[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar Caliméro » 05 Déc 2006 22:05

WATTSON a écrit:J'ai appellé Philips. Le SAV a commencé par jouer la carte de l'étonnement et de la surprise, pour eux, ils n'ont jamais rencontré ce problème.

Bref... (soyons constructif ;)

Le SAV m'a conseillé de mettre à jour le firmware et si le problème persiste, de faire une enquête. D'aprés lui, ça pourrait venir des appareils (ou des connexions) reliés aux DVDR.

Il faudrait que j'essaie plusieurs configurations avec un minimum d'appareil branché au DVDR à savoir:
- Vidéo sur péritel RGB (seule)
- Vidéo sur péritel Y/C (seule)
- Vidéo sur YUV (seule) avec Ampli ON et Ampli OFF
- Vidéo sur Y/C (seule) avec Ampli ON et Ampli OFF

Le tout en 4/3 et en 16/9.

Pour moi, ce serait une anomalie du Tuner ou bien un problème de réception du tuner (trop forte sensibilité à un saut de bit ou autre).

Comme la ligne verte est enregistrée sur le HDD, je pense que c'est plus du côté de la source (Tuner) que de la sortie vidéo...

Bon, je vais faire mon petit tableau et je vous tiens au courant ;)

Philips étonné du problème ? :?:
Tu me diras, la plupart des gens quand ils ont un problème, ils vont sur les forums poser les questions, et c'est tout ! Maintenant, je me doute que Philips a déjà eu vent de ce problème (ne serais ce que par mon mail :lol: !)

C'est bien un SAV ça ! Ils te disent qu'ils ne sont pas au courant... mais t'invitent à faire la mise à jour... Il est clair que le firm ne solutionnera rien, puisque j'avais vu je ne sais plus sur quel forum un utilisateur du 7250 avec le nouveau firm, et il avait le problème !

Comme toi, je pense que le tuner TNT est en cause ! D'ailleurs ils seraient peut-être intéressant d'aller voir sur un forum où ils parleraient d'un modèle Philips (récent) mais qui n'a pas la TNT (le 3460 je pense) ! Ainsi nous verrions bien si les utilisateurs rencontrent ou pas le même problème ! :D
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 05 Déc 2006 22:13

WATTSON a écrit:Oui, je pense comme toi. Est-ce que cette perte pourrait-être dû à une mauvaise isolation de l'antenne? C'est tout de même bizarre que tout le monde ne perçoit pas cette anomalie...

Un aure truc que je trouve étrange (et là, je m'adresse à Calimero), mon HDD marche même quand je regarde un DVD. Aprés avoir vu mon DVD, je repasse sur le tuner et je peux visialiser toute l'émission qui est passée en direct sur la TNT. Et cela, même avec l'option ENR en 5.1 activée.

Calimero, as-tu réussi à faire quelque chose avec ton DVDR sans que le HDD tourne?

J'ai l'impression que le HDD tourne et enregistre le tuner 100% du temps dès que l'appareil est sous tension. En tout cas, c'est ce que j'observe.

En effet, le disque dur fonctionne même si tu lis un DVD. Il tourne aussi si tu lis un truc sur le HDD. Le seul truc que tu peux faire sans que le HDD ne tourne... c'est de regarder ta tv avec le 7260 en veille ! :lol:

Pourquoi tu me dis "et cela, même avec l'option ENR en 5.1 activée."??? Tu pense que le fait d'activer l'enregistrement en 5.1 aurait pu arrêter le HDD ? Je ne pense pas sinon sur quoi tu enregistre ton émission en 5.1 ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

DVD 7260

Messagepar Daniel » 06 Déc 2006 08:17

Bonjour à vous tous
Je reviens vers vous avec un peu de retard.
Merci à Caliméro pour sa propo d'aide. Si besoin je n'hésiterai pas.
J'ai galéré avec le guide plus pour faire remonter les informations, il m'a fallu 4 jours, mais maintenant c'est fait, je n'ai plus qu'a finaliser la programmation chaines DVD et télé.
Avec le DVD j'ai acheté un LCD Philips 32PF 9731 D. J'en suis particulièrement satisfait.
En TNT je ne remarque pas de ligne verte.
Pourtant j'ai bien relié la télé et le DVD à ma chaine et mes enceintes sont disposées de chaque coté de la télé.
Par contre hier soir sur C+ Sport en regardant le match il y avait des tranées rouges, mais c'était du à la qualité de l'image.
Caliméro voici ma version de mon DVD j'espère que tu trouveras ton bonheur : DIF05-8/7 045 AN SV 11225
C'est la première ligne de Version Info
Je n'ai pas encore fait la mise à jour
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 10:59

Tu ne remarques jamais de lignes vertes en haut de l'écran ? :?:
Merci pour ta version de firm, mais ce n'est pas la 1ère ligne qu'il faut, c'est la 5ème où c'est écrit SIT7250... et le firm est soit "PS1-1A" ou "LR1F" ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar WATTSON » 06 Déc 2006 11:42

Dans le contexte de la ligne verte et des apparitions trés rares (mais bon, ça arrive) des images vertes fantômes, j'ai remarqué un truc:

Je regardais hier un film enregistré sur D001 (TF1 TNT) enregistré en SD lorsque je regardais un DVD sur le DVDR.

Sur 1h40 de film, j'ai vu 2 apparitions d'image verte et j'ai eu 3 ou 4 coupures de son (ce sont des sauts de son qui sont assez mal gérés par le DVDR car le plus souvent, le DVDR ne recupère pas le son, il faut donc légèrement revenir en arrière pour avoir le son à nouveau...).

La première image verte était quelconque. C'est l'apparition de la 2ème image verte qui m'a interpellé (je précise que ces images vertes semi-transparante se surplombent sur l'image diffusée, la durée est de 1s voir 2). Cette image verte représentait le jingle pub de TF1! Etrange! J'enregsitre le film de TF1 et en plus, j'enregistre à un même instant t une autre image de TF1... Sans doute liée à la TNT mais maintenant, pour savoir le pourquoi du comment... C'est un mystère... ;)
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar WATTSON » 06 Déc 2006 11:44

vidéo-33 a écrit:
WATTSON a écrit:J'ai l'impression que le HDD tourne et enregistre le tuner 100% du temps dès que l'appareil est sous tension.

Peux t on désactiver le time shifting ?

Malheureusement... non :'( ... Heuresement, mon appareil est garanti 5 ans donc dès que le HDD lache, je suis couvert :)
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar WATTSON » 06 Déc 2006 11:47

Caliméro a écrit:Comme toi, je pense que le tuner TNT est en cause ! D'ailleurs ils seraient peut-être intéressant d'aller voir sur un forum où ils parleraient d'un modèle Philips (récent) mais qui n'a pas la TNT (le 3460 je pense) ! Ainsi nous verrions bien si les utilisateurs rencontrent ou pas le même problème ! :D

Oui, c'est soit le tuner TNT, soit le blindage du câble d'antenne (je vais m'en acheter une un peu plus costaud de toute façon).

Sinon, sur le DVDR 7260, nous avons toujours le tuner analogique. Même si je ne l'utilise jamais (ou presque), je n'ai jamais vu de ligne verte avec le tuner analogique... Et toi Calimero, tu as testé le tuner analogique?
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar WATTSON » 06 Déc 2006 11:51

Caliméro a écrit:Pourquoi tu me dis "et cela, même avec l'option ENR en 5.1 activée."??? Tu pense que le fait d'activer l'enregistrement en 5.1 aurait pu arrêter le HDD ? Je ne pense pas sinon sur quoi tu enregistre ton émission en 5.1 ? :?:

En fait oui, c'est expliqué dans la notice. Quand l'option 5.1 est activée, tu n'a s plus le time shifting etc. Mais bon... je constate que ça ne fontionne pas :(

Le seul moyen d'arrêter ce HDD c'est de débrancher l'appareil lol :D
WATTSON
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 12:33

Pour ma part, je n'ai jamais eu de coupure de son, ni sur un direct, ni sur HDD ! Seuls les fameuses petites lignes vertes sont présente de temps à autres ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Caliméro » 06 Déc 2006 12:39

Voici la réponse de Philips, suite à mon mail concernant les lignes vertes :

Monsieur Caliméro,
Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre récente demande concernant votre DVDR7260H/31, nous vous demanderons de bien vouloir nous dire avec quel câble votre graveur DVD est branché à votre téléviseur. Avez-vous essayé différents câbles ? Y a-t-il un autre appareil branché à votre graveur DVD ?
Veuillez nous communiquer ces informations en indiquant la référence XXXXXXXXXXX.
En espérant vous avoir informé utilement,
Sincères salutations,
Service Consommateurs Philips

Encore un peu et cela va être de ma faute que j'ai des lignes vertes ! :lol:
A en croire cette réponse, il semblerait qu'ils ignorent toujours ce problème. A croire que nous ne sommes pas assez nombreux à les contacter pour ce sujet ! :shock:
Je vais leur répondre, mais cela n'avancera à rien ! :cry:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille