vidéo-33 a écrit:en effet ce serait alors de la diaphotie au niveau des câbles péritels !
as tu des câbles péritels blindés séparément ?
as tu un autre accessoire péritel ?
pas de multiprises péritel au moins ?![]()
expliques nous en détails TOUS tes câbles vidéo
ou péritel entre les appareils
A vidéo 33,
Précisions :
J’ai constaté que les images que je vois en double sont celles de la chaine sélectionnée sur le tuner de la TV. Ce constat permet d’éliminer un problème tuner sur le 7260 ainsi qu’un souci de réception je pense. Je pense que ton hypothèse de diaphotie est très possible. Resterait à déterminer la cause ; cordon péritel ou TV ?
J’ai aussi eu quelques soucis avec les câbles péritel et le 7260. Avec le câble d’origine fourni avec l’appareil j’avais une image avec des couleurs très pales, j’ai failli ramener l’appareil pensant à un défaut mais en essayant un câble péritel que j’avais chez moi, j’ai retrouvé des couleurs de bonne qualité mais ce soucis d’image double. Avec le cable d’origine je n’ai pas fait attention aux dédoublements d’image.
Le câble de « qualité supérieure » que j’ai essayé provenait d’une grande surface. J’avais image blanche + dédoublements. Je pense que ce câble n’était pas réellement de bonne qualité (15€).
Les câbles péritel que j’utilise actuellement sont ceux qui m’ont été fournis avec des magnétoscopes donc de qualité basique et les câbles ne sont certainement pas blindés individuellement.
Détail de mon cablage.
7260 en entrée : coax antenne, déco c+ syster avec péritel fourni par C+
7260 en sortie : péritel vers tv + rca audio vers ampli audio + coax antenne vers TV
Sur le 7260 il y a aussi un cable coaxial court à raccorder à l’arrière si on ne dispose pas d »antenne TNT spécifique ce qui est mon cas.
TV : en entrée : 7260 sur péritel 1, magnétoscope sur péritel 2, coax antenne venant du 7260
En sortie : rca audio vers ampli audio
Pas de répartiteur péritel
Antenne : 2 rateaux uhf , 1 rateau vhf, préampli de mat optex 3 entrées (seules les 2 vhf sont amplifiées) alimentation intérieur optex, cable coaxial basique