[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar WATTSON » 04 Déc 2006 15:48

Bonjour à tous,

Je confirme que sur la TNT live, les lignes vertes apparaissent, j'ai regardé TF1 hier soir en digital. Les apparitions sont trés aléatoires...

Je n'ai pas eu le temps de changer mon firmware... ni d'appeller Philips, mais faut que je le fasse ;) Je vous tiendrais au courant! :)
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 04 Déc 2006 18:29

Daniel a écrit:Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum.
J'ai acheté depuis 8 jours le DVDR 7260. Quelle belle qualité des images, mais, quatre jours de galère pour paramétrer ce DVD, en particulier le guide plus et je n'en suis pas au bout.
Je trouve le manuel d'installation pas bien clair, surtout pour installer le décodeur satélite, il y a des erreurs dans le schéma.
Bien d'accord avec vous au sujet de la télécommande. Des lunettes et de la lumière sont indispensable à une bonne utilisation.
Pouvez-vous me dire si la mise à jour en anglais est importante ou faut-il attendre.
Merci

Oui, je confirme que la qualité d'image est vraiment excellente ! :lol:
Qu'entends tu par ne pas être au bout de paramètrer le guide plus ? :?:
Moi je l'ai paramètrer en un clin d'oeil ! :wink:
Explique si tu veux ton problème, on tâchera ici de t'aider ! :wink: (pense à nous donner la marque et référence de mon matériel)

Moi je ne me plains pas de la télécommande que j'utilise volontiers dans le noir à tatons ! Comme je le fais pour mon thomson ou ma tv Philips ! :)

A propos de ma tv Philips, elle comporte une télécommande capable de gérer jusqu'à 5 appareils dont un DVD. Et jusqu'à hier soir, cela ne fonctionné pas ! Puis j'ai découvert à travers la configuration du dvdr7260, qu'il y a un paramètre pour activer une seconde télécommande... :o

Je l'ai activé et depuis la télécommande de ma tv Philips commande aussi mon DVD ! :wink:

Pour la mise à jour, je ne l'ai pas encore faites ! Mais vu que tout fonctionne bien, en dehors des lignes vertes... je ne l'a ferait pas je pense ! :?

N'as tu jamais eu les lignes vertes ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 04 Déc 2006 18:34

WATTSON a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme que sur la TNT live, les lignes vertes apparaissent, j'ai regardé TF1 hier soir en digital. Les apparitions sont trés aléatoires...

Je n'ai pas eu le temps de changer mon firmware... ni d'appeller Philips, mais faut que je le fasse ;) Je vous tiendrais au courant! :)

Moi hier soir, aucune ligne verte de la soirée ! :lol:

De mon côté j'attend toujours la réponse du mail de Philips ! J'espère l'avoir demain... vous tiens au courant aussi ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar WATTSON » 05 Déc 2006 12:02

Salut Caliméro :)

J'ai lu dans un forum que cela pourrait venir de la péritel et des enceintes trop proche (?) de l'appareil (?).

Tu es connecté comment?
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 05 Déc 2006 13:06

WATTSON a écrit:Salut Caliméro :)

J'ai lu dans un forum que cela pourrait venir de la péritel et des enceintes trop proche (?) de l'appareil (?).

Tu es connecté comment?

Je suis relié en péritel sans home cinéma ! :wink:
Mais je ne vois pas en quoi les enceintes proche pourraient créer un tel problème ? :?:
Et surtout pourquoi cela ne le fait que par intermitence ! Un jour oui, un jour non ? :?:

J'attends toujours le mail de Philips ! :(

Et toi tu es connecté comment ?
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar WATTSON » 05 Déc 2006 15:32

Caliméro a écrit:Je suis relié en péritel sans home cinéma ! :wink:
Mais je ne vois pas en quoi les enceintes proche pourraient créer un tel problème ? :?:

A cause des champs magnétiques que créent les enceintes je suppose... Mais en général, l'effet, ce sont des halos de lumières et non un ligne verte.

Caliméro a écrit:Et surtout pourquoi cela ne le fait que par intermitence ! Un jour oui, un jour non ? :?:

Effectivement, quoique le son d'un film n'est pas continu ;)

Caliméro a écrit:
J'attends toujours le mail de Philips ! :(

Et toi tu es connecté comment ?

Je suis connecté en péritel sur ma TV (péritel avec signal s-vidéo), je dois dire que je ne remarque aucune ligne verte ou alors c'est trés trés rare sur ma TV.

Et je suis aussi connecté en s-vidéo (Y/C) sur un scaler relié à mon vidéoprojecteur. Au début je l'avais relié en YUV mais j'ai préféré laisser l'entrée YUV à mon Pioneer ;) (avec beaucoup d'hésitation je l'avoue!).

Et en Y/C, il y a la ligne verte... Ca dépend peut-être du tuner, de la météo, du film? ... Mystère...

En tout cas, je ne pense pas que je vais le rendre car l'autre aura sans doute le même problème (apparemment, ce problème est général sur beaucoup de DVDR Philips).

Personnellement, je pense que ça vient d'un tuner...
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar WATTSON » 05 Déc 2006 16:36

J'ai appellé Philips. Le SAV a commencé par jouer la carte de l'étonnement et de la surprise, pour eux, ils n'ont jamais rencontré ce problème.

Bref... (soyons constructif ;)

Le SAV m'a conseillé de mettre à jour le firmware et si le problème persiste, de faire une enquête. D'aprés lui, ça pourrait venir des appareils (ou des connexions) reliés aux DVDR.

Il faudrait que j'essaie plusieurs configurations avec un minimum d'appareil branché au DVDR à savoir:
- Vidéo sur péritel RGB (seule)
- Vidéo sur péritel Y/C (seule)
- Vidéo sur YUV (seule) avec Ampli ON et Ampli OFF
- Vidéo sur Y/C (seule) avec Ampli ON et Ampli OFF

Le tout en 4/3 et en 16/9.

Pour moi, ce serait une anomalie du Tuner ou bien un problème de réception du tuner (trop forte sensibilité à un saut de bit ou autre).

Comme la ligne verte est enregistrée sur le HDD, je pense que c'est plus du côté de la source (Tuner) que de la sortie vidéo...

Bon, je vais faire mon petit tableau et je vous tiens au courant ;)
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2006 16:47

la ligne verte : tout un roman... et un sacré film ! :roll:

je pense aussi à un défaut de gestion d'un saut numérique
du tuner TNT : le pixel perdu habituel est remplacé par la ligne
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar WATTSON » 05 Déc 2006 17:26

Oui, je pense comme toi. Est-ce que cette perte pourrait-être dû à une mauvaise isolation de l'antenne? C'est tout de même bizarre que tout le monde ne perçoit pas cette anomalie...

Un aure truc que je trouve étrange (et là, je m'adresse à Calimero), mon HDD marche même quand je regarde un DVD. Aprés avoir vu mon DVD, je repasse sur le tuner et je peux visialiser toute l'émission qui est passée en direct sur la TNT. Et cela, même avec l'option ENR en 5.1 activée.

Calimero, as-tu réussi à faire quelque chose avec ton DVDR sans que le HDD tourne?

J'ai l'impression que le HDD tourne et enregistre le tuner 100% du temps dès que l'appareil est sous tension. En tout cas, c'est ce que j'observe.
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2006 19:11

WATTSON a écrit:J'ai l'impression que le HDD tourne et enregistre le tuner 100% du temps dès que l'appareil est sous tension.

Peux t on désactiver le time shifting ?
vidéo-33