[Topic unique] Philips DVDR 7250H & DVDR 7260H

Messagepar Caliméro » 07 Déc 2006 10:26

J'allais oublié l'essentiel :

Hier soir j'ai regardé un film que j'avais enregistré et je n'ai pas eu de petites lignes vertes en haut ! :D

En revanche j'ai eu des petites lignes blanches ? :?: non pas en haut mais en bas. En sachant que j'ai une tv 4/3 et que le film était en 16/9, j'avais les lignes blanches juste au dessus de la bande noire ! :(

Toute ceci est étrange non ? :shock:

Grosse frayeur aussi lorsque j'ai eu une coupure de son, puis d'image ! :cry:
J'ai reculé, même chose ! J'ai éteins le dvd, rallumer, même problème !
Finalement, j'ai fini par comprendre qu'il y avait du y avoir une petite coupure de la tnt, car quand l'image disparait, j'ai une petite croix en bas à gauche de l'écran sur un fond noir. C'est exactement ce que j'ai si je zappe sur une chaine en mpeg4 ! Ouf ! :)
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Daniel » 07 Déc 2006 11:05

Au sujet des cables en or, j'en ai parlé avec des vendeurs de la FNAC. Ils préconisent ces péritels pour leur qualité.
Pour l'instant j'ai des péritels classique mais de qualité supérieure.
J'en suis satisfait.
Pour les lignes blanches j'ai rencontré le même phénomène. En fait j'ai une fonction d'image automatique sur ma télé et en 16/9 j'ai une légère perte d'image ce qui est normal.
Je voyais une petite tache blanche en bas à droite, j'ai craint un instant à une perte de pixel. En fait c'était le haut du rond de classification du flim.
Belle fayeur.
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar daved » 15 Déc 2006 01:35

J ai un 7250 depuis deux mois environ, belle machine si on a un peu de patience...
Comme beaucoup d entre vous, je contaste les problemes suivants :
- lignes vertes aleatoires, parfois plusieurs par minutes, parfois aucune pendant tout un film. Constaté sur TNT, je ne regarde jamais les chaines analogiques.
- images fantomes (images vertes-violettes decalées). Assez rares (disons une fois par semaine) mais durent parfois une minute ou plus. Tres ennuyant.
- coupures de son, egalement assez rares, mais qui peuvent parfois durer (j ai l impression qu'avancer ou reculer dans le film fixe le probleme). Tres ennuyant.
- extreme lenteur pour la mise en route, mais aussi pour zapper les chaines de la TNT (tout est lent mais surtout ces deux actions sont penibles je trouve)

Est ce que quelqu'un a installé la mise a jour LR1F pour voir si ca corrige l un de ces problemes ? Ou est ce que quelqu un qui a recu son enregistreur avec la LR1F peut confirmer ou pas que les problemes sont presents ?

Est ce que quelqu'un a reussi a avoir plus d info de Philips ? J ai vu la reponse de Philips a Calimero, reponse qui n a aucun sens pour les lignes vertes puisque ces lignes sont enregistrées.
Peut etre faudrait il contacter Philips ensemble pour leur montrer que ces problemes sont repandus ?
Que de questions....
daved

Messagepar Caliméro » 15 Déc 2006 15:15

Je n'ai pas installé la mise à jour LR1F, car j'ai lu sur un autre forum qu'elle ne changerait à nos problèmes, d'une part, et d'autre part, qu'elle rendait le 7260 moins stable qu'avant... Donc dans le doute je m'abstiens ! :?
Comme tu as pu le voir pour moi, Philips fait la sourde d'oreille sur ce problème qu'il doit forcément connaitre. J'ai d'ailleurs fait réponse à leur mail dont j'attend toujours une nouvelle réponse (j'y crois plus) ! :(

De ton côté contacte les aussi, plus on sera nombreux à leur exposer le problème, plus on a de chance de voir une mise à jour corrective un jour ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

7260

Messagepar Daniel » 18 Déc 2006 18:05

Bonjour à tous

Après une visite à la FNAC ce matin, j'ai eu confirmation de l'urgence d'attendre avant d'installer la mise à jour LR1F.
Je confirme les dires de Daved, l'utilisation de ce DVD de grande qualité d'image demande beaucoup de patience.
Amitiés à tous
Daniel
Petit ver
Petit ver

image double

Messagepar sly 26 » 20 Déc 2006 09:51

Possesseur d'un 7260 depuis 15 jours je suis globalement satisfait hormis ce petit soucis:
Lorsque je regarde un programme avec le tuner analogique ou numérique du 7260 les contours des images d'une autre chaine sont visibles en arrière-plan notamment les textes défilants et plus particulièrement sur fonds sombres. Ces images semblent défiler sur mon écran de gauche à droite. Le problème est aléatoire et pas trop gênant. Quand j'utilise le tuner de la TV je n'ai pas de défaut.
Je pensais au départ que le problème était lié à ma réception et les qualités différentes des tuners Tv et dvdscope . Mais le problème existe aussi lors la lecture d'un DVD ou d'un enregistrement sur DD.
Est-ce dû à un gain trop important sur le signal de réception, un câble de mauvaise qualité ou un autre problème ?

mon installation: DVD7260 relié à tv sony cathodique par péritel et coax antenne, décodeur syster C+ sur 7260.
antenne en entrée sur 7260 (un rateau vhf c+ - 2 rateaux uhf avec ampli pré-ampli)
sly 26

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 15:34

le tuner du DVD doit être plus sensible et/ou moins séléctif
que celui de la TV
cela s'appelle de la transmodulation
le pré-ampli est trop poussé , il faut le baisser un peu,
celui ne nuira pas non plus à la TNT : bien au contraire
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

images doubles

Messagepar sly26 » 20 Déc 2006 19:42

vidéo-33 a écrit:le tuner du DVD doit être plus sensible et/ou moins séléctif
que celui de la TV
cela s'appelle de la transmodulation
le pré-ampli est trop poussé , il faut le baisser un peu,
celui ne nuira pas non plus à la TNT : bien au contraire

merci pour ta réponse,

j'ai poussé mes investigations plus loin:

échange de câble péritel par un modèle de qualité supérieure :pas d'effet
branchement du 7260 sur la deuxième péritel de la TV: nickel; le problème c'est que cette péritel n'est pas prévue pour le déco C+ même si celui-ci est branché sur le DVD :impossible de regarder C+ avec le tuner TV si enregistrement en cours sur 7260.

Penses-tu qu'avec ces remarques qu'un réglage du pré-ampli puisse changer quelque chose. Je n'ai pas essayé, il faut que je monde sur le toit.

je pensais avoir un réglage sur l'alimentation du pré ampli installée dans la maison, mais il n'y en a pas. (alim et préampli optex 2 entrées vhf + 1 uhf)

un idée : n'est-ce pas plutôt un problème de prise péritel TV ?

merci de ta réponse
sly26

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 23:36

en effet ce serait alors de la diaphotie au niveau des câbles péritels !
as tu des câbles péritels blindés séparément ?
as tu un autre accessoire péritel ?
pas de multiprises péritel au moins ? :evil:

expliques nous en détails TOUS tes câbles vidéo
ou péritel entre les appareils
vidéo-33

Messagepar WATTSON » 21 Déc 2006 17:54

daved a écrit:J ai un 7250 depuis deux mois environ, belle machine si on a un peu de patience...
Comme beaucoup d entre vous, je contaste les problemes suivants :
- lignes vertes aleatoires, parfois plusieurs par minutes, parfois aucune pendant tout un film. Constaté sur TNT, je ne regarde jamais les chaines analogiques.
- images fantomes (images vertes-violettes decalées). Assez rares (disons une fois par semaine) mais durent parfois une minute ou plus. Tres ennuyant.
- coupures de son, egalement assez rares, mais qui peuvent parfois durer (j ai l impression qu'avancer ou reculer dans le film fixe le probleme). Tres ennuyant.
- extreme lenteur pour la mise en route, mais aussi pour zapper les chaines de la TNT (tout est lent mais surtout ces deux actions sont penibles je trouve)

Est ce que quelqu'un a installé la mise a jour LR1F pour voir si ca corrige l un de ces problemes ? Ou est ce que quelqu un qui a recu son enregistreur avec la LR1F peut confirmer ou pas que les problemes sont presents ?

Est ce que quelqu'un a reussi a avoir plus d info de Philips ? J ai vu la reponse de Philips a Calimero, reponse qui n a aucun sens pour les lignes vertes puisque ces lignes sont enregistrées.
Peut etre faudrait il contacter Philips ensemble pour leur montrer que ces problemes sont repandus ?
Que de questions....

Salut Daved,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi au détail prêt. J'ai commandé un cable d'antenne plus performant pour protéger le signal jusqu'au DVDscope. C'est toujours ça de gagner. Il est vrai qu'en ce moment, j'utilise le câble livré avec l'appareil, sans ferrite, trés moyen et en plus, il traverse une forêt de cable avant d'arriver à l'appareil. Je te dirais si j'ai des améliorations.

Pour la mise à jour, non, je ne l'ai pas encore faite.
WATTSON
-------------------------------------------------------
Matériel: Philips 7260H
WATTSON
Petit ver
Petit ver