[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar SLY26 » 22 Déc 2006 14:17

vidéo-33 a écrit:en effet ce serait alors de la diaphotie au niveau des câbles péritels !
as tu des câbles péritels blindés séparément ?
as tu un autre accessoire péritel ?
pas de multiprises péritel au moins ? :evil:

expliques nous en détails TOUS tes câbles vidéo
ou péritel entre les appareils

A vidéo 33,

Précisions :

J’ai constaté que les images que je vois en double sont celles de la chaine sélectionnée sur le tuner de la TV. Ce constat permet d’éliminer un problème tuner sur le 7260 ainsi qu’un souci de réception je pense. Je pense que ton hypothèse de diaphotie est très possible. Resterait à déterminer la cause ; cordon péritel ou TV ?

J’ai aussi eu quelques soucis avec les câbles péritel et le 7260. Avec le câble d’origine fourni avec l’appareil j’avais une image avec des couleurs très pales, j’ai failli ramener l’appareil pensant à un défaut mais en essayant un câble péritel que j’avais chez moi, j’ai retrouvé des couleurs de bonne qualité mais ce soucis d’image double. Avec le cable d’origine je n’ai pas fait attention aux dédoublements d’image.
Le câble de « qualité supérieure » que j’ai essayé provenait d’une grande surface. J’avais image blanche + dédoublements. Je pense que ce câble n’était pas réellement de bonne qualité (15€).
Les câbles péritel que j’utilise actuellement sont ceux qui m’ont été fournis avec des magnétoscopes donc de qualité basique et les câbles ne sont certainement pas blindés individuellement.

Détail de mon cablage.

7260 en entrée : coax antenne, déco c+ syster avec péritel fourni par C+
7260 en sortie : péritel vers tv + rca audio vers ampli audio + coax antenne vers TV
Sur le 7260 il y a aussi un cable coaxial court à raccorder à l’arrière si on ne dispose pas d »antenne TNT spécifique ce qui est mon cas.

TV : en entrée : 7260 sur péritel 1, magnétoscope sur péritel 2, coax antenne venant du 7260
En sortie : rca audio vers ampli audio

Pas de répartiteur péritel

Antenne : 2 rateaux uhf , 1 rateau vhf, préampli de mat optex 3 entrées (seules les 2 vhf sont amplifiées) alimentation intérieur optex, cable coaxial basique
SLY26

Messagepar vidéo-33 » 22 Déc 2006 14:38

le changement de couleur pâles selon le cordon doit provenir
du passage de RVB en composite
un cordon pas entièrement câblé ?
les cordons bon marché sont souvent faits de "fils de sonneries"

ce qu'il faut comprendre c'est que même en AV le signal du tuner du TV
sort encore par la prise péritel et arrive au 7260 pour aller au syster

essai de débrancher le syster

essai ton TV en mode AV forcé par la télécommande du TV
et toutes péritels débranchées pour voir déjà si il n'y a pas de fuites
au niveau de la commutation du TV
il faudra pousser la luminosité pour voir dans le noir de AV

dans ton schémas le magnétoscope n'est pas relié au TNT ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sly 26 » 22 Déc 2006 14:58

à vidéo 33

merci pour ta réponse,

Je te confirme que le magnéto n'est relié qu’à la TV et pas au 7260 ni à l'antenne, il ne sert que lecteur.

L’essai en débranchant toutes les péritel de la tv et en basculant en AV est bien destiné à voir si la fuite est interne à la TV si je te comprends ?

j'essaye tes pistes dès que possible et je te tiens au courant.
sly 26

Messagepar WATTSON » 22 Déc 2006 15:39

Bonjour Sly 26,

D'aprés ton post, tu es branché en RCA audio sur ton ampli? Pourquoi n'es-tu pas branché directement en numérique (via COAX ou fibre optique)?

A moins que ton ampli ne dispose pas de ce genre d'entrée mais c'est assez rare ;)
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar SLY 26 » 22 Déc 2006 16:33

WATTSON a écrit:Bonjour Sly 26,

D'aprés ton post, tu es branché en RCA audio sur ton ampli? Pourquoi n'es-tu pas branché directement en numérique (via COAX ou fibre optique)?

A moins que ton ampli ne dispose pas de ce genre d'entrée mais c'est assez rare ;)

bonjour watson

mon ampli est un Denon seulement audio agé d'environ 15ans. il a uniquement des entrées RCA. Pour te dire il n'a même pas la télécommande mais par ailleurs i l marche très bien.
SLY 26

Messagepar sly 26 » 22 Déc 2006 21:58

vidéo-33 a écrit:le changement de couleur pâles selon le cordon doit provenir
du passage de RVB en composite
un cordon pas entièrement câblé ?
les cordons bon marché sont souvent faits de "fils de sonneries"

ce qu'il faut comprendre c'est que même en AV le signal du tuner du TV
sort encore par la prise péritel et arrive au 7260 pour aller au syster

essai de débrancher le syster

essai ton TV en mode AV forcé par la télécommande du TV
et toutes péritels débranchées pour voir déjà si il n'y a pas de fuites
au niveau de la commutation du TV
il faudra pousser la luminosité pour voir dans le noir de AV

dans ton schémas le magnétoscope n'est pas relié au TNT ?

résultas des courses:

-débranchement du syster : pas de changement

-recherche fuite commutation tv: rien à signaler tout semble normal

j'ai refait des essais avec plusieurs câbles péritel:

- avec le cable fourni avec le 7260 images blanches mais pas d'images doubles
- idem avec le câble qui me sert au magnéto

j'en conclus que la cable péritel est en cause (mauvais blindage?)

ce que je n'explique pas c'est l'image blanche avec le cordon d'origine (la sortie péritel est uniquement en composite . Il existe en plus une sortie yuv pour tv à balayage progressif )

reste à trouver un bon câble péritel avec le risque de retrouver une image blanche vu que j'ai pas vraiment trouvé la raison de celles-ci
peux tu me donner ton avis sur tout ceci et éventuellment me donner un référence de bon cordon péritel

en tous cas merci pour ton aide
sly 26

PROBLEME , VOUS AVEZ DIT PROBLEME ????????????????????

Messagepar FELIPE » 26 Déc 2006 00:39

JE NE COMPREND PAS
J AI MOI MEME UN DVDR 7250H AVEC UNE TV PHILIPS 32PW8506
UNE AMIE A UN DVDR 7260 H AVEC TV PHILIPS 26PW5521

NOUS AVONS AUCUN DE CES SOUCIS TOUT BAIGNE.........................
FELIPE

REPONSE à DANIRE

Messagepar FELIPE » 26 Déc 2006 00:43

REPONSE A /danire
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2006 17:20 Sujet du message: 7260h Répondre en citant
bonjour, petite question: est il possible de visualiser un programme TV numérique lorsque le dvd recorder 7260H est en cours d'enregistrement d'un autre programme?

oui c est possible avec le dvdr 7250 ou 7260 !!!!!!!!!!
FELIPE

Messagepar sly 26 » 28 Déc 2006 09:23

A vidéo 33

en complément à mon post du 22-12

la sortie péritel vers tv du 7260 est soit RGB, CBVS ou s-vidéo

dans le menu configuration on peut basculer le signal en RGB +CBVS ou en S-vidéo. Je suis bien commuté en RGB+CVBS

l'entrée AV1 péritel de mon téléviseur sony est CBVS ou RGB

lorsque j'utilise les câbles donnant une image blanche le changement du mode d'entrée sur la TV (RGB ou CBVS) ne donne aucun résultat.
Je ne vois aucune différence entre les deux modes avec le câble qui me donne une image correcte avec image double
le mystère demeure sans réponse et j'hésite à acheter un nouveau câble péritel de peur de meretrouver avce le même soucis.
sly 26

Re: REPONSE à DANIRE

Messagepar SLY 26 » 28 Déc 2006 09:38

FELIPE a écrit:REPONSE A /danire
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2006 17:20 Sujet du message: 7260h Répondre en citant
bonjour, petite question: est il possible de visualiser un programme TV numérique lorsque le dvd recorder 7260H est en cours d'enregistrement d'un autre programme?

oui c est possible avec le dvdr 7250 ou 7260 !!!!!!!!!!

PRECISIONS:

on peut enregistrer un programme analogique ou numérique en visionnant un enregistrement stocké sur DD ou DVD :D
on peut enregistrer un programme numérique ou analogique en regardant un programme en direct [[/b] AVEC LE TUNER DU TELEVISEUR :!:
on ne peut pas malgré les deux tuners enregistrer un programme numérique et regarder un programme analogique (ou vice-versa) avec les seuls tuners du 7260. :(
SLY 26