un problème en amont. Cela, dit, hier soir, je n'ai eu quasiment aucune ligne verte...

En ce qui concerne le débrayage du disque dure, je pense que ça intéresse tout le monde car dans mon dernier magnétoscope avec disque dur, le disque à casser au bout de 3 ans... Et encore, j'avais désactivé le Time Shifting. Les disques durs sont prévus pour un certain nombre d'heure. :(

Caliméro, pour l'histoire du jump, as-tu bien confirmé ta modification en appuyant sur Ok ou quelque chose comme ça? De mon côté, je vais faire le test mais j'avoue que je n'y ai pas encore toucher à ça ;)

Caliméro, a quelle distance es-tu du relais TNT?
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 16:25

Concernant le disque dur, il est certain que si on regarde un dvd, c'est dommage de ne pas pouvoir le mettre en veille par exemple ! :?

Pour ce qui est de la durée de vie des HDD, la fameuse MTBF (Mean Time Before Failure traduction : Temps moyen avant incident) est en moyenne de 100 000 heures, ce qui représente plus de 11 ans sans discontinuer ! Cela laisse une bonne marge quand même ! :wink:

A mon avis, tu as manqué de chance sur ton précèdent enregistreur ! :?

Concernant le"jump", oui j'ai bien confirmé par le ok, j'ai même réessayer plusieurs fois, mais rien à faire cela ne mémorise pas ! :(

Pour répondre à ta question, je suis à environ 30 km de l'émetteur et je capte tous les mulitplexes à 10/10 ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar WATTSON » 06 Déc 2006 18:13

Moi je dois être à 4km à vol d'oiseaux de la tour Eiffel, je me demandais si le signal n'était pas trop fort...

Bon Calimero, me voilà rassuré au sujet du HDD ;) enfin bon, j'ai une garantie de 5 ans je suis tranquil pendant 5 ans :)
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Re: DVD 7260

Messagepar Daniel » 06 Déc 2006 22:27

Caliméro a écrit:
Daniel a écrit:La version du DVD est PSI_1A

Comment il est branché ton dvdr ? Quels câbles ? :?:

J'ai suivi exactement les conseils donnés dans le guide de mise en route :
connexion de base de 1 à 5
puis connexion avec un boitier décodeur de 1 à 4
et ensuite bien que ce ne soit pas indiqué j'ai racordé le décodeur canal sat au DVD par un cable péritel.
Par contre, je n'ai pas suivi les conseils du manuel d'installation page 20.
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 07 Déc 2006 10:20

Autrement dit, tu es connecté par la péritel comme moi !
Je pensais (cela m'arrive) si le problème vient de la péritel, est ce que le fait d'acheter un câble à connection or blindé pourrait régler le problème ? :shock:
Ou bien il n'y aucune chance que cela règle le problème ? :?:

Parce qu'au prix que coûte ces câbles, je préfèrerais savoir avant s'il y a une vrai chance de ne plus avoir ce phénomène ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille